Il n'aura pas fallut beaucoup de temps pour que le turbulent Zerator ne réagisse face à l'annonce de la subvention déjà contestée dont à bénéficié Webedia pour son tournoi eSport en région Île de France. C'est dans un message Twitter adressé à la Présidente de la Région IDF Valérie Pécresse qu'il adresse, à son tour, son dossier pour soutenir l'eSport. Un Tweet façon troll qui pourrait bien faire sauter la subvention dont a bénéficié Webedia !

[irp posts="12547" name="eSport - Webedia empoche 200K € de la part de la région Ile de France"]
Un Tweet qui vaut de l'or de la part d'un Zerator, plus grand que jamais !
Le message est hilarant, décapant et particulièrement bien tourné. Dans son Tweet, Zerator nous partage son dossier qu'il qualifie "d'aussi complet que celui approuvé pour Webedia" et demande donc de pouvoir lui aussi, bénéficier d'une enveloppe confortable de 200 000 euros ! Une subvention dont on ignore l'aboutissement, car le projet n'est pas très clair, mais qu'à cela ne tienne, il parait qu'en Île de France ce genre de dossier suffit à vous faire gagner des milliers d'euros.
Bonjour @vpecresse , j’approuve vos initiative pour soutenir le E-sport français, aussi, voici mon dossier (visiblement aussi complet que celui approuvé par votre conseil régional à Webedia) afin de pouvoir bénéficier d'un chèque de 200 000 euros de l'argent public Cdt, pic.twitter.com/TcQ9NCPqd8
— ZeratoR (@ZeratoRSC2) 7 mars 2018
Zerator aurait d'ailleurs tort de s'en priver, lui qui organise régulièrement des évents, des tournois souvent même, à but non lucratif, tirant des rallonge chez les voisins pour alimenter la horde de streamers venus soutenir une noble cause.
[irp posts="6422" name="Le ZEvent de Zerator, un succès à tous les niveaux"]
Gageons qu'avec une telle somme, il pourra s'offrir quelques factures EDF d'avance, un local avec la fibre en illimité tout frais payés par la région IDF et pourquoi pas un peu de matos en plus... En bref, Zerator troll Valérie Pécresse et c'est marrant. Son Tweet assassin et provocateur a déjà récolté plus de 2,3K retweet, et 6,9K like sur le réseau social.
Une subvention qui pourrait être retiré à Webedia suite au dépôt de dossier de Zerator. Ou quand Zerator fait tomber un géant !
Ce Tweet aura au moins eu pour effet de faire réagir la région ou, plus précisément, le groupe Ensemble l'Île de France qui déclare qu'ils vont demander à ce que cette subvention soit retirée. Un communiqué à d'ailleurs été publié il y a deux heures à peine, afin d'enrailler la crise et mettre fin à ce débat.
Nous déposerons un amendement pour que cette subvention soit retirée et que l’organisation d’une telle compétition se fasse dans le cadre d’un appel à projet transparent et ouvert à l’ensemble des acteurs du eSport. https://t.co/nncNoSjMS5
— Ensemble l'Île-de-France (@EnsembleIDF) 8 mars 2018
Mais comment en vouloir à nous, vous, eux, tous quoi ! Webedia brasse des millions et semble avoir obtenu sa subvention sans avoir à faire grand chose, si ce n'est d'avoir postulé. Un appel à candidatures transparent arrive un peu tard, le tournoi étant prévu fin mars, mais enfin... c'est toujours mieux que rien.
Ceci pourrait également vous intéresser...
- Explorez le Lore de God of War 4 avec Cory Barlog
- Pas de microtransactions prévues dans God of War 4
- Des kits de développements de la PlayStation 5 envoyés à des devs de jeux tiers
- Le logo du prochain Call of Duty Black Ops 4 leak par un joueur de la NBA
- La PS5 pourrait être rétrocompatible avec les jeux PS4
- L'édition limitée de la PS4 pour God of War 4 est annoncée
- La date de sortie de State of Decay 2 est révélée
- Découvrez le Season Pass, les DLCs, le mode arcade et les Live évents de Far Cry 5
Alors encore une fois, GG au grand Zerator qui parvient, sans brasser des millions à faire trembler la région Île de France !
Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !
Participer au concours Instant gaming