Z Event 2018 : Les chiffres fous qui accompagnent le Million d'euros !

Mise en ligne le jeudi 15 novembre 2018 à 13:17 Par Puregamemedia
Facebook

On attendaient cela avec impatience car si à l'arrêt du Z Event 2018 on savait déjà que le record de donations avait été battu (et de très loin) on était loin d'avoir toutes les infos concernant les autres chiffres. Hier, Zerator n'a donc pas fais les choses à moitié et a dévoilé une infographie, claire et efficace, qui résume en quelques chiffres fous, ce week-end au profit de Médecins sans Frontières !

Thumbnail Z Event 2018 : Les chiffres fous qui accompagnent le Million d'euros !

Une chose est certaine, vous pouvez être fiers de vous, que vous ayez donné, ou simplement partagé, ce résultat, bien que celui des organisateurs et des streamers participants est aussi le vôtre ! Avec 36 693 donations réalisés, le Z Event est sur une moyenne de 20 655 € de dons par heure, ÉNORME ! A cela s'ajoutent les 21 591 tee-shirt inédits vendus au profit de Médecins sans Frontières  et évidemment le nombre de viewers, qui affole les compteurs, puisqu'il faudra désormais faire mieux que ce chiffre, déjà abusivement élevé et c'est tant mieux.

Z Event 2018 : Les chiffres fous qui accompagnent le Million d'euros !

Ce week-end du Z Event 2018 donc, vous étiez plus de 405 000 à regarder le live. Ce chiffre est celui du pic d'audience, mais la moyenne lissée est pas mal puisque vous êtiez en moyenne 121 600 à regarder le Z Event. Les autres chiffres parlent d'eux-même et reflètent bien l'engagement des organisateurs (Zerator et Dach en tête) mais aussi le vôtre et celui de la quarantaine de streamers que vous êtes venus soutenir pendant cette folle épopée au profit d'une noble cause.

Zerotor donc a réussi. Il a réussi à rassembler des milliers de gamers dans une ambiance conviviale et solidaire, au profit d'une cause plus grande qu'eux. Comme pour l'Ouragan Irma, ce Z Event marque un nouveau cap dans le monde du gaming et prouve, encore une fois, que les joueurs de jeux-vidéo ne sont pas "que" cela. Ils sont aussi altruistes et intéressés à soutenir des causes importantes.

A cet égard d'ailleurs on notera que le Z Event se concentre sur des associations ou fondations internationales, que tout le monde connait. Il faudra surement encore du temps pour qu'on regarde les jeux-vidéo et les gamers comme des personnes "normales", et Zerator aura surement encore pas mal de travail à faire de ce côté là, mais il l'a prouvé, il peut soulever des montagnes. Et ces montagnes sont plantés de milliers, de millions de gamers, prêts à s'investir et qui ne demandent, finalement, qu'à être guidés et considérés. Alors encore bravo à Zerator et sa bande pour ce beau moment et rendez-vous l'année prochaine pour exploser les records.

Les chiffres du Z Event 2018 sont désormais à battre, et au mieux, a réitérer !

PS : On notera que cette année, notre Président de la république a oublié de féliciter Zerator et sa bande pour leur exploit caritatif, et visiblement, cette information n'est pas parvenue non plus aux oreilles du secrétaire d'état au numérique. Dommage...

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.