Age Of Empires Definitive Edition : découvrez la Review du jeu

Age Of Empires Definitive Edition : découvrez la Review du jeu
5 (100%) 2 votes

Age of Empires: Definitive Edition

Editeurs : Microsoft Studios
Genre(s) : tps
Sortie : 2018-02-20
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc

Pour tous les fans de la saga mythique Age of Empires, la sortie de l’Age of Empires Definitive Edition (remastérisée) s’annonce comme une surprenante renaissance antique… Le jeu original est sorti il y a plus de vingt ans, mais il a été amélioré et relancé pour 2018, prêt pour un public plus moderne, ou du moins les vieux joueurs avec de nouveaux PCs. Le jeu commence avec un trailer court d’ouverture, montrant le nouveau design et la nouvelle bande sonore. En tant qu’ancien joueur, on a l’impression de revenir à la maison… Découvrons ensemble la Review complète !

De nouveaux scénarios qui gardent l’esprit du jeu d’origine

Avec le lancement de Age of Empires II : HD édition, Microsoft Game Studios a travaillé à mettre à jour la série, en ajoutant même plein de nouveaux contenus. Maintenant, le jeu qui a tout initié a été remastérisé en 4K, avec une nouvelle histoire et de légères touches de gameplay complètent l’amélioration. Même avec tout ça, néanmoins le jeu de base n’a pas évolué de façon significative, laissant un sentiment authentique nostalgique par rapport aux normes modernes. Vous commandez simplement des troupes pour rassembler des ressources, couper du bois, construire un camp de base et conquérir les forteresses ennemies à proximité.  C’est vraiment super pour les puristes du jeu mais cela met Age of Empires : Definitive Edition dans une situation délicate de devoir s’affranchir tout en se maintenant sur ses vieux fondamentaux. Heureusement, la majorité du jeu réussit assez bien la transition. 

Age Of Empires Definitive Edition : découvrez la Review du jeu

Age of Empires se concentre sur l’Antiquité et le Moyen-Âge 

Si vous n’êtes pas fan de vous attaquer à toute l’Histoire du Monde, comme dans les jeux Rise of Nations ou Civilization par exemple, la bonne nouvelle pour vous est que Age of Empires se concentre sur des périodes limitées dans le temps, avec un focus sur l’Antiquité et le Moyen-Âge. Vous n’êtes pas un leader désincarné qui cherche à mener une victoire globale contre tous les autres, vous êtes juste en train d’essayer de survivre et de ne pas être effacé des livres d’Histoire. 

Age Of Empires Definitive Edition : découvrez la Review du jeu

Age of Empires Definitive Edition & sa campagne égyptienne

Dans la campagne égyptienne, votre travail consiste à soutenir un des premiers pharaons Narmer, pour l’aider à mobiliser la force politique et matérielle nécessaire pour unir l’Empire égyptien primitif, des milliers d’années avant l’apogée de Rome. Cela vous donne des objectifs immédiats et tangibles à poursuivre, vous permettant de vous sentir efficace et influent. 

Age Of Empires Definitive Edition : découvrez la Review du jeu

Ceci pourrait également vous intéresser…

Le Mode MultiJoueurs & l’éditeur de scénario : les succès de Age of Empires : Definitive Edition

Mis à part les mises à niveau visuelles, les petites améliorations apportées aux effets sonores ainsi que la myriade de réglages du gameplay sont les véritables vedettes de ce remaster. Le mode multijoueur étendu en particulier devrait obtenir des notes d’évaluation élevées. C’est simple et rapide, vous permettant de sauter dans un match moins de 30 secondes après l’ouverture du jeu. Les limites de population sont augmentées (jusqu’à 250), ce qui permet des batailles beaucoup plus chaotiques qu’auparavant. 

L’éditeur de scénario dans le jeu propose également de puissants outils de création de niveau et même de création de campagne. C’est un peu complexe, vous obligeant à avoir un système d’organisation de fichiers externes pour vos cartes de campagnes et autre mais il est encore assez robuste pour ceux qui le veulent. A peu près tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir vos propres parcelles entières sont là aussi. Vous pouvez, avec un peu de persévérance, créer une campagne historique plus ou moins semblable à ce que vous joueriez dans le jeu principal. Ou vous pouvez délirez avec ce mode, et avoir une carte faîte de forêts où les joueurs devront se connecter à un ennemi, ouvrant à des tactiques et des stratégies très inhabituelles :). 

Si vous voulez jouer à Age of Empires, c’est de loin le meilleur moyen de le faire. Age of Empires Definitive Edition est disponible sur PC depuis le 20 février 2018

Source – Gamespot (Traduit de l’anglais)

Ecrire un Commentaire