10 trucs et astuces pour le farm dans Albion Online

Dans le précédent guide sur le farm et les ressources de farm dans Albion Online, nous avons donnés quelques pistes pratiques afin de vous lancer dans cette activité au mieux, sans perdre de temps. Et pour ceux souhaitant aller plus loin dans le farming des ressources, voici quelques astuces, nécessaires, pour gagner du temps et économiser de l’énergie, car farmer en demande. Pour ceux qui n’aiment pas ça, se dire qu’il va falloir partir une heure ou deux à la recherche de ressource peut vite devenir une corvée qui pourrait mettre fin au plaisir du jeu, alors pour y remédier voici quelques astuces qui ont fait leurs preuves !

 


1/ Ne faire que ça !


Si vous décidez de partir farmer, ne vous arrêtez pas en donjon, n’allez pas tenter des aventures PVP. Videz vos sacs au maximum pour ne garder que le nécessaire (outil de craft, une ou deux potions si vous le souhaitez). Le superflu est tout bonnement inutile lorsque l’on va farmer.

Vous pouvez également emporter des registres que vous remplirez en farmant, et que vous donnerez ensuite à vos PNJ sur votre île

 


2/ Sélectionnez votre zone


Ne partez pas à l’aveuglette, sélectionnez votre zone de farm avec précision. Si vous avez besoin de 400 bois, commencez par là, et parcourez la map avec méthode. Faire la moitié de la map sur la route est inutile. Passez directement à l’essentiel. Parcourez la map comme si vous deviez tondre votre gazon. Cela peut paraître ridicule, mais vous ne raterez ainsi aucun endroit, et ferez la map bien plus rapidement qu’en allant n’importe où. C’est d’autant plus vrai si vous ne connaissez pas bien la zone. Une fois que vous l’aurez farmé maintes fois, il sera plus facile de repérer les spots de farm et de vous y rendre directement.

 


3/ Sélectionnez vos ressources prioritaires


Comme dit précédemment, n’allez pas perdre du temps à ramasser 10 cailloux sur une map à l’opposée de celle où vous avez 400 ou 500 ressources à ramasser. Vous perdrez du temps inutilement et en farming, le temps est précieux.

 


4/ Ne ramassez que ce dont vous avez besoin


Si vous commencez à tout ramasser, vous ne vous en sortirez pas, surtout si le farming n’est pas votre tasse de thé. Pour éviter d’être tenté, ne prenez que les outils nécessaires à votre séance de farm. Les autres laissez-les dans votre coffre (ou ne les craftez pas).

 


5/ Allez-y en groupe


Surtout si vous devez farmer des composants tels que la peau qui nécessite de tuer des créatures. C’est de loin le farm le plus long (et le plus chiant) du jeu, car vous devrez d’abord faire le ménage avant de pouvoir récolter. Alors si vous savez que vous allez devoir tuer du sanglier et de l’ours, autant partir avec un collègue qui nettoiera le terrain avec vous et vous fera gagner un temps précieux. De même, essayez de constituer un groupe complémentaire, l’un ramasse les peaux ? Pas de soucis, l’autre ramasse du bois ! Les sangliers, loup et autres joyeusetés se trouvant souvent à proximité des arbres, ce duo aura tout à y gagner à s’allier pour le farm.

 


6/ Évitez les aller-retour


Si vous partez farmer, notez-vous sur un papier les ressources dont vous avez besoin et leur quantité. Cela vous évitera d’arriver à votre coffre et de vous rendre compte qu’il vous manque 4 ou 5 minerais.

 


7/ Fixez-vous un objectif


Lorsqu’on farm, on a toujours tendance à regarder combien nous avons récolté de ressources. Pour éviter de vous ennuyer et d’avoir l’impression que rien ne bouge, fixez-vous un objectif de farm raisonnable. 100 ressources peuvent être un bon début, et si vous êtes bien organisé, cela peut aller très vite.

 


8/ Évitez les maps PVP


Si possible, évitez les maps PVP pour farmer, surtout si vous débutez. À terme en revanche ce sera plus compliqué, donc si vous êtes contraint d’y aller, mettez un stuff adapté (si vous êtes healer, allez farmer avec un stuff DPS, c’est plus safe). Il peut également arriver qu’une Hellgate s’ouvre, ou qu’un rush PVP se lance sur la map où vous vous trouvez. Si vous voyez le nombre de personnes hostile grimper en flèche et des petits crânes apparaître non loin de vous, quittez la map ou, si vous êtes trop loin d’une issue, planquez vous dans un coin et déconnectez-vous. Attendez une heure ou deux et revenez pour mettre votre personnage en ville, vider vos sacs et repartir. En revanche, si vous êtes dans une guilde avec un bon esprit, n’hésitez pas à lancer un appel à l’aide en précisant votre map, et le lieu où vous vous trouvez pour qu’une escorte puisse se mettre en place rapidement et vous sortir de là.

 

Les zones bleues sont des maps où vous ne risquez pas de vous faire tuer au détour d’un buisson.

Les zones jaunes sont des zones PVP, vous pouvez vous faire attaquer par un joueur déclaré comme hostile, et attaquer ces mêmes joueurs. Vous ne perdez pas votre équipement, sauf si vous décidez de mourir et donc, de ressusciter.

Les zones rouges c’est le PVP de la mort, qui tue presque… enfin, disons que si vous vous faites attraper derrière un rocher, vous avez une chance sur deux de perdre votre équipement…

 


9/ S’équiper d’un sac à compo


Utile et indispensable pour tout bon farmer, le sac de compo vous permettra de réduire drastiquement le poids de vos ressources. Vous ne pouvez cependant porter qu’un seul sac à la fois, alors pensez bien à équiper (uniquement pour le farm), celui dont vous estimez avoir le plus besoin.

Au cas où… il est inutile d’équiper un sac pour les pierres si vous prévoyez de ramasser des peaux… on est d’accord…

 

 


10/ Prévoir de quoi réparer


Et puis pour finir, nous vous dirons que partir farmer c’est bien, mais se faire stopper en pleine séance de farm par un outil cassé que vous n’avez pas pensé à réparer, et qui vient mettre un terme à votre session, peut vitre virer au drame. Pour éviter cela deux options : tout d’abord penser à prendre un outil de rechange (celui que vous utilisez le plus, ou celui de la ressource que vous comptez farmer) ou se munir d’un Kit de réparation qui vous permettra de réparer votre équipement moyennant quelques piécettes qui vous feront vite regretter la taxe (honteuse et forcément injuste) de votre guilde.



Sur le même sujet


→ GUIDE ALBION ONLINE, QUEL PACK CHOISIR ? VÉTÉRAN, ÉPIQUE OU LÉGENDAIRE ?

→ GUIDE ALBION, DÉBUTER SUR LE JEU, PREMIÈRES QUÊTES, PANNEAU DU DESTIN ET TIER 1

→ ALBION ONLINE, LA DATE DE SORTIE OFFICIELLE ANNONCÉE POUR LE 17 JUILLET 2017 !

→ ALBION ONLINE, PRÉSENTATION DU MMORPG DE SANDBOX INTERACTIVE

→ ALBION ONLINE — MISE À JOUR GALAHAD, NOUVELLES VILLES ET EXPÉDITIONS…

Ecrire un Commentaire