Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

Albion Online, le MMORPG axé PVP, tout ce qu'il faut savoir sur le JCJ

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr

Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Albion Online
  3. Albion Online, le MMORPG axé PVP, tout ce qu’il faut savoir sur le JCJ

Albion Online, le MMORPG axé PVP, tout ce qu’il faut savoir sur le JCJ

Quand le PVP devient accessible à tous...


Nous avons beaucoup parlé du PVE dans Albion, de la façon de monter son équipement, d’avancer dans le jeu. Nous avons également parlé du farming et de ses différentes facettes. Il est à présent temps de se pencher sur un point peu abordé, mais ô combien important du jeu de Sandbox Interactive : le PVP.

Le PVP c’est l’art de combattre contre d’autres joueurs dans des zones définies. Pour beaucoup c’est surtout une activité à esquiver, mais dans Albion malheureusement pour les plus frileux, le PVP tient une place de choix, bien plus importante, et dont vous nous pourrez vous émanciper pour monter votre équipement et vos compétences.

Comme nous l’avons fait pour les zones de farming, nous allons faire un rappel important concernant les différentes zones, représentées par des couleurs sur la map. Ces zones sont au nombre de 4. Les zones bleues, les zones jaunes, les rouges et enfin les noires. Mais voyons un peu plus en détail en quoi chacune d’elle consiste avant de se pencher plus avant dans le PVP pur.

 


Les Zones


La Zone bleue tout d’abord est une Zone où il est impossible de faire du PVP. Ce sont généralement des zones parfaites pour débuter que ce soit dans le farm ou les petits donjons, et souvent même utilisé comme intermédiaires entre les tiers de ressources.

Personne donc ne peut vous attaquer dans ces zones. Mais malheureusement pour vous, vous n’y resterez pas longtemps, ces zones étant assez limitées pour votre avancée tant PVE que PVP.

 

 

Les zones jaunes sont des zones où le PVP est actif, un ou plusieurs joueurs peuvent donc venir vous égorger tranquillement au détour d’un buisson, sans pour autant vous voler votre équipement. En effet, seule une conversion de la valeur de votre durabilité est lâchée en guise de butin. Ces Zones sont nombreuses, mais pas particulièrement dangereuses. Pour autant, nous ne saurons que trop vous conseiller de vous équiper avec un stuff de DPS si vous êtes healer, afin de pouvoir au besoin, riposter surtout si vous n’êtes pas un habitué du PVP et que vous ne savez pas comment agir face à un adversaire de cet ordre. Mais en règle générale, pour un joueur averti, l’option Heal reste viable.

 

 

Les Zones rouges sont un poil plus corsées et d’ailleurs, vous n’aimerez pas trop vous y balader pour aller farmer, bien que cela se révèle nécessaire à un certain moment. Ces Zones sont mortelles. Lorsque vous êtes attaqué et que vaincu, vous perdez votre équipement, car vous mourrez, tout simplement. Nous ne saurons que trop vous conseiller d’éviter de vous y déplacer seul…

 

 

Et enfin les Dark Zone, ou Zone noire. Alors là c’est une tout autre affaire. Si vous rêviez d’aller sur un champ de bataille, c’est l’endroit idéal. N’importe qui peut vous attaquer, vous tuer, et récupérer tout votre équipement (y compris votre poney, la lettre de mémé, et le collier de tata jeannette hein). Si vous espérez de la cordialité et du respect, passez votre route, ces zones-là sont dénuées de toute trace de sentiments, nulle âme charitable ne viendra à votre secours si elle n’est pas de votre guilde. Ces zones sont généralement farmées par des groupes de guildes. Les voyageurs solitaires ayant une espérance de vie très très limitée…

 

 

À présent que nous avons fait le tour de ces 4 zones, il est temps de nous attarder sur certains aspects du PVP et notamment les guerres de guildes (GVG), ainsi que l’Open World et les différentes façons d’aborder le PVP (même les plus sales).

 


Les Rush PVP


La première façon de faire du PVP que vous allez souvent rencontrer sur les zones jaunes et rouges sont les Rush PVP, ainsi que les tueurs solitaires. Véritables fléaux que l’on a envie de suspendre à un arbre par les bijoux de famille, ces joueurs sans âmes se baladent sur ces maps afin de réaliser quelques kills faciles. En effet, sur ces zones, les farmeurs se promènent souvent seuls à la recherche de ressources, aussi n’est-il pas compliqué d’attaquer quelqu’un qui taille un arbre ou ramasse des cailloux, bien à l’abri derrière un buisson. Malheureusement pour vous, à moins de vous déplacer en petit groupe ou d’être un véritable PVPéiste super équipé qui s’ignore (ou qui s’assume), survivre à ce genre de rush peut s’avérer complexe. Heureusement pour vous, ce genre d’attaque ne dure pas bien longtemps.

Dans cette option de PVP nous avons également bien souvent des groupes de joueurs qui s’affrontent, parfois en 1vs1, mais souvent aussi à bien plus. Il n’est donc pas rare, au détour d’un bosquet, d’assister méfiant à l’affrontement de deux groupes de joueurs pouvant aller jusqu’à du 10 vs 10 voir plus (à ce moment-là, une fois le seuil de 10v10 dépassé, les combats sont appelés Zerg vs Zerg, une appellation venue tout droit de Starcraft).

 


Les guerres de Guildes


Les Guerres de Guildes sont des combats, comme nommés, guilde vs guilde (ou GVG). Le but étant de posséder un territoire. Dans ce type de PVP, il faut compter deux choses, les GVG en 5 vs 5 et ceux en 20 vs 20. Mais commençons par le premier.

 

 

En 5 vs 5 votre mission sera de posséder un territoire, représenté sur une map par des tours ou des villes, et lorsque vous êtes sur la map en question, par un carré de couleur (vous en avez sûrement déjà croisé). Le but de la manœuvre est de prendre possession de ce territoire et de le tenir. Pour se faire, il vous faudra combattre et détenir 3 pylônes qui permettront à votre équipe de gagner des points.

Les résultats d’un affrontement PVP se déterminent de la façon suivante :

– Les équipes n’atteignent pas 0 point au bout de 25 min de combat => les défenseurs gagnent

– L’équipe des attaquants atteint 0 point => les défenseurs remportent la victoire

– L’équipe des défenseurs atteint 0 point => les attaquants remportent la victoire

Pour comprendre et être précis, chaque équipe commence avec un nombre de points défini (150 pour les zones des maps, 200 pour les villes que nous verrons plus tard). Pour remporter la zone, il faudra faire perdre des points à l’équipe adverse. L’équipe qui arrivera la première à zéro perdra la zone. Si l’une des deux équipes n’arrive pas à tomber à zéro c’est celle qui défend la zone qui remportera le combat par défaut.

Notez que ces zones sont souvent riches en ressources, et les guildes se battent régulièrement pour les obtenir.

 

 

Les combats de guildes en 20 vs 20 sont un peu plus compliqués et diffèrent des 5 vs 5 puisqu’il ne s’agit plus de posséder une petite zone sur une map, mais bien une ville, un fort tout entier. Ces combats se déroulent donc dans des villes telles que Fort Sterling, Bridgewatch, Caerleon, Lymhurst, Martlock, Thetford, Farewich, Sheerbrough et Fort Thusair. Le fonctionnement est le même que pour les 5 vs 5, mais à 20.

 

 

Les villes étant plus grandes que les zones de maps, ce ne seront pas 3 mais 5 pylônes qu’il faudra posséder pour faire perdre des points à l’adversaire. Le but de la manœuvre n’est pas de devenir les maîtres de la ville, ne nous emballons pas. L’idée est plutôt de pouvoir bénéficier de certains avantages lors des enchères de bâtiments qui ont lieu tous les dimanches.

 


Les hellgates


Nous en avions déjà parlé, ces zones sont un mix entre PVE et PVP. En somme, plusieurs équipes rentrent dans une zone, se tapent dessus, tout en devant taper des mini boss, le tout pour arriver à un boss final, de préférence, sans trop de concurrence.

 

 

Retrouvez notre article sur les Hellgates.

 


Le PVP en instance


Cela n’aura pas échappé à certains malchanceux, mais il peut vous arriver de vous faire démonter par un joueur en pleine instance. Sachez que cela ne vous arrivera JAMAIS en expéditions, mais cela peut vous arriver sur les mini donjons présents sur la majorité des maps. Il arrive que parfois, certains joueurs rentrent en PVP dans ces zones afin de dépouiller les joueurs et leur voler leur butin. Vous avez peu de chances de tomber sur ce genre de voleur sur des zones jaunes, mais sur les maps supérieures en revanche, prenez bien soin de rester sur vos gardes !

 


Conclusion


Et voilà, notre petit tour des différentes possibilités qu’offre Albion au niveau du PVP est à présent terminé. Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience, libre à vous d’aller vous essayer sur des maps jaunes (n’allez pas vous suicider tout de suite sur des maps de niveau plus important, soyez raisonnable). Et n’oubliez pas que, comme pour le farm, il est plus intéressant de se déplacer en groupe quand on part faire du PVP, cela évitera les 1v1 désavantageux, avec le risque d’être le dindon de la farce. L’idée étant de partir victorieux… Notez également que lorsque vous attaquez un joueur un crâne apparaît sur la carte, ce qui donnera immédiatement votre position aux joueurs présents, et si certains souhaitent à ce moment-là faire justice eux-mêmes, vous serez alors une proie facile, car visible.

 

 

De même, lorsque vous passez en PVP sur une map jaune ou rouge, vous êtes affiché sous la mini map comme un joueur hostile. Les joueurs ne savent pas où vous êtes tant que vous ne frappez pas, mais savent que vous tournez sur la map, ils se montreront d’autant plus vigilants. Un bon joueur de PVP est rapide et efficace. Un combat PVP ne se mène pas comme un affrontement PVE. Un désastre est vite arrivé aussi soyez prudent.

Et pour ceux qui redoutent plus que tout de se faire attraper au détour d’un buisson, sachez que cela vous arrivera, inévitablement, et que rien ni personne ne pourra vous sauver d’un groupe en mode PVP rush. Votre seul espoir sera de galoper à toute vitesse et de tomber sur votre guilde ou sur une guilde alliée.

Alors à vos armes, fiers guerriers d’Albion ! Le moment est venu d’affirmer votre domination, mais choisissez bien vos batailles, pas certain que mourir pour un caillou T1 soit une idée de génie !

Article rédigé par LeGensBon


Sur le même sujet



→ ALBION ONLINE, MISE À JOUR HECTOR, LES HELLGATES VONT CHANGER

→ 10 TRUCS ET ASTUCES POUR LE FARM DANS ALBION ONLINE

→ GUIDE ALBION ONLINE, RESSOURCES ET FARM, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR !

→ GUIDE ALBION ONLINE, DÉCOUVREZ LE PVE

→ GUIDE ALBION ONLINE, COMMENT GAGNER DE L’OR ?

GUIDE ALBION ONLINE, QUEL PACK CHOISIR ? VÉTÉRAN, ÉPIQUE OU LÉGENDAIRE ?

 GUIDE ALBION ONLINE, MONTER DU TIER 2 AU TIER 3 FACILEMENT

GUIDE ALBION, DÉBUTER SUR LE JEU, PREMIÈRES QUÊTES, PANNEAU DU DESTIN ET TIER 1





A propros de l'auteur

Co-Fondatrice & Head Editor PureGameMedia / Krosmaga-decks - Auteur, Gameuse en bois, fan de farming et adepte des jeux de cartes !