Albion Online, Le trailer officiel de Joseph est disponible

Joseph, la première mise à jour de Albion Online, va bientôt voir le jour ! Eh oui, J-5 avant de pouvoir goûter aux plaisirs de toutes les nouveautés qui feront leur apparition. De nouvelles expéditions, l’arrivée du sort intuitif, une interface utilisateur retravaillée, un nouveau mode Arène… Tiens justement, parlons-en un peu de mode Arène, il y a encore deux ou trois choses que vous devriez connaître à son propos…

Faisons les choses de manière précise et concise en vous rappelant rapidement les bases de l’Arène d’Albion Online. Il s’agit donc d’un tout nouveau mode de jeu PvP (comprenez Joueur contre Joueur) où deux équipes de cinq joueurs s’affrontent afin de capturer un maximum de Pierre Runiques. L’équipe gagnante remportera plein de belles récompenses, mais on reviendra sur ce point-là un peu plus tard…

Parce que c’est bien beau de rêver de gloire et de prestige, mais encore faut-il savoir comment rejoindre l’Arène ! Pas de panique, c’est extrêmement simple. Il vous suffit d’aller parler à Joan, maître de l’Arène, une jeune femme que vous retrouverez dans toutes les villes de l’Albion (un peu comme l’infirmière Joël dans Pokémon). Ou si vous n’êtes pas trop sociable, vous pouvez simplement cliquer sur l’icône d’Arène en haut de votre écran.

Ah, petite précision avant de vous lancer corps et âme dans l’Arène : votre équipe doit avoir des équipements de palier 4 minimum pour espérer avoir une chance de participer. Au moins vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenu si vous vous faites recaler par la sublime Joan.

C’était un petit aparté, revenons-en à nos moutons. Vous venez de parler à Joan (ou juste cliquer sur le bouton en haut de votre écran), un menu s’affiche. Celui-ci vous propose de rejoindre soit une fille d’attente solo si vous êtes un guerrier solitaire, soit une file de groupe si vous avez réussi à trouver des amis assez courageux pour jouer avec vous. Il faut ensuite choisir votre rôle. Dans l’Arène d’Albion Online, vous pourrez incarner soit un combattant, soit un soigneur. À vous de voir quel uniforme vous sied le mieux. Une fois choisie, la partie peut (enfin) commencer !

Vous voilà dans l’Arène, accompagné par quatre autres courageux joueurs. Chaque équipe débute la partie avec 150 points. Vous commencez dans votre base. Celle-ci pourra servir de refuge pour soigner vos différentes blessures. C’est aussi là que vous réapparaîtrez si vous avez eu la malchance de tomber au combat.

Ne vous précipitez pas au début. Les Pierres Runiques n’apparaissent pas tout de suite, cela vous laisse le temps de réfléchir au meilleur stratagème possible. Quand ces dernières sont sur le terrain, c’est là que la partie commence réellement.

La bataille pour leur capture sera longue et éprouvante. Pour arriver à capturer une Pierre Runique, vous devrez vous approcher un maximum de la zone qui l’entoure. Attention à ce qu’un adversaire ne pénètre dans celle-ci quand vous y êtes déjà, sans quoi la Pierre redevient neutre !
Quand vous réussissez à en capturer une, l’équipe adverse perd des points. Il y a au maximum trois Pierres Runiques sur le terrain. Une fois qu’elles sont toutes capturées et détruites, il en apparaît des nouvelles. La première équipe arrivée à zéro perd la partie.

Si vous ne vous êtes pas trop mal débrouillé, vous aurez une chance alors de remporter la partie et donc de repartir avec moult récompenses ! Sinon, vous n’avez plus qu’à retenter votre chance. Mais soyons positifs et restons sur le cas où vous venez de gagner votre match. Déjà, félicitations. Ensuite, regardons un peu en détail ce que vous pouvez espérer gagner.

Comme nous vous l’avions expliqué dans notre premier article, gagner un match d’Arène vous permettra de récupérer des Sceaux d’Arène (jusqu’à un maximum de neuf par jour) que vous pourrez soit échanger contre des récompenses, soit avec d’autres joueurs si les récompenses de l’amie Joan ne sont pas à votre goût. Cela dit, regardez un peu ce que le Maître d’Arène a à vous offrir :

Comment ne pas craquer pour ces superbes accoutrements qui rendront vos montures encore plus choux qu’elles ne le sont déjà ? Rassurez-vous, Sandbox Interactive a également pensé à vous ! Jetez un coup d’œil à cette bannière que vous pourrez accrocher à votre dos.

Il existe également plein d’autres récompenses (un Grand présentoir d’Arène, un manteau de Vétéran de l’Arène, un cache-œil de vétéran de l’Arène, une cape de Vétéran de l’Arène et bien bien plus encore).

Naturellement, toutes ces belles récompenses ont un prix. Préparez-vous donc à vous castagner jusqu’au bout de la nuit dans l’Arène si vous voulez avoir une chance de repartir un jour avec.

En attendant, l’arrivée de toutes ces nouveautés le 27 septembre prochain, pourquoi ne pas zieuter notre premier article où l’on vous récapitule tout ce qu’il faut savoir sur Joseph ?


Sur le même sujet


→ JOSEPH, LA PROCHAINE MISE À JOUR DE ALBION ONLINE, SE DÉVOILE EN DÉTAILS

→ GUIDE ALBION ONLINE, LA GESTION D’UNE GUILDE ET DE SES BÂTIMENTS

→ GUIDES ALBION ONLINE, TOUT SAVOIR SUR LE MMORPG DE SANDBOX INTERACTIVE

→ GUIDE ALBION ONLINE, LES DIFFÉRENTES CLASSES DANS L’ARBRE DU DESTIN

→ LE MARCHÉ NOIR D’ALBION ONLINE SE PRÉCISE

→ ALBION ONLINE, LE MMORPG AXÉ PVP, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE JCJ

→ 10 TRUCS ET ASTUCES POUR LE FARM DANS ALBION ONLINE

→ GUIDE ALBION ONLINE, RESSOURCES ET FARM, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR !

→ GUIDE ALBION ONLINE, DÉCOUVREZ LE PVE

→ GUIDE ALBION ONLINE, COMMENT GAGNER DE L’OR ?

→ GUIDE ALBION ONLINE, QUEL PACK CHOISIR ? VÉTÉRAN, ÉPIQUE OU LÉGENDAIRE ?

→ GUIDE ALBION ONLINE, MONTER DU TIER 2 AU TIER 3 FACILEMENT

GUIDE ALBION, DÉBUTER SUR LE JEU, PREMIÈRES QUÊTES, PANNEAU DU DESTIN ET TIER 1

Ecrire un Commentaire