Albion Online, Mise à Jour Hector, les Hellgates vont changer

Sur Albion Online, vous avez le PVP classique et plutôt équilibré, le PVE très présent et toute la mécanique qui tourne autour du commerce. Comme nous le voyons au fil des articles, Albion est un jeu très complet et très bien aboutit, qui remet réussi à convaincre ceux qui ne juraient que par l’antique World of Warcraft. Mais ce qui fait la particularité d’Albion pour les joueurs ayant arpentés grand nombre de MMORPGs, c’est sans aucun doute son système unique de Hellgates.

 


Kesako une Hellgates ?


 

Une Hellgates est une porte démoniaque (MOUHAHAHAHAHAHA) qui s’ouvre sur une map et à travers laquelle vous pouvez vous engouffrer si le cœur vous en dit pour participer à un combat mêlant habilement PVE et PVP.

Jusqu’à présent, les Hellgates étaient un peu la bête noire des joueurs qui n’appréciaient pas forcément le PVP, car ces portails étaient tous liés et ne faisaient qu’un. Par exemple, lorsqu’un portail s’ouvre en Dark Zone, sur une Map jaune et sur une Map rouge, les joueurs de ces maps, s’ils entrent dans le portail hein, se retrouvent face à face. Inutile de préciser qu’à ce niveau-là c’est un peu de la boucherie et que pour un pauvre joueur qui débute en PVP c’est clairement la douche froide.

Sandbox interactive, soucieux d’apporter une expérience unique et adaptée à tous, propose de revoir complètement les Hellgates à commencer par la Map interne.

 

 

Sur cette Map, ce plan de la Hellgates, on voit clairement qu’un des problèmes a tenté d’être résolu, celui des campeurs et des fuyards. Parce qu’il faut savoir que dans Albion, comme dans beaucoup de MMO, il y a des gens sans pitié qui s’amusent à attirer les mobs, générer de l’aggro, vous les laisser, et finalement vous tuer pendant que vous êtes occupé avec vos mobs. Niveau fairplay on peut quand même mieux faire. Cette nouvelle map vise donc à corriger certains points. Déjà chaque équipe arrivera dans un des angles, ce qui exclut d’entrée de camper une des sorties, vu que ce sera aléatoire.

 

 

Les mini-boss seront présents également et relativement faciles à tuer. Ils lâcheront pas mal de butin et permettront de débloquer le boss final, car comme dit plus haut, une Hellgates c’est un mix de PVP et PVE. Une fois le boss vaincu, un portail apparaîtra et vous pourrez quitter la Hellgates tranquillement.

 

 

Mais Sandbox ne s’est pas limité à changer l’intérieur de la Hellgates, ils se sont également occupés de les équilibrer et quelle superbe idée que de proposer de les découper par niveau.

Comme dit plus haut, initialement c’était un peu le bordel dans les Hellgates, vous pouviez y croiser des équipes venues de tout horizon, y compris des plus dangereuses (Dark Zone). Aussi pour rééquilibrer un peu la donne, Sandbox a-t-il décidé de les découper par pallier de trois. Vous pourrez donc, dès la sortie d’Hector, accéder aux Hellgates Cendrées, Embrasées et Infernales. Trois niveaux de difficulté donc, en fonction des zones où se trouvent ces Hellgates.

 


Hellgate Cendrée


  • Deux équipe de deux joueurs chacune.
  • Entrée : Zones vertes.
  • Pénalité de mort : À terre et téléporter en dehors de la Hellgate.
  • Compteur d’hostile : Activé.
  • Monstres : Monstres de base, plusieurs mini-boss et un coffre au centre.
  • Niveau des monstres :  T4
  • Butin : Faible montant d’Âmes et de Runes.
  • Valeur de renommée : x1,5 (un peu plus élevé qu’en zone jaune).
  • Limitation de puissance : Limité à 700 en puissance d’objet.

 


Hellgate Embrasées


  • Équipes : Deux équipes de cinq joueurs chacune.
  • Entrée : Zones jaunes.
  • Pénalité de mort : À terre et téléporter en dehors de la Hellgate.
  • Compteur d’hostile : Activé.
  • Monstres : Monstres de base, plusieurs mini-boss et boss principal au centre.
  • Niveau des monstres :  T5
  • Faible montant d’Âmes et de Runes. Les coffres ont une chance de donner des Artefacts (Âmes) de niveau un.
  • Valeur de renommée : x1,5 (un peu plus élevé qu’en zone jaune).
  • Limitation de puissance : Limité à 800 en puissance d’objet.

 


Hellgate Infernale


  • Équipes : Deux équipes de cinq joueurs chacune.
  • Entrée : Zones rouges ou noires.
  • Pénalité de mort : Mort avec perte totale d’inventaire.
  • Compteur d’hostile : Désactivé.
  • Monstres : Monstres de base, plusieurs mini-boss et un coffre au centre.
  • Niveau des monstres :  T5
  • Butin : Artefacts, Âmes et Runes.
  • Valeur de renommée : x2,5 (comme en zone rouge).
  • Pas de limitation de puissance d’objets.

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