Albion Online, Présentation du MMORPG de Sandbox Interactive

Albion Online

Editeurs : Sandbox Interactive
Genre(s) : MMORPG
Sortie : 2017-07-17
Mode(s) : Multijoueur, PvP
Plateforme(s) : pc, android, ios

Albion Online est un MMORPG où toute l’économie est portée par les joueurs eux-mêmes. Vous avez bien lu, c’est vous qui êtes au cœur du jeu. C’est bien vous qui allez créer votre propre boutique de forgeron ou bien votre magasin de fabrication d’armure aux aventuriers qui font une halte dans votre ville. Vous voulez jouer une classe en particulier ? Dans Albion, vous pourrez tout simplement incarner ce que vous voulez ! Il n’y a pas de restriction et pas de classe. Découvrons ensemble ce MMORPG !

Comme dans tous les MMORPGs, il y a plusieurs fonctionnalités dans Albion et maintenant que vous avez visionné cette vidéo de présentation nous allons détailler tout au long de ce guide les différents aspects du jeu. Mais passons à la pratique !

 


Personnalisation du personnage


 

Panneau du Destin : Le fameux panneau du Destin… vous aurez l’occasion de l’ouvrir et d’étudier toutes les évolutions possibles dans Albion. Il se compose de 3 branches distinctes qui se décomposent en plusieurs petites branches que l’on appelle spécialisation, et d’une ligne d’évolution au milieu.

  • La maîtrise de votre équipement
  • La fabrication.
  • La récupération de ressource.

Il vous faudra beaucoup d’heures de jeux pour monter les différents Tiers de ce panneau du Destin, mais rien n’est perdu, car tout est liées ! À vous de le faire évoluer comme bon vous semble.

 

 

Pas de classes et pas de restrictions : Sur Albion Online vous allez pouvoir créer un personnage qui vous ressemble et sans limites. À vous de choisir, dans les branches du destin, le chemin qui vous convient, et, si jamais vous changez d’avis, vous pourrez choisir une autre voie. Comme on vous le disait, tout est possible.

Prenons un exemple : vous avez envie d’un guerrier en plaque avec un bâton de mage et son livre d’incantation. L’idée peut paraître saugrenue, mais admettons… aucun souci ! Puis, finalement, cela ne vous convient plus, vous voulez passer à autre chose comme un Mage avec un bouclier et une épée… pourquoi pas ! Vous l’aurez compris, tout est possible dans le choix de son équipement. À vous de mixer afin d’avoir un skill parfait et adapté à votre style grâce aux sorts liés aux équipements. C’est ça la clé du jeu !

 


Le PvP dans Albion


 

Action PvP : Que ce soit seul ou en petit groupe, ou tout simplement en guilde, il fait toujours bon de se battre dans un MMORPG. Ici c’est encore plus vrai, car il vous faudra vous défendre dans certaines zones, surtout si votre sac est plein de belles trouvailles. En effet, vous risquez de vous les faire tout simplement taxer sans vergogne par une petite diligence qui passe par là.

 

 

Guerre GvG : Je veux mon empire ! Albion Online c’est un peu comme le jeu de plateau Risk. Vous voulez la gloire et des terres riches en ressources ou mieux encore, bâtir votre ville. Si vous aimez les grands combats et que vous souhaitez étendre votre empire, ou le défendre contre des envahisseurs qui souhaitent piller vos terres, vous pouvez partir en guerre !

 

 

Combats PVE : C’est un passage obligatoire pour créer les meilleurs objets. Bien des choses se cachent dans les donjons HL, des mondes souterrains renferment de nombreuses créatures puissantes qui vous fourniront des ressources très rares, si vous arrivez à les tuer. Que ce soit des donjons solos pour débuter ou bien des donjons de groupe. Il vous faudra bien maîtriser votre héros pour venir à bout des plus gros d’entre eux, attention toutefois, la mort n’est jamais très loin.

 


L’économie portée par les joueurs


 

La ferme : Dans Albion, vous pourrez construire votre propre ferme et devenir propriétaire de votre propre île. Non vous ne rêvez pas, elle vous appartient, et vous pourrez y faire vos propres récoltes, élever vos animaux et construire de nouveaux bâtiments afin d’être plus productif et aider votre guilde dans sa conquête du monde. Attention quand même à ne pas trop vous prélasser après un labeur rudement mené, il faudra l’entretenir comme tout bon fermier.

 

 

Découvrez, chassez et collectez : Nous voici au cœur de tous les MMORPGs, le « farming ». Piocher, cueillir, couper… il vous faudra parcourir le monde à la recherche d’éléments rares, chevaucher votre monture et partir en quête du meilleur minerai pour forger votre future épée ou bien récolter les fibres les plus raffinées et parfaire votre équipement. Attention tout de même à ne pas trop vous charger ! On ne sait jamais… les zones les plus dangereuses sont parfois celles qui renferment les plus belles trouvailles.

 

 

Fabriquez votre Armure et vos Armes : vous venez d’achever quelques heures de farming ? Voilà votre patience récompensée, vous allez pouvoir forger le plus beau et le plus puissant bâton de mage ou vous faire une belle recette sur le Marché. Dans Albion, vous aurez besoin de beaucoup de composants si vous voulez exploiter au mieux votre panneau du destin. C’est un point clé de votre aventure sur le jeu, et puis que serait une journée sans détente, après une bonne petite guerre ?

 

 

Transportez vos biens : il est temps pour vous de changer de région ? Préparez vos bagages et enfourchez votre bœuf de transport afin de transporter tous vos équipements et vos précieuses marchandises de votre coffre de ville. Mais attention, ouvrez l’œil, car les pillards rodent. Un petit groupe peut vous attendre au détour d’un chêne en pleine nuit et vous piller. Alors, prenez garde et faites-vous escorter !

 

 

Vendez vos marchandises aux marchés : acheter et vendre. Ces actions ne sont plus un secret pour la plupart des joueurs de MMORPG. Vous ne trouvez pas la dernière ressource pour crafter votre bouclier ? Ou, plus simplement, vous voulez mettre en vente votre dernière collection ? Le marché est un bon moyen pour se faire de l’argent et ainsi l’échanger contre de l’or pour avoir accès à des privilégiés. L’économie étant portée par les joueurs eux-mêmes, il vous faudra amasser beaucoup d’or et être un bon trader quand les cours seront au plus bas.

 


L’immobilier


 

Votre maison sur Albion : Ici c’est chez moi ! Vous pourrez construire votre propre maison, arborant vos plus beaux trophées, un lit douillet. Divers mobiliers sont disponibles et offriront des bonus et des capacités à votre personnage, afin qu’il soit encore plus puissant. Et puis il fait toujours bon d’être chez soi après une dure journée de travail ou un long et pénible combat.

 

 

Bâtiments rien qu’à vous : Vous rêvez d’avoir votre propre commerce quelque part dans le monde ? Vous aurez un très vaste choix de bâtiments et pourrez donc ainsi transformer votre lopin de terre en une ville prospère ! Optimisez votre lieu de construction là où les ressources ne manquent pas pour que votre cité s’épanouisse et soit reconnue de tous.


Sur le même sujet


→ ALBION ONLINE – MISE À JOUR GALAHAD, NOUVELLES VILLES ET EXPÉDITIONS…

→ L’E3 2017 OUVRIRA SES PORTES AU PUBLIC, PRÉCOMMANDEZ VOS BILLETS LE 12 ET 13 FÉVRIER 2017 !

→ LA SAISON 1 DE LA SÉRIE CASTELVANIA DÉBARQUE BIENTÔT SUR NETFLIX

→ NIER AUTOMATA DE SQUARE ENIX, UNE VOD DE 25 MINUTES DE GAMEPLAY

 

Ecrire un Commentaire