Guide Albion Online, Comment gagner de l’Or ?

Cela ne vous aura pas échappé, Albion Online dispose d’une boutique ingame vous permettant d’acheter des packs de pièces d’Or ainsi que des avantages de jeu, notamment avec le Premium. Cette option permettant de remplir vos coffres de banque sur le monde virtuel nous amène à un guide sur l’enrichissement. En gros, comment gagner des golds ? Vous trouverez ici quelques pistes pour vous aider à optimiser votre temps et à vous enrichir sans forcément sortir la carte bancaire !

 

 

Pour autant, gagner de l’Or n’est pas chose aisée, il va falloir prendre en compte le fait que la conversion de votre Argent en Or dépend des fluctuations du marché. En somme de l’offre et de la demande, alors avant de vous expliquer comment gagner de l’Or, nous commencerons par la base : à quoi sert l’Or et comment le gérer entre vos différents personnages ?

 


Utilité de l’Or


L’Or est la seule monnaie commune à tous vos personnages. En effet vous avez le droit de créer jusqu’à 3 personnages par compte, mais leurs inventaires ainsi que leur bourse de pièce d’Argent seront séparés. Pour communiquer ces derniers d’un personnage à l’autre, vous devrez utiliser un autre aventurier en qui vous avez confiance pour lui donner vos biens et qu’ils vous les rendent ensuite sur votre second personnage.

Cependant il existe quelques solutions alternatives :

– La première solution vous permettra de transférer les 2 (Argent et stuffs), mais est plus risquée, car elle implique de vendre ses items à son second personnage, ce qui transfère les items dans un sens et l’Argent dans l’autre. Si vous devez faire aller les deux dans le même sens, cela implique de faire un premier transfert d’une grosse somme d’Argent pour un item inutile, d’ensuite acheter les bons stuffs et enfin retransférer la somme d’Argent avec un dernier achat. Solution peu viable, car les hôtels de vente prennent bien entendu un petit pourcentage des ventes, en plus du coût de mise en vente pour éviter l’utilisation des hôtels de vente comme entrepôts supplémentaires…

 

 

– La seconde, plus intéressante fiscalement étant d’utiliser une île (contenu premium ou île de guilde) pour déposer les stuffs en questions et les récupérer ensuite avec l’autre. Gros problème, on ne peut malheureusement pas encore mettre de pièces d’Argent dans un coffre… Il faut donc trouver un moyen de les transférer.

– Nous en venons donc à la troisième solution qu’il faudra combiner à la précédente, car celle-ci ne permet de ne transférer que l’Argent. Il vous faudra transformer votre Argent en pièces d’Or via le marché de l’Or ingame et ensuite faire l’inverse. Certes, vous aurez une légère perte, car il vous faudra un peu plus de pièces d’Argent pour une pièce d’Or à l’achat que l’Or de la revente, mais cette différence assez minimaliste peut être épongée si vous avez de la patience. Nous en arrivons donc à une autre utilité courante de l’Or.

Je vous ai parlé de patience à propos de l’achat revente, car, le cours de l’Or fluctue en fonction de l’offre et la demande. Je ne vais pas vous faire un cours d’économie pour comprendre ce principe en long et en large, mais je vais vous énoncer le plus rapidement les raisons les plus évidentes de cette fluctuation.

Tout d’abord le principe de l’achat-revente se base sur les offres que les gens postent sur le marché. Au début vu que l’Or ne vaut rien, les gens doivent proposer de vendre leur Or pour gagner des pièces d’Argent en échange. Sachant que ceux qui achètent de l’Or veulent bien entendu l’avoir au meilleur prix possible ils ne vont donc pas mettre de prix très haut. C’est donc petit à petit que ce prix variera au fil du temps.

Il faut avant tout penser que chaque jour, des joueurs génèrent des pièces d’Argent via les donjons. Plus il y a d’Argent en circulation, plus l’Or vaudra cher (et inversement moins il y a d’Or, plus celui-ci sera également intéressant). À moins que chaque jour, les joueurs payent pour avoir de l’Or, celui-ci verra son cours augmenter indubitablement. Le tout c’est de voir son rythme, jusqu’au moment ou l’écart entre les 2 stagnera. Cela peut arriver notamment avec le commerce, car cela fait sortir de l’Argent du marché via les coûts de mises en vente et les taxes de vente.

 

 

Maintenant, voyons comment gagner de l’Or plus ou moins facilement, selon votre temps et vos moyens !

 


Obtenir de l’Or en payant…


La première solution pour avoir des pièces d’Or en jeu est de payer. En effet, Sandbox Interactive vous propose des offres à différents budgets pour avoir des pièces d’Or en fonction de vos besoins. Certes, cette méthode est coûteuse, néanmoins elle vous permettra d’avoir dans l’immédiat la quantité d’Or dont vous avec besoin sans pour autant devoir « sacrifier » une partie de vos ressources, mais vous comprendrez vite que cela pourra être extrêmement rentable à l’avenir.

Vous retrouverez toutes les offres de Sandbox Interactive dans la BOUTIQUE sur le site dédié à Albion Online. Comme dans toutes boutiques, au plus vous mettrez d’Argent, au plus celui-ci sera rentable. Le tout est donc de voir combien vous êtes prêts à mettre en plus dans ce jeu, en sus de votre pack d’accès.

 

 


Ou en transférant vos pièces d’Argent !


J’ai déjà parlé du cours de l’Or, il vous suffira de réussir à suivre son cours et à transférer un maximum de votre Argent le plus tôt possible. Lors de l’ouverture du serveur (aux packs légendaires), le taux de change était de 1 PA (pièce d’Argent) pour 1 PO, tandis que quelques jours plus tard on pouvait déjà se retrouver avec un taux à 10-15 PA pour 1 PO. Plus vous aurez de patience et plus cet Argent transformé en Or vaudra cher. Néanmoins, de l’Argent en banque est de l’Argent qui dort… Malgré qu’il fructifie de lui-même en fonction de l’activité du serveur, il sera nécessaire de réussir à juger quelle quantité vous est nécessaire pour avancer. Les plus actifs génèrent plus d’Argent qu’ils n’en utilisent.

Mais comment ?

Voici quelques exemples pour se faire de l’Argent ingame. Faites attention, car je vais nommer les manières de se faire de l’Argent et non pas la manière la plus optimisée. Les développeurs d’Albion vont varier régulièrement les loots et les autres principes de base d’Albion, il se peut donc que certains éléments soient devenus inutiles avec le temps ou, au contraire, qu’ils ne soient pas spécialement optimisés pour le moment, mais qui peuvent peut-être rapporter gros suite à un patch en leur faveur.

 

 

– La manière la plus évidente pour tout le monde est le contenu PVE que nous détaillerons dans un prochain article.

– La suivante utilise les hôtels de ventes. Soit vous pouvez vendre le fruit de vos labeurs (farm ou craft), soit vous pouvez partir sur de l’achat/revente. Quoi de mieux que de rouler les gens d’une ville voisine avec ce que les gens de la vôtre ont craft ? Cela demande un peu plus de temps pour observer les marchés et voir lesquels sont intéressants à exploiter et dans quel sens, mais cela peut-être rentables à qui saura prendre du temps à analyser les chiffres.

– En monnayant votre implication. Pourquoi ne pas faire un groupe de mercenaires prêt à être payé pour faire transiter les ressources/joueurs d’autres guildes à travers des maps dangereuses ? Si vous aimez le danger et le PvP, vous trouverez certainement plus d’intérêt dans ce genre de tâches.

– Les joueurs plus axés PvP peuvent éventuellement partir sur du full pk (player killer => action de ne chercher qu’à tuer les autres joueurs en open world) et de revendre l’entièreté du butin. Mais vous avez intérêt à avoir quelques stuffs de rechanges, car même les meilleurs peuvent se faire avoir.

 


Et voilà, vous en savez désormais plus sur l’économie de l’Or dans Albion Online. Il ne vous reste plus qu’à être attentif au marché et à voir comment utiliser cette monnaie. Soit vous l’utilisez pour faire des économies, et retransférer en Argent quand le cours est favorable, soit vous utilisez votre Or pour acheter du Premium. À vous de voir selon vos besoins et vos envies.


Sur le même sujet


→ GUIDE ALBION ONLINE, MONTER DU TIER 2 AU TIER 3 FACILEMENT

→ GUIDE ALBION, DÉBUTER SUR LE JEU, PREMIÈRES QUÊTES, PANNEAU DU DESTIN ET TIER 1

→ ALBION ONLINE, LA DATE DE SORTIE OFFICIELLE ANNONCÉE POUR LE 17 JUILLET 2017 !

→ ALBION ONLINE, PRÉSENTATION DU MMORPG DE SANDBOX INTERACTIVE

→ ALBION ONLINE — MISE À JOUR GALAHAD, NOUVELLES VILLES ET EXPÉDITIONS…

 

Ecrire un Commentaire