Guide Albion, Débuter sur le jeu, premières quêtes, Panneau du Destin et Tier 1

Comme dans la plupart des jeux de type MMORPG, les premiers pas sont les plus importants et déterminent bien souvent, la facilité et la dextérité que vous aurez à avancer dans le jeu et améliorer votre personnage. Dans Albion Online, il faudra prendre en compte très rapidement un très grand nombre de paramètres, ce guide va vous aider à vous diriger pendant vos premières heures de jeu, et ainsi vous permettre de ne pas perdre de temps ni de ressources dans votre avancée en la rendant la plus optimale possible. Évidemment, si vous êtes du genre à soulever chaque caillou, ou entrer dans chaque maison, ce guide ne vous empêchera pas de le faire. Disons plutôt qu’il sera là pour vous aider à accéder rapidement au T2, sans gaspiller de ressources, et sans vous planter dans vos choix.

 


Créer son personnage


En tout premier lieu il vous faudra créer votre personnage, et pour se faire, rien de plus simple, cliquez sur « créer un personnage » puis sélectionnez votre Avatar parmi les choix proposés (vous pourrez changer cette icône plus tard), sélectionnez ensuite le sexe de votre personnage. Une fois cette première étape effectuée il vous faudra choisir entre différentes options telles que la couleur de la peau, vos cheveux, vos sous-vêtements et leur couleur…. toutefois, si vous êtes pris de flémingite aiguë et que l’idée de passer du temps sur la tête de votre personnage vous insupporte, vous pouvez lancer le mode aléatoire. Et puis pour finir, il vous faudra vous choisir un Nom.

 

 

Votre personnage est créé, votre nom choisi avec soin, et vous êtes à présent prêt pour affronter le monde impitoyable d’Albion. Mais avant de partir à l’aventure, prenez connaissance de cette interface, et des quelques options qui s’y trouvent. Ici donc nous avons le Lobby de choix de personnage. Sur cette page vous trouverez les statistiques de votre personnage, la possibilité de gérer votre compte, d’ajouter un code, et, évidemment, la déconnexion.

Maintenant, appuyez sur le bouton rouge, n’ayez pas peur, on part pour l’aventure !

 


L’interface


Nous voilà donc propulsés dans un monde plein de dangers, tout nus ou presque… Mais avant de nous attarder sur la tenue vestimentaire minimaliste de notre personnage, intéressons-nous à l’interface très épurée, ne laissant apparaître que ce qui vous est réellement nécessaire pour jouer.

Dans l’angle gauche, vous trouverez (comme dans la plupart des MMORPGs d’ailleurs) votre avatar, avec vos barres de Points de Vie et d’Énergie. On peut également y voir le Bouclier (activable ou désactivable) pour le PVP.

À droite à présent, vous trouverez toutes les icônes de gestion :

  • Boîte aux lettres
  • Personnage
  • Guilde
  • Marché de l’or
  • Magasin Premium
  • Liste d’amis
  • Classement
  • Icône de configuration
  • Panneau du destin (un élément central de votre avancée et qui déterminera l’orientation de votre personnage, nous en parlerons évidemment plus en détail)

 

 

Sur la partie basse, vous trouverez le Chat ; les Icônes de sort (qui peuvent être affichés aussi au-dessus de la mini map) et la mini map, donc, qui se trouve en bas à droite.

En appuyant sur [M] vous aurez accès à une map plus détaillée. Cette dernière permet d’afficher un grand nombre d’informations, notamment, l’emplacement des ressources (par ordre d’abondance), ainsi que de nombreuses informations sur le lieu où vous êtes localisé, par exemple, vous saurez quels types de magasins se trouvent dans la ville où vous vous situez, vous pourrez également trouver rapidement et facilement les donjons ainsi que les quêtes et bien d’autres choses encore que vous découvrirez au fil de votre aventure !

 

 

Et pour ceux qui souhaitent voir plus loin, vous disposez aussi d’une map plus globale du continent que vous pourrez afficher en appuyant sur [K]. Cette carte du monde dispose également d’un champ de recherche, qui vous permet de cibler les lieux dont vous souhaitez voir les détails.

 

 

 


Votre inventaire


Votre inventaire est disponible en cliquant sur [I] (ou sur son icône en haut à droite), bien plus qu’un simple sac vous pouvez gérer l’équipement, les sorts, le poids, l’Argent, les Gold, vos Stats, votre Monture, vos potions, votre nourriture… TOUT ! Mieux que le sac d’une femme (mieux, car lui il est ordonné, contrairement aux sacs de ces dames…) Le poids, qui est un élément de taille lorsque vous vous déplacez, peut être ajusté grâce au sac, aux chaussures, et bien entendu à la monture. L’idée étant de ne pas se déplacer d’un pas tous les 1/4 d’heure, il convient donc d’optimiser le poids de son paquetage.

 

 


Vos premiers pas sur le continent Royal


Votre personnage commence en slip (presque tout nu, on vous l’avait dit) sur un embarcadère et votre premier objectif de quête commence en haut à droite. Il s’agit de vos premières récoltes !

Ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir faire vos premières récoltes à main nue, afin de crafter vos premières pièces d’armure et vos outils de récolte plus avancés.

Dans Albion vous devrez aussi farmer des Points de Renommées (Expérience) qui vous permettront de débloquer des branches dans votre Panneau du Destin. Ils s’obtiennent à chaque fois que vous tuez ou récoltez, et ce sur chaque outil, chaque arme et autre tâche spécifique.

 

 

Effectuez vos premières quêtes avant de vous rendre au forgeron T1 pour fabriquer votre premier outil.

  • Collectez 3 Troncs bruts T1
  • Collectez 3 Pierres brutes T1

Il est temps maintenant de vous rendre au forgeron, au milieu de la map. Si vous ne le trouvez pas, utilisez la touche [M].

Dans Albion vous pouvez incarner plusieurs personnages : Guerrier, Mage, Archer, etc. vous devez donc vous équiper d’une tenue spécifique pour chacun de ces rôles. Généralement le tissu sera pour le Mage, le cuir pour le Chasseur et la plaque pour le Guerrier. Attention, vous pourrez par la suite mixer l’équipement pour aller chercher des stats spécifiques, ainsi que des sorts spécifiques, ce qui fait toute l’originalité d’Albion.

Pour commencer dans vos premières explorations, il va falloir vous rendre au premier camp, là où se trouve le forgeron, et créer votre première partie d’équipement Tier 1.

  • Quêtes : Fabriquez 1 couteau à dépecer du débutant T1.

 

 

Effectuez rapidement les quêtes suivantes.

  • Quêtes : Tuez un lapin T1 ou une marmotte T1.
  • Quêtes : Collectez 8 Peaux de bête en lambeaux T1.

Il est à présent temps pour vous d’économiser quelques aller-retour avec cette liste de ressources à récolter, histoire d’éviter les multiples va et viens chez votre forgeron.

À récupérer en plus des quêtes.

  • Bois => Troncs bruts T1 : x 22
  • Pierre => Pierre brute T1 : x 18
  • Cuir => Peau de bêtes en Lambeaux T1 : x 10

Vous voilà déjà parés pour la suite. Vous pouvez donc vous rendre au forgeron pour crafter votre T1.

 


Forger votre Tiers 1


Les premiers craft de T1 sont les suivants (cette liste vous permettra d’économiser vos ressources et de ne pas crafter dans le vent, et perdre ainsi du temps) :

  • Épée Large T1
  • Bouclier T1
  • Tête T1
  • Torse T1
  • Chaussure T1
  • Hache pour couper du Bois T1
  • Masse pour casser les rochers et obtenir de la pierre T1
  • Pioche pour récolter le minerai T1
  • Faucille pour cueillir et obtenir du tissu T1

 

 

Une fois votre T1 équipé, vous devrez choisir un sort sur votre épée, nous vous conseillons la Frappe débutant, une fois ce sort activé vous être promu Aventurier apprenti ! C’est là que tout commence, de fait, il est enfin temps d’ouvrir son Panneau du Destin pour découvrir toutes les directions et orientations possibles à prendre.

 


Le Panneau du Destin 


Le panneau du destin porte bien son nom, car c’est un peu l’arbre généalogique de vos compétences. Il se segmente en plusieurs parties distinctes :

La ligne centrale représente votre évolution sur le jeu (votre progression). Puis il faut ensuite le lire dans le sens des aiguilles d’une montre avec l’artisanat, qui se décompose en 5 branches avec, dans l’ordre, Fabrication d’équipements Guerrier ; Chasseur ; Mage ; les Outils et le Raffinage. De l’autre côté de la ligne du Destin, nous avons la branche du Collecteur, du Fermier et du Combattant. Cette dernière se décompose en 7 Branches dont 2 par classe, et une plus spécifique, liée à votre niveau de Combattant, en somme, plus vous tuez plus vous grimpez, et toujours en collectant de la renommée (Expérience).

 

 

Tout en haut du Panneau du Destin se trouve des points d’apprentissage qui vous permettent de débloquer plus rapidement des aptitudes, ces points se gagnent au fil du temps. Attention, pour économiser ces précieux points à dépenser soigneusement, veillez à remplir la jauge rouge, sinon le déblocage risque de vous coûter très cher !

Petite astuce : Vous avez un petit recap’ tout en bas de votre niveau d’avancée, avec les Plans déverrouillés, Les Succès et Objets débloqués.

Voilà pour ce premier Guide qui devrait vous permettre d’y voir plus clair lors de votre première connexion au jeu. Prochainement, un nouveau guide vous expliquant comment optimiser votre passage du T2 au T3 arrivera afin de vous aider tout au long de votre avancée ! Si vous hésitez encore à vous offrir ce jeu, ce guide devrait vous aider à vous décider, en attendant, nous vous souhaitons bon jeu !


Sur le même sujet


→ ALBION ONLINE, LA DATE DE SORTIE OFFICIELLE ANNONCÉE POUR LE 17 JUILLET 2017 !

→ ALBION ONLINE, PRÉSENTATION DU MMORPG DE SANDBOX INTERACTIVE

→ ALBION ONLINE — MISE À JOUR GALAHAD, NOUVELLES VILLES ET EXPÉDITIONS…

→ L’E3 2017 OUVRIRA SES PORTES AU PUBLIC, PRÉCOMMANDEZ VOS BILLETS LE 12 ET 13 FÉVRIER 2017 !

 

Ecrire un Commentaire