Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

Guide Albion Online, Découvrez le PVE

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr

Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Albion Online
  3. Guide Albion Online, Découvrez le PVE

Guide Albion Online, Découvrez le PVE

Que serait un MMO sans PVE ? Eyllan vous guide dans celui, particulier, d'Albion Online


Dans Albion Online le PVE est la seule manière de pouvoir améliorer votre stuff (avoir la capacité de porter des tiers plus haut), vous trouverez différentes manières de faire ce PVE, chacune ayant ses propres « règles » et ses propres techniques. Ce guide va viser à vous éveiller à ces différentes manières de percevoir le monde d’Albion.


Les donjons


Vous trouverez 2 types distincts de donjons dans Albion, les solos et multi. Chacun regorge d’ennemis de factions différentes, chacune ayant ses spécificités par rapport aux classes générales (mages, distances, corps à corps…) Voici une liste des mobs les plus courants que vous rencontrerez dans chacun des donjons.

Les Bandits : Donjons de bas niveaux

– Des archers : Capacités à tirer une flèche repoussante à l’impact
– Des voleurs : Capables de vous mettre un poison (selon le niveau) et de dps un peu plus
– Des tanks : Ils s’appliquent à intervalle régulier un shield bloquant tous dégâts physique
– Des mages feu : Appliquant des AOE aux sols que vous aurez le temps d’éviter si vous êtes suffisamment rapides
– Des druides : Ce sont les healers, à focus en premier, car ils sont incapables de se heal eux-mêmes.

Les Morgana : Donjons de Tiers moyens et supérieurs

– Des hallebardiers : Ils appliquent un tourbillon à intervalle régulier que vous êtes capables d’interrompre (ils sont immobiles lors de ce spell)
– Des gros gardes au bouclier : Capacité à stun.
– Des écuyers : petites arbalètes souvent accompagnées de chiens qui tous deux ne sont là que pour faire des petits dégâts en plus
– Des arbalétriers : Ceux-ci ont la capacité de faire une AOE en triangle devant eux ainsi que de faire un bond en arrière et de poser un piège à leur pied.
– Des mages : Elles invoquent des chauves-souris qui n’hésiteront pas à focus votre healer en premier si personne ne les tape. Elles sont capables également d’invoquer des zones de dégâts au sol.

Les Squelettes : Donjons de Tiers moyens et supérieurs

– Des petits squelettes : lents, mais gagnent en vitesse peu à peu pour éviter que les joueurs puissent les éviter à l’infini en tournant en rond.
– Des goules : Version améliorée des petits squelettes, car tout aussi faible en HP, mais nettement plus rapide dès le moment où vous les approcherez.
– Des épéistes : Juste un tank qui fera de temps à autre une AOE juste devant eux avec leur épée.
– Des archers : Leur spell est accompagné d’un dot assez conséquent capable d’en achever plus d’un si vous n’interrompez pas le spell ou si le healer ne remarque pas la présence du dot
– Des mages : Ils appliquent leur pattern en boucle avec 1 spell monocible faisant des dégâts avec un assez grand slow sur la cible, une AOE au sol capable de détruire une backlane complète et une AOE autour d’eux explosant en chaîne pour forcer les taks à prendre leurs distances.
– Des squelettes explosifs : Très faibles en HP, ils n’hésiteront pas par moment à effectuer une AOE meurtrière autour d’eux. Il est conseillé aux tanks de laisser ce genre de mobs aux dps distances sachant que quelques instants après leur mort, leur « âme » explose afin de terminer leur boulot sur les looteurs trop rapides.

Les Gardiens

– Des guerriers à la hache : Une fois à moins de 33 % de leur HP ils effectueront un tourbillon tout en suivant leur cible afin de semer le chaos dans votre groupe
– Des guerrières à la hache : DPS distance capable de slow puis stun leur cible.
– Des petits guerriers : Au même titre que les écuyers de Morgana, ils ne sont là que pour rajouter des petits dégâts et des cibles à abattre.
– Des mages : Ils effectuent 2 AOE, l’une statique et l’autre mobile.

Les donjons Solo

Les donjons Solo sont les donjons les plus pratiqués en général, au début, pour ceux qui découvrent le jeu. Ce sont les donjons dits « vert » sur la map.

Ils sont prévus pour être faisables, quelle que soit votre arme en solo, néanmoins vous devrez vous méfier de la rapidité à laquelle vous pourrez l’exécuter. Certaines armes nécessiteront un peu plus de patience pour vous régénérer entre les packs. Il faut par contre faire attention au fait que ces donjons ne sont aucunement instanciés, vous pourrez donc suivre quelqu’un qui aura déjà tué les mobs juste avant votre arrivée ou alors quelqu’un pourrait venir et vous dépasser pendant que vous essayez d’arriver gentiment jusqu’au boss. Plus dangereux encore, si vous allez donc dans une zone où le pvp est activé, vous pourrez donc à tout moment vous retrouver face à groupe de gens n’attendant qu’une chose : votre arrivée et vos loots. Ce genre de donjon est donc chouette, mais il vous faudra trouver les zones qui sont plus éloignées des villes, là où peu de gens n’ont le courage d’aller pour pouvoir faire votre aventure.

Au niveau des récompenses, ce genre de donjon n’est à faire que pour l’argent et la renommée. Les faire à 2 peut être très rentable, car malgré que ces 2 récompenses soient divisées par deux, il vous sera plus aisé d’enchaîner les packs de mobs en échangeant celui qui tank (si vous êtes 2 dps) ou alors en restant chacun dans son rôle, mais dans ce cas il reste conseillé d’avoir au moins 1 dps de base.

Les donjons de groupes

Les donjons de groupes, dits « bleus » sont les plus faits en boucle par les guildes de manières générales.

Ces donjons sont prévus à la base pour les groupes de 5 joueurs environ. Il est conseillé d’avoir 1 heal et 1 tank dans le groupe.

Ceux-ci vous ramèneront beaucoup de renommée et d’argent, en plus des essences que vous pourrez dropper régulièrement afin de raffiner vos ressources enchantées. Si vous avez un peu de chance, vous aurez des pièces de stuff par-ci par-là.


Les mobs de ressources


Vous trouverez les créatures à tuer, pour le cuir tout d’abord, présentent pour tous les tiers (de 1 à 8). Mais vous aurez l’occasion d’avoir, dans chaque biome (sauf les déserts) des élémentaires correspondants à la ressource la plus importante de la zone. Ceux-ci ne seront présents qu’aux tiers 3,5 et 7.


Les camps de mobs


Ces camps se trouvent sur toutes les zones (hors ville) et se constituent de quelques mobs d’une même faction défendant un petit coffre rempli d’argent que vous pourrez dropper.


Les expéditions


Vous trouverez un tutoriel plus détaillé sur ce sujet. Néanmoins je peux déjà vous expliquer que ces expéditions sont instanciées, soit pour un groupe, soit en solo et qu’elles se trouvent dans les villes auprès du pnj suivant :


Les Hellgates


Les Hellgates sont le seul contenu instancié mixte du jeu (PvE/PvP). En effet, vous devrez tuer un Boss sur une map en openworld qui créera un portail à sa mort. Vous ne pourrez entrer que par groupe de 5 maximum. Une fois dedans vous aurez un des côtés de la Hellgate à effectuer avant d’arriver à un point central de la map où vous pourrez rencontrer un autre groupe de 5 joueurs ayant tué une autre Boss identique autre part dans le vaste monde d’Albion. C’est là que démarre une séance de PvP intense afin de voir qui aura le droit de continuer et essayer de tuer le boss final. Une fois remportée cette bataille, il vous faudra continuer du côté que vous préférez afin d’aller chercher le boss sur la plateforme supérieure.

Ce dernier est assez dangereux si vous ne réagissez pas assez vite. Il lance à intervalle régulier une grande AOE autour de lui repoussant tous ceux qui n’ont pas eu le temps de s’écarter et pouvant baisser très fort la vie de votre tank. Entre ses coups il lancera des petites flaques de lave persistantes un certain temps, dans lesquelles il ne vaut mieux pas marcher si vous voulez éviter la fureur de votre healer.

Vous êtes maintenant au courant dans les grandes lignes de tout le PvE que vous pouvez trouver dans les terres d’Albion,
En espérant que vous trouviez chaussure à votre pied, parmi tous les choix possibles.


Sur le même sujet


→ GUIDE ALBION ONLINE, COMMENT GAGNER DE L’OR ?

→ GUIDE ALBION ONLINE, MONTER DU TIER 2 AU TIER 3 FACILEMENT

→ GUIDE ALBION, DÉBUTER SUR LE JEU, PREMIÈRES QUÊTES, PANNEAU DU DESTIN ET TIER 1

→ ALBION ONLINE, LA DATE DE SORTIE OFFICIELLE ANNONCÉE POUR LE 17 JUILLET 2017 !

→ ALBION ONLINE, PRÉSENTATION DU MMORPG DE SANDBOX INTERACTIVE

→ ALBION ONLINE — MISE À JOUR GALAHAD, NOUVELLES VILLES ET EXPÉDITIONS…





A propros de l'auteur