Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

Guide Albion Online, les différentes classes dans l'Arbre du Destin

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr

Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Albion Online
  3. Guide Albion Online, les différentes classes dans l’Arbre du Destin

Guide Albion Online, les différentes classes dans l’Arbre du Destin

Magicien, Guerrier ou encore Chasseur, tous ont des particularités, découvrez-les !


Vous en savez déjà pas mal sur l’univers d’Albion Online, entre les différents guides pour monter du T1 au T2 puis du T2 au T4, en passant par le PVP, le PVE, le farming, etc. autant dire qu’il devient de plus en plus difficile de trouver quelque chose à vous apprendre. Et pourtant, en cherchant bien on s’est dit qu’il était peut-être temps de faire un point sur les différentes classes d’Albion Online.

 

 

Mais avant de commencer à expliquer classe par classe, ce qu’une orientation d’arme changera à votre rôle dans un groupe, il convient de faire un rapide point sur le fonctionnement des classes en lui même.

Beaucoup de ceux qui jouent aujourd’hui à Albion ont forcément déjà tenté l’aventure MMORPG. Les grands classiques se distinguent et offrent tous la possibilité de choisir une classe à incarner, en plus d’une race pour certains. Dans Albion Online, contrairement à d’autres jeux du même genre, vous ne choisissez pas de classe au moment de créer votre personnage. Votre classe se définira en fonction de l’équipement que vous allez porter, mais plus précisément de l’arme que vous allez choisir. Ainsi, chaque classe se définit par une gamme d’armes, et chaque arme dans cette gamme offre des possibilités uniques, amenant votre personnage à un rôle défini, mais évolutif.

 


Explications !


Quand on parle d’évolution dans Albion Online, on pense à level up, équipement, armes, etc. C’est vrai, mais évoluer sur ce jeu c’est aussi savoir une chose : vous pouvez tout faire ! Mais alors vraiment tout. Cela vous coûtera un peu d’argent (voir beaucoup…), et pour les plus chanceux, une bonne guilde et de longues heures de jeu à disposition. Car comme nous le disions, vous ne choisissez pas votre classe au moment de la création du personnage, vous choisissez votre classe quand vous choisissez votre arme. Ainsi si vous souhaitez vous diriger vers du soin, vous aurez deux voies possibles : le Druide, dans la branche Chasseur ou le Prêtre dans la branche des Magiciens. Vous pouvez décider de n’être que Prêtre ou que Druide, mais vous pouvez aussi décider de monter les deux, car les deux sont healers, mais chacun de ces rôles à une orientation différente.

 

 

Pour pouvoir faire cela, il faut évidemment monter la voie du Prêtre ET la voie du Druide dans votre Arbre du Destin, ce qui peut prendre du temps, mais qui n’est pas impossible.

Votre équipement est lui indépendant de votre arme, et donc de votre rôle. Bien que certaines combinaisons soient moins optimisées que d’autres, vous pouvez décider de vous la jouer freestyle en étant un Druide en armure, car c’est bien votre arme qui défini votre rôle et non pas la catégorie d’équipement que vous portez. En somme vous pouvez tout à fait décider d’être un Guerrier, avec une bonne massue de 12 tonnes qui écrase sans vergogne le crâne de votre adversaire, le tout en arborant une superbe robounette en tissus, aux motifs raffinés et tout et tout. Certes ce sera loin d’être optimisé dans un groupe, mais vous pouvez le faire !

Et à présent que nous avons fait le tour du sujet, voyons voir ensemble les différentes classes ainsi que les différents rôles qui peuvent leur être attribués.

 

 


Les Magiciens


– Le premier Magicien est le flamboyant Pyromancien, cette classe des plus chaleureuse se joue majoritairement en groupe. Ses sorts dévastateurs lui permettent de calciner les ennemis grâce à ses bâtons possédant chacun une caractéristique différente : le grand bâton de feu, le bâton infernal et le bâton de feu pour affronter les petits groupes d’ennemis, tandis que le bâton brasier et le bâton sulfureux seront là pour affronter des groupes plus conséquents.

– Le plus puissant des Magiciens est sûrement celui qui ne peut pas tuer ses ennemis, mais sauver ses amis. C’est le cas du Prêtre grâce à ces capacités régénératrices ; le Prêtre est une classe qui sera toujours appréciée. Ces différents bâtons lui permettent, selon la situation, de prodiguer de gros soin monocible (très utile en Guerre de Guilde par exemple) ou bien de pouvoir remonter les barres de vies d’un groupe tout entier.

– Toujours dans une optique de pouvoir sauver ses alliés, l’Arcaniste (ou l’ésotérique) est une classe qui permet de poser des boucliers aux membres de son groupe ou bien de manipuler les joueurs adverses en incantant un trou noir permettant ainsi de les regrouper au centre de celui-ci. Cependant, l’Arcaniste n’est pas fort pour se promener tout seul, car il a tendance à devoir s’appuyer sur ses alliés pour exploiter tout son potentiel.

– Le Mage de givre, voilà une classe qui glace le sang ! Surtout celui de ses adversaires. Vous l’aurez sûrement deviné, à l’inverse du Pyromancien ce Magicien maîtrise le pouvoir de l’hiver. Le Magicien de givre n’est pas un Magicien dont l’objectif est de faire des dégâts colossaux (bien qu’il n’en manque pas), mais un Mage très puissant dans l’art de geler ses ennemis sur place et ainsi permettre à son groupe de ne pas prendre de dégâts et de les transformer en flocons.

– La Sorcellerie c’est bien, pouvoir damner l’âme de son adversaire c’est mieux ! Pour cela il y a le Sorcier (ou le Damné). Ce puissant Magicien des ténèbres base ses dégâts sur ses malédictions et effets de dot (damage over time/dégâts sur le temps). Bien maîtrisé, ce pouvoir peut s’avérer dévastateur sur un groupe et donner pas mal de fil à retorde aux healers qui ne sauront plus quoi faire pour sauver des têtes !

 


Les Chasseurs


– L’arc est l’une des armes les plus utilisées dans la famille des Chasseurs, en effet, cette classe « dps à distance » décoche ses flèches à une vitesse si rapide qu’elle n’en est presque jamais immobile. Très utile pour le farm et l’open world (monde ouvert) le Chasseur possède un ensemble de sorts basés sur la survie. De plus l’arc est très apprécié en groupe, qu’il soit de petit nombre ou bien gigantesque, grâce à son large spectre de modèles.

– La lance est une arme polyvalente pouvant être jouée de 2 façons : en tank avec une armure en plaque ou bien dps avec une armure cuir, dans tous les cas la lance est une arme meurtrière aussi bien toute seule, grâce à ses dégâts et sa capacité à ralentir ses ennemis, qu’en groupe grâce à son contrôle de foule.

– Dans Albion il existe 2 healers. Le premier vu précédemment est le Prêtre, et le second le Druide. Ce gardien de la nature se sert de sa puissante magie afin de pouvoir prodiguer des soins sur la durée. Le Druide est particulièrement puissant pour restaurer les points de vie de plusieurs cibles à la fois dans un groupe PvP.

– Les combattants à la dague sont les plus fiers assassins d’Albion. Ceux-ci agissent dans l’ombre, et quand on les voit apparaître, il est bien souvent déjà trop tard. Les dagues favorisent le jeu en petit groupe pour pouvoir retourner la situation le plus rapidement possible.

– Très semblables à la lance, les longs bâtons peuvent être joués de 2 façons. Toutefois à l’instar de la lance les longs bâtons ne sont pas marqués par leurs dégâts, mais par leurs capacités à infliger des contrôles de foule presque permanents.

 


Les Guerriers


– Le seul Guerrier à distance est équipé d’une arbalète. La puissance de cette classe se dévoile avec sa capacité à infliger des dégâts et du contrôle de foule, le tout, à distance. Néanmoins l’arbalète est plus adaptée aux petits groupes, car, contrairement à certaines autres, elle manque de dégâts de zone.

– La masse ! Voilà un nom qui en dit lourd, cette arme se joue majoritairement avec un stuff de plaque afin de maximiser les contrôles de foule pour aider son groupe à infliger des dégâts. La faiblesse de la masse est le manque de dégâts, notamment en monde ouvert.

– La massue est une autre arme de tank en tout point similaire à la masse. La seule différence entre les deux se révèle quand on s’attarde sur les sorts : la masse utilise principalement les stuns tandis que la massue utilise les immobilisations et les silences.

– La hache utilise ses puissantes capacités pour faire saigner sa cible et ainsi suffisamment l’affaiblir pour pouvoir l’achever. Ainsi la hache est une arme polyvalente et peut être utilisée dans quasiment tous les types de rencontres PVP.

– Et pour finir, que serait la classe de Guerrier sans une bonne épée des familles ?! Les épées sont souvent associées à du monocible, et pour cause, peu adaptées aux combats multicibles, elles permettent d’user de capacités visant à affronter l’adversaire de front. Très performante en petit groupe, on préférera toutefois d’autres armes pour un Guerrier dès lors que le groupe grossi et que les dégâts de zone et les contrôles de foule seront nécessaires.


Sur le même sujet


→ HECTOR, LA DERNIÈRE MAJ DU MMO ALBION ONLINE EST ENFIN DISPONIBLE !

→ LE MARCHÉ NOIR D’ALBION ONLINE SE PRÉCISE

→ UN MARCHÉ NOIR SUR ALBION ONLINE

→ ALBION ONLINE, CHANGEMENT À VENIR SUR LES TERRES LOINTAINES

→ ALBION ONLINE, LE MMORPG AXÉ PVP, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE JCJ

→ ALBION ONLINE MISE À JOUR HECTOR, LES HELLGATES VONT CHANGER

→ 10 TRUCS ET ASTUCES POUR LE FARM DANS ALBION ONLINE

→ GUIDE ALBION ONLINE, RESSOURCES ET FARM, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR !

→ GUIDE ALBION ONLINE, DÉCOUVREZ LE PVE

→ GUIDE ALBION ONLINE, COMMENT GAGNER DE L’OR ?

 GUIDE ALBION ONLINE, QUEL PACK CHOISIR ? VÉTÉRAN, ÉPIQUE OU LÉGENDAIRE ?

 GUIDE ALBION ONLINE, MONTER DU TIER 2 AU TIER 3 FACILEMENT

 GUIDE ALBION, DÉBUTER SUR LE JEU, PREMIÈRES QUÊTES, PANNEAU DU DESTIN ET TIER 1

 





A propros de l'auteur

Co-Fondatrice & Head Editor PureGameMedia / Krosmaga-decks - Auteur, Gameuse en bois, fan de farming et adepte des jeux de cartes !