Guide Albion Online, Monter du Tier 2 au Tier 3 facilement

Maintenant que vous avez pris connaissance des premières étapes du jeu Albion online, grâce à notre guide pour débuter et passer le Tier 1, nous allons devoir déverrouiller certains paliers du Panneau du Destin, comme le Combattant en herbe et le Récolteur en herbe. L’Artisan en herbe et le Fermier en herbe étant débloqué de base, vous ne vous en occupez pas pour le moment. Il va vous falloir aussi choisir votre orientation de classe comme Mage heal, Dps ou Support, Chasseur heal ou Dps ou Guerrier Tank ou Dps. Une fois ce choix effectué, votre objectif sera donc de crafter et récolter les ressources qui vous seront utiles pour la suite.

Dans cet exemple nous prendrons Mage. Il vous faudra donc récolter les ressources T2 pour fabriquer votre nouveau stuff. Rendez-vous donc dans la ville de départ. Pour la trouver, activez la touche [M]. Dans cette ville se trouvent tous les artisans ; l’hôtel de vente ainsi qu’un réparateur, au centre de cette ville vous trouverez votre coffre pour y ranger de précieuse marchandise histoire de vous alléger un peu.

 

 

Une fois que vous avez fait le tour du village et repéré votre bâtiment correspondant à votre classe, il sera temps de récupérer vos compos de craft lié à votre classe. Petit rappel au niveau des bâtiments de craft : la scierie pour le bois, le tanneur pour les peaux, la fonderie pour le minerai, le tissage pour le tissu et le tailleur de pierre pour la pierre.

Il temps de vous rendre sur les maps adjacentes pour chercher les compos pour votre set T2. Voici la liste des composants dont vous aurez besoin en totalité pour passer le cap du T2, par classe choisie :

Mage

Coton T2 : x 36
Bois T2 : x 16
Minerai T2 : x 8
Cuir T2 : x 4

Guerrier

Bois T2 : x 4
Minerai T2 : x 52
Cuir T2 : x 8

Chasseur

Bois T2 : x 32
Cuir T2 : x 32

Une fois ces composants en votre possession, rendez-vous à votre village afin de raffiner ces précieuses ressources en matériaux. Par exemple le bois en planche, le minerai en lingot, etc.

Maintenant que vous êtes équipés, il est temps de monter la première branche de votre arme en gagnant 200 Points de Renommée. Pour cela deux méthodes : chassez des bêtes ou plus rapides encore, faites un petit donjon solo. C’est d’ailleurs ce que nous vous conseillons. Toutefois, si vous sentez que vous êtes trop light farmez plutôt des bêtes T2. Vous débloquerez ensuite votre premier sort du Niveau de Maîtrise 1. Dans notre cas il s’agit de la Déflagration (Mage).

 

 

Allons ensuite débloquer le Niveau de Maîtrise 2 pour pouvoir utiliser les armes T3 du Mage ou de la classe que vous avez choisies, cela vous demande 800 Points de Renommée. La méthode la plus rapide pour les obtenir étant les donjons solos. Vous débloquerez en même temps « Sacageur apprenti » qui augmentera les stats de votre héros, ainsi que le niveau des Expéditions. Profitez de vos trajets pour récupérer des ressources T2 et T3 pour vos futurs craft T3 (on ne perd pas de temps sur un MMO, on ramasse dès que l’on peut, c’est plus pratique et cela évite les aller-retour inutiles et décourageants).

 

 

Une fois que vous aurez débloqué le fait de pouvoir porter votre équipement T3, il ne vous manquera plus qu’à monter rapidement votre craft de ces mêmes items. Dans notre cas, il s’agit de l’arbre du mage avec les armures en tissus, mais il s’agit exactement du même processus pour les autres parties de l’arbre.

Comme vous le voyez sur la figure ci-dessous, nous n’avons qu’un niveau de maîtrise demandant 480 de renommée, il sera donc très rapide de pouvoir crafter notre nouveau stuff. Pour ce faire, il suffit de crafter et d’étudier 9 Torses (de mage ici), ce qui nous demandera d’avoir farmé 144 tissus au préalable (fer ou cuirs selon le type d’armure).

 

 

Il vous faudra également étudier ces 9 nouveaux items via le 3e onglet du bâtiment que nous n’avons pas encore utilisé. Il s’agit de détruire les items sélectionnés que vous aurez crafté auparavant et d’en récupérer autant de renommée que lors de la création de ces derniers.

 

 

Vous voilà maintenant apte à créer votre nouveau stuff de Tier 3, il vous sera donc demandé exactement le même nombre de ressources raffinées que celles demandées au Tier 2, mais cette fois-ci d’un niveau supérieur. Pour ce faire, il y a une astuce dans Albion par rapport au raffinage : Si vous avez besoin d’une ressource raffinée T3, le bâtiment de raffinage vous demandera en échange 1 ressource raffinée T2 ainsi que 2 ressources non raffinées T3. Lorsque vous allez farmer vous aurez donc besoin (en brut) du même compte de ressources T2 qu’inscrit en haut ainsi que du double en plus de chaque ressource en T3.

Une fois ce dernier détail réglé, il vous suffira d’équiper chaque pièce, soit via un Drag & Drop, soit via un clic droit sur l’item dans votre inventaire qui remplacera immédiatement celui actuellement équipé.

À chaque fois ils vous ouvriront la fenêtre de votre nouveau stuff T3 avec notamment la liste des spells actifs et passifs. N’en oubliez aucun, car chaque statistique est toujours bonne à prendre !

 

 

C’est génial d’avoir un stuff T3, mais qu’en est-il des outils ? Du sac ? Et de la cape ?

 

En effet vous venez de découvrir pas à pas comment porter une armure et une arme de Tier 3, mais il y a toujours certaines pièces qui sont au Tier 2… Pour ce faire nous allons devoir débloquer 3 autres parties de notre panneau du destin.

À commencer par le port des outils : vous les trouverez dans la seule branche bleutée du panneau. Vous aviez débloqué le Collecteur en herbe qui permettait d’utiliser le T2, mais ensuite il se sépare en 5 branches distinctes, une pour chaque ressource.

Si vous voulez débloquer tous les outils T3, vous aurez donc pour tâche de récolter un équivalent de 1500 renommées de chaque ressource. La plupart des joueurs le font ou tout du moins l’essaient au début, mais au fil du temps se rendent compte que c’est impossible d’augmenter autant d’outils à plus haut niveau et finiront donc par se spécialiser dans un minimum d’entre eux (1 ou 2).

Libre à vous donc, de déjà faire le choix des ressources que vous préférez farmer si vous avec des gens avec vous dans une guilde pour vous aider à combler votre manque. Ou alors un autre moyen est de farmer beaucoup d’une ressource, la revendre en grande partie et acheter les ressources d’autres types via les hôtels de vente, mais dans ce cas, vous serez dépendant du cours du marché ce qui n’est peut-être pas la meilleure chose, car les prix ont tendance à baisser très fort en fonction de l’offre et la demande.

Ensuite, pour porter les sacs et capes supérieurs, il vous faudra augmenter la grosse branche centrale supérieure. Celle-ci s’augmente à chacune de vos interactions qui génèrent de la renommée (que ce soit en farm ou PvE). Le T3 se débloque avec seulement 9000 points de renommées.

Toute dernière étape : le craft de ces items… Il se fera dans la fabrique d’outil située près de la place du village de départ. De la même manière que vous avez débloqué le stuff T3, vous devrez crafter (les 2 premiers onglets) et étudier (dernier onglet) des outils et/ou capes/sacs de Tier 2 afin d’obtenir 480 de renommée. Et de là il ne vous reste plus qu’à crafter ce qu’il vous manque en Tier 3.
Pour 1 outil, il vous faut 2 barres de métal et 6 planches de bois tandis que pour un sac et une cape, 16 morceaux de tissus et 16 cuirs.

 

 

Une fois équipé, vous voilà prêts à aller plus loin dans les terres d’Albion, farmer des ressources plus intéressantes, tuer des créatures plus puissantes, rejoindre les villes où beaucoup de joueurs se sont déjà bien implantés et pourquoi pas, viser de devenir un grand joueur PvP si telle est votre ambition.

Retenez juste que dans Albion vous êtes ce que vous voulez, vous êtes ce que vous portez ! Un jour vous pouvez être heal et faire plein de donjons tandis que le suivant vous êtes seul sur une monture à chercher un maximum de ressources les plus rares possible.

C’est à vous de choisir quelles branches débloquer.

Seule astuce : la ville de départ est une ville parfaite pour démarrer, mais à partir du T4, rien n’y est faisable. C’est pourquoi je vous conseille d’aller dans une des villes légèrement vers l’intérieur des terres pour bénéficier des bâtiments que d’autres joueurs auront créés et que vous pourrez utiliser moyennant une petite somme de pièces d’argent. Si vous restez dans le village de départ, vous serez bloqué à jamais au Tier 3 ce qui n’est pas profitable…


Sur le même sujet


→ GUIDE ALBION ONLINE, QUEL PACK CHOISIR ? VÉTÉRAN, ÉPIQUE OU LÉGENDAIRE ?

→ GUIDE ALBION, DÉBUTER SUR LE JEU, PREMIÈRES QUÊTES, PANNEAU DU DESTIN ET TIER 1

→ ALBION ONLINE, LA DATE DE SORTIE OFFICIELLE ANNONCÉE POUR LE 17 JUILLET 2017 !

→ ALBION ONLINE, PRÉSENTATION DU MMORPG DE SANDBOX INTERACTIVE

→ ALBION ONLINE — MISE À JOUR GALAHAD, NOUVELLES VILLES ET EXPÉDITIONS…

 

Ecrire un Commentaire