Un Marché Noir sur Albion Online

Les marchés noirs sont monnaie courante quelque soit le MMORPG, plus ou moins connu, plus ou moins visible, c’est néanmoins plus rare lorsqu’il est organisé par le Studio de développement lui-même. Sandbox Interactive n’en finit pas d’innover et continu de proposer toujours plus de contenu inédit. La prochaine mise à jour Hector proposera déjà pas mal de changements avec, entre autres, une amélioration de l’interface et quelques ajouts au niveau du système de guildes.

Enfin, ça, c’était ce qui était annoncé initialement, mais depuis beaucoup de choses sont venues se greffer. Faisons rapidement le point sur les changements qu’apportera Hector, à Albion Online, lors de la mise à jour du 7 juin.

 


Hellgates


Nous l’avons vu précédemment dans un article dédié, mais les Hellgates n’ont pas obtenu pleine satisfaction auprès des équipes en charge du développement d’Albion Online, persuadé de pouvoir proposer un meilleur système, plus équitable, et permettant à tous de prendre plaisir à ce système PVP inédit, Sandbox propose de revoir complètement le fonctionnement des portails Hellgates, et de les concevoir comme des minis donjons PVP/PVE.

 

 

De plus, afin de répondre à certains joueurs, pas forcément à l’aise avec le PVP et se retrouvant bien souvent face à des aficionados du sujet, et perdant de façon tout à fait honteuse et sans appel, Sandbox propose de découper les Hellgates en différents niveaux de difficulté, afin de permettre à tous de s’y rendre. Ainsi, à moins qu’une grosse équipe ne décide de venir vous embêter sur votre map de moyen niveau, vous ne risquez pas de croiser une équipe venue d’une zone beaucoup plus élevée que la vôtre. En somme, les Hellgates vont être nerfs. Mais il s’agit, pour une fois, d’un nerf très utile et très intelligent.

 

Voir l’article complet sur les changements apportés au Hellgates dans la mise à jour Hector

 


Les Terres Lointaines


Farming, Ressources enchantées, villes, Caerleon, routes maritimes, GvG. Beaucoup de choses vont changer dans Albion Online avec Hector, encore une fois, ces changements sont là pour inciter les joueurs à profiter de l’ensemble du contenu du jeu.

 

 

En fait, Sandbox Interactive souhaite réellement implique le joueur dans son monde. Alors évidemment, certains tenteront de faire l’impasse sur des aspects d’Albion Online, mais dans la plupart des cas il vous faudra passer par ce subtil mélange de PVP et PVE pour réussir à monter au meilleur niveau possible. Ainsi les farms des ressources T8 se feront dans des zones PVP, et plus précisément dans les Tours de Guets, détenus par des guildes. Il vous faudra posséder ce territoire, ou le piller. À vos risques et périls donc !

Concernant les ressources enchantées, leur taux de drop augmentera en Dark Zone, afin que les récolteurs aient enfin un réel intérêt à se rendre dans ces zones très dangereuses. Les grandes villes seront quelque peu démantelées afin de permettre l’émergence de Caerleon, qui se voudra être la ville principale où tous les joueurs transiteront via des portails créés par Morgana afin de se rendre dans différentes zones du continent royal et des terres lointaines.

 

Message d’intérêt public :  Évacuez !

Comme les ports et les villes de zones noires vont être supprimés, les banques et les emplacements de ville le seront aussi. Si vous avez des objets stockés dans les cartes suivantes, assurez-vous de les déplacer en lieu sûr avant la mise en ligne d’Hector, le 7 juin !

  • Aberdown Harbor
  • Cawl Quay
  • Clack Quay
  • Farewich
  • Fort Thursair
  • Harlech Quay
  • Lowe Quay
  • Lyme Harbor
  • Mull Quay
  • Noss Quay
  • Pember Quay
  • Sheerbrough
  • Sunder Quay
  • Tenby Quay

Les Hôtels de Vente ainsi que les Îles liées aux villes concernées seront transférés à Caerleon.

De plus, et ce n’était pas précisé dans notre précédent article, Caerfyddin ne sera bientôt plus, il faudra donc que la guilde qui possède ce territoire déménage, car la Tour de Guets sera supprimée. La carte étant remplacée par le territoire de base des gardiens, il faudra donc prendre quelques mesures et sauver ses affaires !

La carte Caerfyddin sur le continent royal sera remplacée par le territoire de base des Gardiens. Cela signifie que son territoire de Tour de Guet sera supprimé et que la guilde possédant ce territoire devra évacuer avant l’arrivée d’Hector, sous peine de perdre tous ses objets. 

Voir l’article complet sur les Terres Lointaines

 


Le Marché Noir 


 

Et nous en arrivons enfin au Marché Noir. La nouveauté d’Hector. En plus donc de modifier pas mal d’aspects du jeu, Sandbox décide d’en ajouter un nouveau : le Marché Noir. Mais en quoi cela consiste ?

Un nouveau PNJ marchand va faire son apparition à Caerleon, la nouvelle ville principale du Contient Royal. Cet homme achètera de l’équipement, qu’il mettra à disposition des joueurs en tant que récompenses, dans les fameux coffres disponibles sur Albion Online. L’homme ne pourra cependant pas acheter tous les équipements de la terre, et il semblerait que, de base, certains équipements comme ceux utilisant des ressources enchantées ne puissent entrer sur ce marché.

Les objets seront, quant à eux, fabriqués par les joueurs, et l’acheteur viendra piocher dans les produits vendus, afin de créer son propre stock. Il se pourrait donc bien que le bâton que vous essayez de vendre depuis un demi-siècle se retrouve dans un coffre ou sur un monstre. Sandbox nous parle également de l’intérêt pour eux d’un tel processus :

Cette nouvelle fonctionnalité possède plusieurs avantages. Tout d’abord, elle nous permet à nous de rajouter du butin intéressant au PvE d’Albion Online, sans en retirer le côté économie gérée par les joueurs. […] De plus […] le Marché Noir peut être utilisé comme un gouffre d’objet efficace pour réduire le nombre de certains objets.

Pour l’instant, nous ne disposons pas d’autres infirmations. Il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur ce Marché Noir. Mais une chose est certaine : Sandbox Interactive entend faire vivre son jeu, et pour le moment, c’est une réussite. Pas de fausses notes au tableau, un travail de qualité, une volonté manifeste de satisfaire le joueur sans le prendre pour un incapable, et le désir de proposer à tous l’ensemble du contenu en le rendant accessible et (presque) agréable, car oui le PVP peut être agréable et plaisant, sauf quand on se fait dépouiller en entrant sur une map… et qu’on termine ses 5 premières minutes de jeu de la journée à poil, mais heureusement, les guildes sont là pour vous aider à gérer ce genre de problème et malgré tout, Albion Online reste un excellent jeu. À voir donc si Hector tient toutes les promesses !

Rendez-vous le 7 juin !

 


Les autres ajouts d’Hector


Ha ! et puis avant de se quitter il convient aussi de rappeler qu’Hector apportera d’autres choses avec, en vrac :

  • Une refonte visuelle des armures
  • Des corrections de bugs
  • Une modification du Tutoriel de départ
  • Une mise à jour de l’interface utilisateur (panneau du destin, gestion de guilde, barre de vie etc.)
  • De nouveau camps de monstres vont venir s’ajouter autour des donjons du monde ouvert
  • De nouvelles montures

Hector promet du lourd !


Sur le même sujet


→ ALBION ONLINE, CHANGEMENT À VENIR SUR LES TERRES LOINTAINES

→ ALBION ONLINE, LE MMORPG AXÉ PVP, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE JCJ

→ ALBION ONLINE, MISE À JOUR HECTOR, LES HELLGATES VONT CHANGER

→ 10 TRUCS ET ASTUCES POUR LE FARM DANS ALBION ONLINE

→ GUIDE ALBION ONLINE, RESSOURCES ET FARM, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR !

→ GUIDE ALBION ONLINE, DÉCOUVREZ LE PVE

→ GUIDE ALBION ONLINE, COMMENT GAGNER DE L’OR ?

GUIDE ALBION ONLINE, QUEL PACK CHOISIR ? VÉTÉRAN, ÉPIQUE OU LÉGENDAIRE ?

→ GUIDE ALBION ONLINE, MONTER DU TIER 2 AU TIER 3 FACILEMENT

GUIDE ALBION, DÉBUTER SUR LE JEU, PREMIÈRES QUÊTES, PANNEAU DU DESTIN ET TIER 1

 

Ecrire un Commentaire