La chronique des mamans d’geeks : Trouver le bon cadeau de Noël !

Nous y voilà, presque un mois jour pour jour jusqu’à Noël et vous n’avez toujours pas d’idée de cadeaux pour vos petits geeks en puissance, hauts comme trois pommes et déjà à l’aise avec les nouvelles technologies. Si vous êtes dans ce cas, alors rassurez-vous, je vous comprend ! Trouver un cadeau pour ces petits monstres devient le parcours du combattant, mais heureusement pour nous, il n’y a pas que les catalogues de jouets des grandes surfaces aux prix adaptatifs en fonction des semaines. Non… il y a internet et ses idées par milliers.

La chronique des mamans de geeks : Trouver le bon cadeau de Noël !

Mais pour nous faciliter la tâche, nous allons nous contenter de quelques idées cadeaux à tous les prix, pour nos petits geeks, de 7 à 17 ans parce que oui, même nos grands geeks aimeraient bien des cadeaux, mais plus encore, ils veulent un cadeau qui leur corresponde, alors en route les mamans ! Noël n’attend pas et cette année, il n’y aura pas de fausses notes sous le sapin !


Accessoires funs


Votre enfant est souvent sur un écran, c’est un fait, alors comme première idée cadeau pour vous, j’ai pensé à quelque chose que j’ai déjà testé et qui marche du tonnerre pour monstro 6 ans, membre d’Overwatch.

Les lunettes de protection pour écran. Vous avez beaucoup de marques existantes, mais à l’époque j’avais choisi de faire confiance à Gunnar. Ainsi nous avons réalisé un test sur ce sujet et je me permet donc de vous faire la proposition des Gunnar en premier.

Car autant joindre l’utile à l’agréable, et quoi de mieux comme cadeau qu’un truc classe, qui protège les yeux de votre enfant ? Rien ! à part un casque pour ses oreilles 😉

Si vous en avez assez du fond sonore que génère votre enfant avec sa tablette ou son smartphone, il est peut-être temps d’investir dans un casque audio. mais attention, hors de question de donner votre propre casque à votre enfant, car le niveau sonore des casques adulte n’est pas le même. Ceux-ci sont équipés d’une limite sonore interne afin de protéger l’ouïe de votre enfant. La prise jack 3.5mm s’adapte sur la plupart des appareils (tablettes ou smartphones). De plus, votre fille adorera les oreilles de chat rétroéclairées !

Pour les garçons vous pouvez opter pour le même casque dans un coloris plus masculin ou préférer quelque chose de plus standard avec ce casque couleur moutarde. Il disposera également d’une prise Jack et d’un volume sonore adapté aux enfants. Petit plus, le casque peut se tordre, peu de risque donc de le casser suite à une mauvaise manipulation !

Les Mugs peuvent également être de supers idées de cadeaux. On a jamais assez de mugs de toute façon, on peut tout faire dans les mugs : mettre des bonbons, mettre du chocolat chaud, faire un gateau… bref le mug c’est l’accessoire incontournable qui trouvera toujours sa place, quel que soit votre âge !


Les Stickers muraux


Dans la catégorie des cadeaux qui coûtent pas super chers et qui peuvent marquer des points très vite, on a évidemment les stickers muraux. Ils ont l’avantage de s’installer facilement et de redécorer une pièce en un tour de main sans que cela ne soit définitif pour autant. Votre enfant est fan de Pikachu et de Mario ? Pourquoi choisir, vous prenez deux stickers et hop, vous les collez au mur proprement.

Bon, j’vous dis ça mais celui que je lui ai offert l’année dernière je ne l’ai toujours pas collé au mur et à priori il devrait en avoir un nouveau à Noël… Mais bon, c’est une super bonne idée quand même !

Voici quelques idées de stickers à choisir en fonction des goûts de votre enfant et de son âge aussi (on évitera quand même Deathnote dans une chambre de tout petit… on va rester raisonnable !) :


Les coffrets DVD et les abonnements


Ce sont évidemment des cadeaux incontournables et pourtant combien d’erreurs dramatiques ont été causées avec ces coffrets… à l’heure du téléchargement et du streaming il est de plus en plus difficile de trouver son bonheur et de faire plaisir. Du coup on s’est dit que pour les tout petits rien ne valait les classiques mais pour les plus grands, quelque chose leur permettant de faire leurs propres choix en fonction de leurs goût serait plus judicieux. Alors pourquoi pas un abonnement à Amazon Prime vidéo ?

Pour 49 € d’abonnement sur une année votre ado aura accès à une bibliothèque de séries et de films en tout genre capables de satisfaire sa curiosité. Mais si votre ado préfère lire, alors vous pouvez aussi opter pour un abonnement Audible ou un Abonnement Kindle.

Si votre enfant adore les histoire mais n’est pas très patient pour les lire alors Audible est une super solution. Tous les mois il pourra choisir un livre Audio parmi une vaste sélection et ainsi profiter de nouvelles histoires.

Pour Kindle il ne s’agit évidemment pas de livre Audio mais de livre au format ebook. Plus standard que le livre audio, cet abonnement nécessitera une appli Kindle si votre enfant veut pouvoir transporter ses livres partout. Plus d’un million de livre sont disponibles, et en plus, vous pourrez aussi en profiter !


Lego Star Wars


S’il y a bien une chose qui ne vieillit pas c’est Star Wars et Lego l’a bien compris en déclinant tous les véhicules et robots en petites briques. Alors voilà, si vous ne savez pas quoi offrir à votre monstre, une belle boite de Lego Star Wars peut très bien faire l’affaire. Mais attention, il y a tous les prix… et toutes les difficultés.

Pour les mères les plus courageuses, il y a les gros modèles, pleins de petites pièces mais qui déchirent grave une fois terminés. Car oui, ne vous leurrez pas chers collègues mamans, c’est vous qui allez les monter ces Lego, ou votre mari s’il a la foi, mais selon l’âge de votre enfant il se pourrait bien que vous n’y échappiez pas, choisissez donc bien !

Pour mon fils j’ai opté pour le Wing Fighter, parce que j’ai pas peur, et que c’est quand même trop la classe devant les copains (les siens pas les miens… même si j’avoue que ça en jette auprès des autres mamans aussi !)

Dans le genre plus gros, plus chiant (osons) et plus complexe, on a aussi BB8, le remplaçant de R2D2.

Je vous épargne les Destroyer et le Faucon Millenium, car bien souvent, ces Lego là sont pour la collection. Au vu du prix et du nombre de pièces autant vous dire que votre enfant n’aura jamais le droit d’y toucher !

Vous aurez ensuite des Lego plus simple que ceux présentés, comme des petites scènes de combats ou des petits vaisseaux.


Les bijoux sont toujours une valeur sûre, pour fille ou garçon !


Délicat, discret, ce bijou ravira le coeur de vos petites princesses. Il n’y a pas d’âge pour être coquette et ce petit collier reste très mignon pour une petite fille.

S’il y a bien un truc à la mode ce sont les licornes et nos jeunes geekettes l’ont bien compris. Vous en trouverez à toutes les sauces, y compris en bijoux. Cette parure peut tout à fait convenir à une petite fille à partir de 6 ans.

Pour les garçon on va aller chercher du côté des licences telles que Marvel. On pourra ainsi opter pour un pendentif sur le thème d’Iron Man, ou encore des Avengers


Les périphériques pour vos grands geeks !


Déjà on commence par le stockage, vos ados veulent pouvoir se balader avec certains documents, voire même des films, chez leurs amis, afin de pouvoir les transférer. Si vous optez pour une solution de stockage à Noël sachez que la clé USB sera votre meilleur alliée. Simple, petite, discrète, de grande capacité, elle peut également être un objet de décoration sur des thèmes chers à vos ados. Voici quelques clés en exemple !

Si vous cherchez à changer la souris de votre ado gamer, ou s’il vous en parle vaguement de temps en temps, sachez que cette souris est une valeur sûre. Pas excessive, elle est une des meilleures actuellement. Logitech est une marque fiable que vous n’aurez pas à changer dans 3 mois. Si vous voulez lui faire plaisir c’est LE cadeau idéal !

Un clavier ça s’use, et quitte à en changer pour Noël, autant lui offrir ce qui se fait de mieux. Dans le genre, Corsair est pas mal, avec ses touches mécaniques très sensibles, et son rétroéclairage personnalisable. Un clavier un peu cher je vous l’accorde, mais qui peut tout à fait récompenser un bon premier trimestre ! Alors, vous en pensez quoi ?

Parce qu’une souris c’est bien, mais un tapis de souris c’est tout aussi important. On reste dans du Logitech. Pour l’avoir testé je vous confirme qu’il n’est vraiment pas mal, et il a l’avantage d’être à un prix raisonnable. Car si vous décidez d’offrir la souris il s’agit de ne pas s’en tirer à 100 € avec le tapis de souris !

Et voilà, nous avons fait le tour des idées cadeaux qui me venaient pour Noël. Je ne vous cache pas que beaucoup de ces cadeaux ont déjà fait leurs preuves de mon côté, et qu’il vaut mieux ce genre de cadeaux pour nos mini-geeks, plutôt que des choses avec lesquelles ils joueront 3 jours, puis abandonneront dans un coin au profit de votre casque, votre tablette, ou d’autres objets vous appartenant.

La chronique des mamans de geeks : Trouver le bon cadeau de Noël !

De même, beaucoup des produits proposés sont unisexes, il est vrai qu’on a tendance à dire que les Lego Star Wars sont que pour les garçons mais si vous n’avez pas fait le choix du tout rose pour votre fille, en la laissant découvrir de tout vous pourriez avoir des surprises sur ses choix. Alors à vos idées cadeaux pour Noël les mamans d’Geeks ! Il est temps de faire vos emplettes ou d’envoyer vos listes aux Mamies et aux Tata !

Ecrire un Commentaire