Anthem déclare tout miser sur le scénario pour concurrencer Destiny 2

Mise en ligne le vendredi 11 mai 2018 à 14:41 Par Puregamemedia
Facebook

Casey Hudson revient, dans un billet de blog, sur la partie narrative du jeu des studios BioWare. Les joueurs ne manifestent pas encore leur inquiétudes en masse, mais certains se laissent aller et se demandent si Anthem sera du même acabit que ses concurrent déclarés. En d'autres termes, les joueurs commencent à se demander ce que vaudra un scénario dans un jeu volontairement affiché comme multijoueur.

Thumbnail Anthem déclare tout miser sur le scénario pour concurrencer Destiny 2

Anthem déclare tout miser sur le scénario pour concurrencer Destiny 2

[irp posts="14818" name="Anthem : bêta ouverte, date de sortie, Electronic Arts lâche des infos"]

On apprend donc que Casey Hudson prend la question très au sérieux, tout comme chaque membre de BioWare qui mise gros sur Anthem, la nouvelle IP d'Electronic Arts, fortement attendue et dont seulement quelques images ont été révélées lors du précédent E3. Les principales inquiétudes viennent du fait qu'un jeu multijoueur laisserait peu de place à la narration, et distillerait grandement le contenu scénaristique du jeu, au profit d'actions plus présentes. Gâchant ainsi, pour certain, l'un des aspects les plus plébiscité des joueurs : le scénario donc.

Les joueurs avance aussi le fait qu'en étant dans un jeu multijoueurs, les choix doivent être fait en tenant compte de leurs partenaires de jeu, et évidemment, pour certains amateurs de narration, cette diminution de la liberté d'action dans un jeu est une hérésie. Mais heureusement pour tous ces joueurs, Casey Hudson arrive pour apporter des précisions sur ces sujets.

Je pense que la raison pour laquelle les gens s'inquiètent de savoir si ces choses sont possibles dans un jeu multijoueur, c'est parce que cela n'a pas été résolu bien avant.

Le coup est bas, et directement adressé à ses concurrent proclamés que sont Destiny 2 et The Division. Ces deux jeux, en effet multijoueurs, bien que disposant chacun d'un part scénaristique non négligeable, n'ont pas su allier la narration scénaristique, à l'aspect multijoueur sur lequel est basé chacun de ces jeux. Entre PVE, PVP, PVE de haut niveau, les joueurs ne s'y retrouvent pas tous et certains déplorent le fait d'être mis à l'écart faute d'avoir le niveau pour suivre les autres. Ainsi on voit beaucoup, sur les groupe Destiny 2 de Facebook, des joueurs un peu laissé à l'abandon, chercher de l'aide pour réaliser des évents, un raid ou simplement trouver quelqu'un qui va les aider à avancer un peu dans un certain aspect du jeu. Des disparités qui grandissent à mesure que ces jeux se dotent de DLC... Dommage pour les joueurs qui tentent quand même de s'accrocher, sans être pleinement satisfait de leur expérience de jeu.

Certains passeraient même plus de temps à chercher des coéquipiers qu'à profiter du jeu. Un comble pour des Triples A !

Avec Anthem, nous prenons ce problème à bras le corps et nous structurons l'ensemble de la conception du jeu afin de fournir une solution spécifique pour cela. Nous allons partager des détails sur la façon dont cela fonctionne très bientôt. Nous pensons que cela créera une expérience unique où vous aurez le contrôle sur votre propre histoire, mais votre histoire se déroulera quand même dans un monde multijoueur en constante évolution. Et, oui, même si Anthem est pensé pour mettre en valeur le jeu en communauté, vous pouvez choisir de parcourir l'histoire uniquement avec vos amis ou même par vous-même.

Anthem serait donc un hybride. Un jeu multijoueur et solo à la fois. On ne voit, pour le moment en tout cas, en quoi Anthem sera différent de ses prédécesseurs. De ce qu'on lit là, on ne comprend pas bien en quoi Anthem fera mieux que Destiny 2. La campagne d'Anthem pourra être réalisée en coopération, autant qu'en solo, soit, mais cela ne fait pas pour autant du jeu une révolution...

Il faudra donc encore attendre un peu pour en apprendre plus, mais pour le moment, pas de quoi sauter au plafond. Anthem reste un jeu très attendu, mais il s'agirait de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Les informations de Casey Hudson ne nous donne pas énormément plus d'indication quant à la direction que prendra Anthem, même si on comprend bien que BioWare apporte une attention toute particulière au scénario et à son intégration dans un univers multijoueur. Reste à savoir si cela satisfera les joueurs qui en attendent toujours plus, surtout après les désillusions récentes, mais surtout après les succès pharaoniques tels que God of War et son scénario riche, intense, puissant (on est pas du tout impartila vous noterez...).

Bref, rendez-vous en marge de l'E3 2018, lors de l'EA Play 2018 à Hollywood, pour en apprendre plus sur Anthem, car comme le dit Casey Hudson, "nous montrerons Anthem live aux fans d'EA Play à Hollywood et nous aurons beaucoup plus de détails à partager" !

Anthem est prévu pour Mars 2019 sur PC, Xbox One et PS4.

Source - Blog BioWare

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

Actualités anthem

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.