Anthem entre en phase d’Alpha, la course contre la montre commence !

Anthem entre en phase d’Alpha, la course contre la montre commence !
4 (80%) 3 votes

Anthem

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-02-22
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

La nouvelle est tombée sur le blog officiel d’Anthem. Via un billet, Casey Hudson, Directeur Général d’Anthem nous partage son enthousiasme et sa joie d’avoir enfin pu lancer la phase d’Alpha test d’Anthem, la nouvelle IP de Bioware et Electronic Arts, sur laquelle l’éditeur (EA) mise gros, après les récentes polémiques qui ont émaillées la sortie de Star Wars battlefront 2 et qui ont fait de l’entreprise l’une des plus détestée des Etats-Unis.

Anthem : Des DLC gratuits pour étoffer l'histoire du jeu ?

Une phase d’Alpha signifie évidemment que le développement brut du jeu est terminé, reste maintenant à corriger des bugs, équilibrer, voir si tout se fait bien, avec fluidité et si le jeu tient ses promesses. Car bien avant d’être lâché dans la fosse aux lions (les lions c’est nous hein…), il faut que le jeu soit parfait. Ni BioWare, qui mise gros, ni Electronic Arts, qui n’a pas le droit de se planter une seconde fois, n’ont envie de foirer le lancement d’une nouvelle licence, annoncée en grande pompe et qui attise toutes les curiosités des joueurs, mais aussi des journalistes. Car Anthem est fait de belles promesses et il serait dommage de sortir un jeu inachevé ou baclé.

D’ailleurs, sa sortie avait déjà été retardée, et il serait donc de bon ton de ne pas rater ce lancement tant attendu, Hudson a d’ailleurs souligné à ce sujet que BioWare veut «faire les choses correctement» et d’ajouter : «Il y a beaucoup de travail à accomplir, mais tout le monde sait ce qu’il faut faire et travaille avec un niveau de passion et d’effort vraiment inspirant.».

Reste à savoir si tous ces efforts porteront leurs fruits, en tout cas une chose est sûre, Anthem est attendu au tournant par les joueurs, encore plus maintenant que l’on sait que les DLC seront gratuits et que l’accent est mis sur l’alliance qu’EA et BioWare veulent parfaite, entre un jeu multijoueur et une histoire scénaristique très travaillée.

Anthem est annoncé, pour le moment, pour le 22 février 2019, sur PC, Xbox One et PS4. Une démo sera disponible le 1er février pour les joueurs ayant précommandé le jeu via la plateforme Origin de l’éditeur.

Source – Site officiel

Ecrire un Commentaire