Anthem : La date de sortie pourrait être reportée à 2019 par BioWare

De sources interne, le prochain jeu de BioWare, Anthem, pourrait ne pas voir le jour en 2018 comme cela avait annoncé lors de l’E3 2017. Un retard qui s’explique par la pression et le désir de bien faire du Studio, ainsi que par les récentes polémiques autours des précédentes grosses licences telles que Destiny 2 et Star Wars Battlefront 2, qui ont eu à subir une vague de mécontentement justifiée de la part des joueurs. Explications sur le report potentielle de la date de sortie du jeu…

Anthem : La date de sortie pourrait être reportée à 2019 par BioWare

Anthem, l’enjeu majeur de BioWare…

Si Anthem est un des jeu les plus attendus des joueurs ce n’est pas un hasard. Présenté comme une nouvelle IP lors de l’E3 2017, le jeu de BioWare surf sur la vague Science-Fiction avec brio. Les premières vidéos de trailers et de gameplay qui ont été dévoilées nous offrent un aperçu alléchant de ce que sera le jeu. La promesse d’un monde ouvert, de combat PVP et d’une aventure où se mêle Science-Fiction et Fantastique finissent de nous convaincre de l’intérêt de ce jeu Ô combien prometteur, mais qui souffre déjà de quelques polémiques.

Anthem sera donc un jeu dans la veine de Destiny 2, Star Wars Battlefront 2 et The Division. Si pour le moment peu d’informations ont filtrés, les joueurs se montrent prudent et le studio BioWare a tout intérêt à ne pas trop s’avancer sur certaines déclarations, tout comme certaines rumeurs concernant les microtransactions, tant décriées depuis l’affaire d’EA et de Star Wars Battlefront 2.

Il semblerait, de fait, que BioWare ait fait le choix de se concentrer quasi exclusivement à Anthem, au risque de délaisser ses autres licences, afin de proposer aux joueurs un jeu aboutit, et dépourvu de toute controverses. En gros, BioWare mise gros sur Anthem. On les comprend d’autant plus qu’Electronic Arts, son éditeur, souffre encore des précédentes polémiques. Un deuxième scandale ne serait donc pas le bienvenu en ces temps troublés. De sources internes, Anthem serait un facteur de stress, anxiété et d’optimisme (tout cela à la fois) pour les équipes de développement de BioWare.

Un retard de la date de sortie d’Anthem nous amène à une sortie éventuelle en 2019…

En développement depuis 2012, dans le plus grand secret, le jeu aurait dû sortir en 2018, mais face aux enjeux, la date de sortie pourrait être reportée et passer carrément à 2019 d’après des personnes proches du développement, afin de laisser le temps à BioWare d’offrir aux joueurs un jeu complet, sans bavures, limitant ainsi la casse. Une manière peut-être aussi de laisser le temps aux joueurs de digérer la pillule des microtransactions, la relégant à l’état d’antécédant négligeable, afin de pouvoir en remettre une petite couche discrètement au moment de la sortie du jeu… Car ceci n’est pas à exclure, il se peut qu’Anthem sorte avec un système de microtransactions à la limite de l’acceptable par les joueurs, même si on doute fort qu’EA prenne un tel risque, après Star Wars Battlefront 2.

Ceci pourrait également vous intéresser…

De plus, Bioware a mis en pause certains de ses projets, comme Mass Effect après le flop d’Andromeda, et Dragon Age pourrait subir le même sort, sachant que son producteur exécutif travail également sur Anthem. En somme, BioWare met toutes ses billes dans le même panier, et si ça foire, le studio pourrait avoir du mal à s’en relever tant l’attente des joueurs est grande. A cela il faut rajouter la possibilité pour BioWare d’abandonner Star Wars : The old Republic, même si pour le moment rien n’est explicitement confirmé et le départ du directeur artistique de Dragon Age…

Pour le moment, personne ne s’exprime publiquement sur ces sujets, et Electronic Arts se montre plutôt discret, refusant de commenter ces propos. Reste à savoir, si tout cela se confirme, ce qu’il va advenir des autres licences de BioWare et si Anthem sera bel et bien au rendez-vous !

Anthem est prévu pour sortir sur PC, Xbox One et PS4 pour 2018 dans l’attente d’une confirmation d’un report de sa date de sortie à 2019.

Source – Kotaku

Ecrire un Commentaire