Anthem pourrait être un mélange de Destiny 2 et The Division

C’es sur un post concernant des demandes des joueurs sur le sujet épineux des microtransactions que Brenon Holmes s’est exprimé sur Anthem. Le jeu présenté lors de l’E3 2017 n’en finit pas d’intéresser les joueurs qui se demandent à quoi il pourra bien ressembler, et à quelle sauce ils vont se faire manger par EA dont on sait le penchant pour les microtransactions. Evidemment, Brenon Holmes n’a pas répondu grand chose mais on apprend tout de même quelques détails et notamment que Anthem pourrait se rapprocher du style Destiny 2 et The Division.

Anthem pourrait être un mélange de Destiny 2 et The Division

De nouvelles informations sur Anthem « soon EA » sont annoncées

Dans un post Reddit, Holmes essaye de jongler entre les balles. Pas facile pour lui car les joueurs ont maintes questions sur Anthem, la plus récurrente concerne les microtransactions évidemment, la seconde le style de jeu que sera Anthem. A tout cela, Brenon Holmes n’a pas 36 réponses mais bien une, qui laisse espérer pour la suite : les joueurs vont avoir des informations concernant Anthem avant le printemps/été.

Mais cher ami… avant le printemps ou avant l’été ? Car d’un point de vu calendaire, ce n’est pas pareil du tout ! Avant le printemps cela signifie à la fin de l’hiver, donc très bientôt et à la fin de l’été cela signifie vers début juin au plus tard… Ne désirant pas être plus précis, Brenon Holmes nous laisse dans ce merveilleux flou artistique dont la période va de Mars à Juin… Un bonheur… 

Ceci pourrait également vous intéresser…

Quid des microtransactions dans Anthem ?

Au sujet des microtransactions, chouchoutes de Electronic Arts, aspirateur à compte en banque de joueurs, Brenon ne s’exprime pas, mais il y a fort à parier qu’on ne puisse y échapper. En effet, tout récemment Brenon Holmes s’exprimait également sur le système d’inventaire forcément limité compte tenu des contraintes imposés par les serveurs et les budgets ce qui pourrait également influer sur la présence ou pas de microtransactions. Bon, ne nous voilons pas la face, ce n’est pas en raison d’un manque de budget ou d’un problème de serveurs que les microtransactions existent, mais bien pour ponctionner encore plus au joueur, histoire qu’il ne se contente pas de payer le jeu… Anthem ne semble pas vouloir à l’inverse de la marche et ce serait de toute façon une preuve de plus qu’EA nous a bien entubé avec Star Wars Battlefront 2 dont les microtransactions sont toujours suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Pour le reste, on sait juste qu’on aura des nouvelles dans l’année, entre mars et juin, que le jeu devrait s’approcher du style proposé dans Destiny 2 et The Division, les mélangeant même pour obtenir un gameplay apparemment unique. C’est très vague, vous en conviendrez. Espérons que nous aurons plus d’informations sous peu !

C’est un peu un mélange – Destiny a une technologie serveur très cool qui leur permet de migrer de façon transparente … cela signifie qu’ils peuvent partitionner des espaces pour être assez petits (ce qui évite d’imposer des serveurs [spéculation]).

Nous adoptons une approche différente (nous avons des technologies différentes), de sorte que nos zones sont un peu plus grandes … mais il y aura probablement des charges entre certaines zones. Nous sommes toujours en train de peaufiner les détails exacts sur beaucoup de choses. – Brenon Holmes

Anthem est prévu sur PC, Xbox One et PS4 pour le courant de l’année 2018.

Ecrire un Commentaire