Anthem réalise à peine 10% des ventes physiques de Destiny 1

Anthem

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-02-22
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

On se doutait un peu qu’Anthem ferait un flop, mais de là à imaginer de tels chiffres, nous voilà bien surpris. Pour situer les faits, sachez que ces chiffres ne sont pas internationaux, mais uniquement issus des décomptes des Royaumes-Unis. Ainsi, Anthem n’aurait réalisé que 10% de ventes physiques par rapport à Destiny 1.

Anthem réalise à peine 10% des ventes physiques de Destiny 1

Le chiffre donnerait presque à rire s’il n’était pas occulté par les incroyables performances d’Apex Legends pour le même éditeur. Peut-être a-t-il senti qu’il ne fallait pas mettre toutes ses billes dans Anthem, mais toujours est-il que le dernier bébé d’EA ne fait pas mieux que Destiny 1, loin de là. Avec environs 40 000 unités physiques vendus aux Royaumes-Unis, Anthem est loin des espérances d’EA. On ne sait pas sur combien de ventes ils tablaient, mais certainement pas ce chiffre là.

Alors, attention, il convient également de préciser qu’Anthem a été vendu également en version numérique, l’éditeur ayant maximisé sa communication sur ce format. On peut donc espérer pour EA de meilleurs résultats de ce côté-là, bien que les chiffres ne soient pas connus pour le moment. Toujours est-il qu’Anthem n’est pas le succès escompté. Entre les bugs récurrents, la dernière grosse mise à jour nécessaire pour remettre un peu d’ordre au bazar organisé du jeu et les problèmes de connexion au serveur de jeu, Anthem n’est pas au mieux de sa forme.

Même Mass Effect: Andromeda faisait mieux, à sa sortie, qu’Anthem, annoncé pourtant en grande pompe par BioWare et EA. On notera en revanche que l’UKIE / GfK a publié son top 10 des ventes pour la semaine du 23 février 2019, et Anthem arrive en tête des ventes physiques pour les Royaumes-Unis se plaçant devant Far Cry: New Danw et Metro Exodus. Bon, c’est pas non plus le bout du monde, mais c’est une petite victoire en attendant les chiffres de ventes numériques pour Anthem.

Pour finir, on dira juste qu’Anthem n’est pas au bout de ses peines car des poids lourds visiblement bien mieux calibré que le jeu d’EA arrivent prochainement sur le marché et pourrait bien éclipser complètement les Javelins de BioWare. On parle évidemment de The Division 2, Devil May Cry 5 et la prochaine saison Drifter, de Destiny 2.

Anthem est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Source – ResetEra

Ecrire un Commentaire