Anthem reporte officiellement sa date de sortie à 2019

Anthem reporte officiellement sa date de sortie à 2019
J'aime l'article :

Anthem

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2018-12-31
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

La rumeur courait depuis quelques jours, et plus précisément depuis le rapport de Kotaku qui expliquait les raisons de cet éventuel report. Ce qui n’était donc pour l’heure qu’une rumeur s’est fait presque réalité hier, quand BioWare a publié sur son compte Twitter une grosse campagne de recrutement concernant Anthem. Les joueurs ont alors eut des sueurs froides, se demandant si BioWare changeait son staff ou l’agrandissait. Pour le moment pas d’infos, mais un indices avec la nouvelle révélation d’Electronic Arts faite au détour d’une conversation téléphonique avec les investisseurs d’Anthem. Le jeu est officiellement reporté à 2019. Une date de sortie n’est donc plus d’actualité pour 2018.

La première chose à propos d’Anthem est que nous ne considérons pas cela comme un retard dans le jeu, […] Nous avons choisi de lancer Anthem au quatrième trimestre et la date est vraiment déterminée […] en fonction de ses étapes de développement. – Andrew Wilson

Anthem reporte officiellement sa date de sortie à 2019

Anthem fait des victimes collatérales dans les rangs de BioWare

Si l’annonce ne surprend pas c’est qu’Anthem suscite beaucoup de passions, et surtout du stress et de la pression pour les équipes de développement. Présenté comme LA sortie de BioWare, le studio mise gros sur sa nouvelle IP au point d’avoir laisser entendre qu’il stoppait le développement de ses autres licences. Victime collatéral de cette décision : Battlefield, dont un nouvel opus était prévu mais qui avait était mis en stand-by afin de se concentrer sur Anthem. 

Ceci pourrait également vous intéresser…

Dans le Wall Street Journal, le directeur financier d’Electronic Arts, Black Jorgensen, déclare « Ce n’est pas un retard. Les gens essaient de créer une histoire » concernant Anthem. Preuve que la pression est bien présente dans les studios de développement du jeu. Attendu à présent pour 2019, Anthem devrait sortir sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire