Anthem : Sony et Electronic Arts cherchent à identifier le problème

Anthem

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-02-22
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

La PlayStation 4 est cassée, ou plutôt, Anthem a fait bug sévèrement la console de Sony. Une hérésie dans le milieu des jeux vidéo qui force Sony a rembourser le jeu et EA a trouver la cause de cette regrettable erreur. Si les joueurs sont mécontents, c’est que le problème est grave. En effet, après avoir joué à Anthem, certains, pour ne pas dire un très grand nombre, se sont retrouvé avec une console inutilisable. On fait le point.

Anthem : Sony et Electronic Arts cherchent à identifier le problème

Des soucis en apparence anodins, comme un crash système peuvent devenir assez dévastateurs pour les joueurs de console, car, contrairement aux PC, la manipulation est plus que délicate. Ainsi, Anthem engendre des crashs réguliers de la console de Sony, et ces crashs ne sont pas des incidents isolés. Ils sont de plus en plus à les relever, aussi Electronic Arts a-t-il mis en place un petit questionnaire pour identifier le problème pendant que Sony tente de gérer cette crise indépendante de sa volonté.

Anthem : Sony et Electronic Arts cherchent à identifier le problème

Ce qui semble se produire – assez largement – sont les séquelles d’une perte subite de la PS4. De nombreux fans utilisant le Answers HQ d’EA déclarent devoir attendre (quelques minutes dans certains cas) avant de pouvoir rallumer leur PS4, et et ne peuvent la rallumer qu’après avoir appuyé sur le bouton de la console plutôt que via la manette. Certains rapportent être jetés dans le mode sans échec caché de la PS4 , qui est un ensemble effrayant de menus conçus pour corriger des bugs système graves.

Après cela, les propriétaires de PS4 verront les écrans de code d’erreur qui signalent que la console redémarre. De son côté EA collecte des données :

Nous sommes en train de collecter des informations sur les problèmes liés à la PS4 afin de pouvoir en déterminer la cause. […] Si vous rencontrez des pannes graves de votre console, veuillez répondre avec les informations suivantes :

  • PlayStation Console : (PS4, Slim, Pro)
  • Identifiant PSN
  • Informations sur le crash : à quel moment l’accident se produit-il ? Avez-vous besoin de mesures spécifiques pour remettre votre PlayStation en route ? Avez-vous signalé vos données d’incident lorsque vous y êtes invité ?

Ils sont des centaines à avoir répondus à ce questionnaires, et ce, pour tous les modèles de PlayStation 4. Un problème identique donc qui met à mal le lancement déjà plus ou moins raté d’Anthem.

Les rapports sur le problème se sont multipliés ces derniers jours, ce qui a amené certains fans à se demander si des modifications apportées dans un correctif récent en étaient la cause. Deux personnes sur Reddit auraient apparemment obtenu des remboursements de Sony suite à ces soucis, bien que ces remboursement semblent être totalement farfelus compte tenu de la politique de remboursement généralisée de Sony.

Nos confrères d’Eurogamer vont même plus loin que nous, et qualifie le lancement d’Anthem de « gâchis désorganisé ». Une belle épine dans le pied d’Electronic Arts et BioWare…

Anthem est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4 (mais on vous déconseille d’investir dans le jeu sur la console de Sony tout de suite…)

Ecrire un Commentaire