Anthem : Un trailer pour relancer une sortie torpillée par l’éditeur !

Anthem : Un trailer pour relancer une sortie torpillée par l’éditeur !
4 (80%) 1 vote[s]

Anthem

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-02-22
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Comme un appel au secours, une bouteille lancée à la mer, Anthem tente le tout pour le tout et c’est merveilleux tant s’en est presque comique. Vous n’aurez sans doute pas manqué le trailer de lancement sorti tout récemment (hier en fait) pour la prochaine sortie de BioWare, mais ce que vous avez sans doute raté, c’est le mauvais timing d’Electronic Arts.

Mais quelle raté ! S’en serait presque mémorable si EA n’était pas un habitué du genre. Les dates de sortie, visiblement, ce n’est pas le truc de l’éditeur et la preuve en est, encore une fois, avec Anthem qui se fait voler la vedette par Apex Legends qui cartonne, et détrône même Fortnite sur Twitch ! Inspiré de l’univers Titanfall, le jeu de Battle Royale de Respawn ne devait certainement pas ruiner la sortie d’Anthem et pourtant…

Vous vous en souvenez d’Anthem ? Ce jeu vendu avant même sa sortie comme une révolution du genre ? Un bijou qui devait nous faire oublier tous les autre jeux et se poser comme l’unique, le seul concurrent à Destiny 2 (voire même Destiny 3 à venir sur la PlayStation 5) ?

Si on met de côté la démo qui n’était pas folichonne d’Anthem (mais alors pas du tout) et l’annonce toute récente de la non possibilité pour les joueurs de personnaliser leur pilote de Javelin, Anthem ne surfe pas sur une vague glorieuse. Et à cela il faut rajouter la sortie d’Apex Legends, qui n’est certes pas produit par le même studio mais qui est, en revanche, édité par Electronic Arts, aussi ! Alalala ! Que c’est beau, EA a réussi a faire oublier la sortie du jeu le plus attendu de l’année et ce serait un merveilleux coup marketing s’il ne s’était en réalité torpillé lui même…

Allez, on laisse EA ramasser ce qu’il reste de hype pour Anthem et on va jouer à Apex Legends en attendant impatiemment The Division 2 qui a eut le mérite de nous mettre en joie lors de la session de bêta fermée de ce weekend !

Anthem sortira sur PS4, PC et Xbox One dès le 22 février.

Ecrire un Commentaire