Anthem, date de sortie, trailer, gameplay, classes & personnalisation

Anthem, date de sortie, trailer, gameplay, classes & personnalisation
5 (100%) 1 vote

Anthem

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-02-22
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

C’était sans conteste le jeu le plus attendu de ce EA Play 2018 au salon de l’E3 2018 : Anthem ! La nouvelle IP révélée l’année dernière, au même endroit, par Electronic Arts, a depuis fait couler beaucoup d’encre sans pour autant donner trop d’informations. Pour cet E3 2018, on savait qu’Anthem allait donner des infos sur les armures qui permettent aux joueurs de combattre leurs ennemis mais in fine, ce sont beaucoup plus de choses qui ont été dévoilées : Trailer, personnalisation des armures, Gameplay, Classes et date de sortie, tout savoir sur Anthem !

Date de sortie d’Anthem

E3 2018 : Anthem, trailer, gameplay, classes et personnalisation

Commençons par là avant de découvrir le trailer, la date de sortie est prévue pour le 22 février 2019, sur PC, PS4 et Xbox One !

Trailer d’Anthem

Si le jeu est en coopération, on sait depuis un moment maintenant qu’il sera aussi jouable en solo. niveau gameplay, on apprend qu’il y aura une grande différence entre les différents moments de la journée. Par exemple, il y aura une vraie démarcation entre le jour et la nuit, ce qui devrait ammener un changement de gameplay et donc d’environnement.

On apprend également que le jeu est inspiré de Dragon Age et Mass Effect, même si on peut aussi y voir un peu (beaucoup) de Destiny 2, notamment dans le choix des scènes présentées lors de cette cinématique, mais rien d’étonnant à cela, quand on sait qu’Anthem veut se placer comme grand concurrent de la licence d’Activision, allant même jusqu’à annoncer proposer une expérience de mode histoire aboutie en multijoueur, contrairement à la concurrence, qui ne serait pas allée jusqu’au bout des choses. Les différents concept art présentés nous en disent également long sur le soin apporté aux graphismes, à l’environnement et à l’immersion qui sera proposé aux joueurs et qui fera partie intégrante de l’expérience de jeu.

Les classes présentes dans Anthem

Anthem, date de sortie, trailer, gameplay, classes & personnalisation

Il y aura 4 classes différentes pour Anthem : Colossus, Storm, Ranger et Interceptor, chacune disposant d’un Gameplay unique et à la fois complémentaire avec les autres classes. On notera également que les armures seront quasi entièrement personnalisables. Ainsi vous pourrez choisir les couleurs et, si le coeur vous en dit, monter votre équipe de Power Ranger dans Anthem !

Gameplay d’Anthem

Le gameplay en lui même niveau multijoueur permettra et se voudra être fun, un peu comme une équipe de super héros. En gros, Anthem doit signer le mea culpa d’Electronic Arts, avec un jeu abouti, énormissime, hypé au possible et quasi entièrement personnalisable au niveau des personnages. On a hâte de découvrir les différents skins qui découleront de cette personnalisation d’armures !

Anthem sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 le 22 février 2019 !

Ecrire un Commentaire