Electronic Arts va changer sa façon de déployer ses jeux après Anthem

Anthem

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-02-22
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Depuis le début, Anthem a eu la vie dure. Après une réponse très mitigée des fans suite à l’annonce de la dernière mise à jour qui a ajouté un bug décourageant affectant le butin laissé par un boss important, Anthem n’a pas offert une expérience de service transparente. Electronic Arts, éditeur d’Anthem, en est parfaitement conscient, Andrew Wilson, PDG d’EA, s’est exprimé sur les faux pas du lancement d’Anthem et ses enseignements.

Electronic Arts va changer sa façon de déployer ses jeux après Anthem
Lorsqu’il a abordé le sujet, Wilson a évoqué l’ancienne méthode de lancement de jeux. Cependant, il a précédé la discussion en qualifiant ce défi de « défi pour l’ensemble du secteur » impliquant une transition des joueurs consommant « 40 et 80 heures » de contenu hors connexion « plus 100, 200 ou 300 heures de jeu plus ancien et Online.» Pour cette raison, Wilson a indiqué qu’EA allait adapter son approche au développement futur des jeux après le lancement d’Anthem .

Selon Wilson, les développeurs adoptent différentes approches en Asie et en Occident. En Asie, il existe une approche basée sur le jeu mobile, où un jeu connaît initialement un lancement en douceur. Ensuite, certaines parties de la communauté du jeu sont autorisées à tester les mises à jour et les futures mises à jour, des joueurs de The Division 2. Enfin, le jeu est lancé. Dans l’Ouest, le PDG d’EA décrit une approche opposée dans laquelle l’enthousiasme est généré pour les jeux via un marketing alléchant et dépourvu de nombreux tests préalables.

La taille croissante des jeux comme Anthem, dit Wilson, est un élément important du problème qui se pose. En tant que tel, bien que Wilson déclare que les processus de développement et d’assurance qualité «sont en train de changer radicalement au sein de notre organisation», la résolution «revient finalement à changer la façon dont nous lançons les jeux». À ce stade, Wilson affirme que non seulement EA va «commencer à tester des choses comme les lancements progressifs », mais aussi que « l’ensemble de l’organisation marketing d’EA est en train de passer du mode présentation au mode conversation », suggérant une approche plus directe de la production et de l’amélioration des expériences des joueurs.

Pour terminer sur une note optimiste, Wilson dit qu’il est fier de la position favorable d’EA à cette approche, et espère que ce dernier mènera la charge. Si Anthem a encore de l’espoir,  BioWare, le développeur d’Anthem, reste déterminé à apporter de nouveaux contenus et améliorations, mais il serait peut-être préférable que BioWare concentre son énergie sur la réalisation de ses futurs lancements tels que Dragon Age 4. Espérons que cette nouvelle stratégie produira des résultats efficaces pour EA et ses filiales.

Anthem est actuellement disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Source – PCGamer

Ecrire un Commentaire