Sony foire sa présentation du gameplay d’Anthem sur le Youtube PlayStation à cause de Photoshop

Anthem

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : action, rpg
Sortie : 2019-02-22
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Anthem

Développeurs/éditeurs : Electronic Arts, BioWare

Sortie: 2018

Genres: RPG

Modes : Multijoueurs, coopération

Plateforme : PC, Xbox One

 

 

Le trailer d’Anthem avait été dévoilé lors de l’E3, souvenez-vous, pendant la présentation Electronic Arts, mais surtout lors de la conférence Microsoft présentant la Xbox One X tant attendue (et anciennement nommée Project Scorpio), et sa lineup de jeux compatibles et dédiés. Anthem s’était distingué d’emblée par son environnement SF, ses armures mobiles, son univers soigné et riche ainsi que par la présentation qui en a été rapidement faite. Monde ouvert, coopération, etc. Anthem vend du rêve. La bonne nouvelle c’est que le jeu sera disponible aussi sur PS4, mais on ne s’attendait certainement pas à l’apprendre d’une manière aussi marrante et peu professionnelle.

 

 

Certains Studios ou certains éditeurs ne prennent pas la peine de réaliser un trailer par plateforme, bien souvent par manque de moyen, par souci d’économie, ou tout simplement, car le jeu ne diffère pas d’une plateforme à l’autre. En revanche, entre Sony et Microsoft, il arrive très régulièrement que quelques détails d’interface, de présentation, de gameplay changent un chouia, il devient alors nécessaire d’avoir un trailer par console.

Anthem non… Electronic Arts a décidé que pour Anthem on ferait ça en mode yolo, ou peut-être bien qu’il s’agissait de PlayStation directement, on donc publié une vidéo (qui n’existe plus maintenant), où les boutons de commandes ont été photoshoppés afin de faire apparaître les commandes PlayStation, plutôt que celles de Xbox.

Rien de méchant évidemment, mais cela pourrait s’avérer trompeur pour les joueurs PS4, car comme dit plus haut, bien souvent les commandes et interfaces diffèrent quelque peu.

Mais bon, on attend tous quand même avec impatience ce nouveau jeu plein de promesses qui va nous embarquer dans un monde de Science Fantasy unique, en espérant qu’il soit à la hauteur de nos attentes !

 

Ecrire un Commentaire