Apex Legends : 50 millions de joueurs – Mieux que Fortnite et PUBG

Apex Legends : 50 millions de joueurs – Mieux que Fortnite et PUBG
4 (80%) 1 vote

Apex Legends

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : Battle royale
Sortie : 2019-02-04
Mode(s) : Multijoueur, pvp
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Apex Legends c’est un peu le rejeton que personne attendait et qui s’est imposé dans la famille, comme un cheveu sur la soupe. La famille des Battle Royale comptait deux poids lourds, mais Apex est arrivé, personne ne connaissait le jeu et pourtant on découvre avec stupéfaction (bon on abuse un peu… mais quand même), que le jeu a atteint le palier symbolique des 50 millions de joueurs.

Ce chiffre le place loin devant PUBG qui avait environs quatre mois pour se vendre à 1 million d’exemplaires, et même Fortnite qui fait figure de référence pour son lancement ultra populaire n’a atteins le chiffre de 45 millions de joueurs que six mois après son lancement. Il n’aura fallut qu’un mois pour qu’Apex affiche 50 millions de joueurs au compteur !

Et l’explication de l’engouement autour d’Apex Legends se trouve peut-être dans sa singularité et son innovation. En effet, un Battle Royale par nature, n’utilise pas de « héros« , appelés Légendes dans Apex, ces personnages jouables disposent de capacités qui leurs sont propres, un peu comme les héros du jeu de tir Overwatch.

Combien avez-vous été à vous intéresser à un éventuel Battle Royale Overwatch, et quelle n’a pas été votre déception quand Jeff Kaplan a annoncé que ce serait beaucoup trop compliqué de proposer un Battle Royale avec des héros possédant chacun leurs capacités propres.

Chez Respawn on a dit : « Ok, Blibli veut pas le faire, ils ont peur de se planter, mais nous on va le faire et avec une licence qu’on connait ET qui marche ! Titanfall. Mais on l’appelera pas Titanfall Battle Royale, non, ce sera Apex Legends, ca claque ! »

Et oui, ça claque, et c’est tellement bien passé que les joueurs ont tout de suite adhéré au concept balayé d’un revers de main par Blizzard. Ils sont désormais 50 millions à jouer au jeu et avec la Saison 1, le mode Survie ainsi que les deux nouveaux personnages jouables qui pourraient arriver prochainement, ce chiffre ne risque pas de baisser !

Electronic Arts et Respawn on finalement réussi un petit exploit en faisant trembler le géant Epic Games sur son terrain. Apex Legends est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Source – Twitter

Ecrire un Commentaire