Apex Legends – Leak Octane – capacités, Hitbox, Launch Pad, détails

Apex Legends – Leak Octane – capacités, Hitbox, Launch Pad, détails
4 (80%) 1 vote[s]

Apex Legends

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : Battle royale
Sortie : 2019-02-04
Mode(s) : Multijoueur, pvp
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

La Saison 1 d’Apex Legends ne devrait désormais plus tarder. Les leaks démentis par Respawn n’enlèvent en rien l’impatience des joueurs, et comme l’a confirmé le développeur, la Saison 1 se rapproche. La fin du mois devrait donc sonner l’arrivée du Passe de Combat, mais aussi d’une nouvelle Légende : Octane. On fait le point sur tout ce que l’on sait de lui, et sur les spéculations en cours.

Apex Legends - Leak Octane - capacités, Hitbox, Launch Pad, détails

Octane sera donc la neuvième Légende jouable d’Apex Legends, le Battle Royale inspiré de l’univers Titanfall par Respawn et Electronic Arts. Et nous allons commencer ici à détailler ce nouveau personnage. Rien dans cet article n’a été confirmé par Respawn, il convient donc de tout prendre avec beaucoup de recul en attendant une annonce officielle et une sortie !

Apex Legends Octane : date de sortie

Commençons par l’évidence : quand pouvons-nous espérer pouvoir jouer avec la Légende Octane ? Eh bien, bien que nous ne le sachions pas avec certitude, il semble assez clair que ce sera le nouveau personnage qui nous avait été promis parallèlement à la sortie de la Saison 1 d’Apex Legends, qui devrait arriver dans le courant de ce mois. Les Launch Pads d’Octane ont déjà été ajoutés silencieusement à la carte, Il ne faudra sans doute donc pas attendre trop longtemps !

Octane n’a donc pas encore de date de sortie officielle, il pourrait arriver en même temps que l’ouverture de la Saison 1, ou quelques jours après le temps pour le développeur de corriger, éventuellement, les bugs résultant du déploiement du patch Saison 1.

Apex Legends Octane – Présentation du personnage

Apex Legends - Leak Octane - capacités, Hitbox, Launch Pad, détails

Vous trouverez ci-dessus un aperçu de ce à quoi Octane ressemblera visuellement lorsqu’il arrivera sur Apex Legends. Équipé avec des lunettes et un masque à gaz rappelant Caustic, nous ne savons pas si Octane est entièrement humain. Les tubes vert vif et les embouts intégrés à l’estomac et aux bras indiquent qu’il utilise des produits chimiques pour améliorer ses prouesses au combat (ce qui suggère qu’il est au moins en partie biologique); mais tout ce qui est en dessous de la taille a vraiment l’air métallique.

Ce qui ressemble à un cyborg pourrait tout à fait s’accompagner d’une sorte de mythe du genre “personne n’a jamais vu son visage ou n’a vécu assez longtemps pour en parler…”. Si les compétences d’Octane ne sont pas confirmées, elles semblent pour l’heure tourner autour d’un haut potentiel de mobilité et de positionnement. Un personnage volontairement agressif dans son gameplay donc, qui ravira les joueurs un peu plus nerveux.

La Hitbox d’Octane vs les autres légendes

Ce qui précède est un composite de différentes images de hitbox créées par le YouTuber «SookieSpy», qui met en lumière les incroyables différences entre les hitbox de personnage dans Apex Legends.

Apex Legends - Leak Octane - capacités, Hitbox, Launch Pad, détails

Il y a évidemment une différence très nette entre la minuscule hitbox de Wraith et celle, bien plus conséquente, de Gibraltar. De fait, Respawn a promis que la saison 1 apporterait des modifications aux hitbox et aux capacités des personnages afin de compenser cet écart.

Étant donné qu’Octane a l’air de vouloir arriver avec la saison 1 parallèlement à ces changements, il est probable que nous aurons une hitbox pour Octane qui se situe quelque part au milieu de ce graphique, afin de ne pas creuser davantage cet écart. À en juger par les images divulguées jusqu’à présent, sa taille et sa stature le place approximativement aux côtés de Bloodhound, Mirage et Bangalore en termes de taille de hitbox – une taille très respectable, en particulier lorsque vous commencez à considérer l’augmentation de la vitesse de déplacement de Bangalore – comme celle d’Octane avec ses capacités tactiques.

Apex Legends - Leak Octane - capacités, Hitbox, Launch Pad, détails

Leak des capacités d’Octane

Maintenant, la question est : croyons-nous cette soi-disant “fuite” ? Espérons que nous le découvrirons assez tôt, mais nous avons des raisons de croire que le leak des capacités est exact. Un datamining récent a découvert les chaînes “octane_stim_inject” et “octane_stim_release” dans les fichiers de jeu d’Apex Legends, corroborant au moins les informations récentes concernant la capacité tactique d’Octane.

Examinons à tour de rôle chacune de ces capacités et comment on pourrait les utiliser quand Octane arrivera enfin à King’s Canyon.

Capacité passive : Récupération rapide

Réparation rapide
Tout en ne prenant pas de dégâts, Octane rétablit sa santé au fil du temps.

Ce devrait être la seule capacité de guérison, autre que celle utilisée par Lifeline et son drone tactique. Cette capacité permet à Octane de rétablir automatiquement sa santé, avec le temps, chaque fois qu’il ne subit pas de dégâts. Cela semble assez simple et plutôt bienvenue pour le moment.

Mais il y a quelques points à prendre en compte tout de même. Tout d’abord, il semble que cette capacité n’affectera que la santé, pas les boucliers. Ce qui est bien quand vous y réfléchissez, car cela signifie qu’Octane peut donner la priorité aux objets de guérison Shield par rapport aux consommables de santé, en aidant à la gestion globale des stocks.

Deuxièmement, il faut savoir que la guérison ne se produit que lorsque vous ne subissez pas de dégâts. En réalité, cela signifie probablement qu’il y a un délai caché de quelques secondes après que vous subissiez des dégâts, lorsque vous ne profiterez pas de ce Passif et chaque nouvelle séquence de dommage réinitialise ce délai. Vous ne pourrez donc à priori pas l’utiliser pour lutter contre les dommages causés par la zone d’Apex Legends.

Troisièmement, nous ne connaissons pas le taux de guérison d’Octane. Il est probable que le système ne soit pas très rapide (ou qu’il soit trop puissant) – et compte tenu de sa synergie avec Octane’s Tactical, qui vous enlève 10% de vos points de vie à chaque fois que vous l’utilisez, le taux de guérison sera probablement quelque chose de l’ordre d’un à deux points de vie par seconde (ou toutes les 1,5 secondes).

Quoiqu’il en soit, cela semble être une capacité passive très utile et fiable qui devrait prolonger votre capacité de survie tout en vous obligeant à avoir un bon sens du jeu et à prendre des décisions éclairées lorsqu’il s’agit de se battre ou de se mettre à couvert.

Capacité tactique : Adrénaline Junkie

Accro à l’adrénaline
Déplacez 30% plus vite pendant 6 secondes. Coûte 10% de santé.Immunisé contre le ralentissement actif.

C’est ici que les compétences d’Octane commencent à être vraiment attrayantes. C’est intéressant, car nous avons ici quelques statistiques à discuter. Adrenaline Junkie, d’Octane’s Tactical, permet de sacrifier 10% de sa santé pour se déplacer 30% plus vite pendant 6 secondes, tout en étant immunisé contre les ralentissements tant que cette capacité est active. Incroyable, surtout lorsqu’il est combiné avec son passif. Mais décomposons cela petit à petit.

Coût : 10% de santé

Maintenant, attendez… est-ce la santé actuelle ou la santé maximale ? On suppose que la santé est maximale – mais alors pourquoi ne pas dire «10 de santé» ? Pourquoi dire «10% de santé» ? Il y a deux réponses possibles ici :

  • C’est 10% de votre santé actuelle.
  • C’est 10% de votre maximum de points de vie, et le fait qu’ils aient mis «10%» au lieu de «10» suggère que Respawn examine différents niveaux de santé pour différents personnages.

C’est probablement la première option, mais quand même… Quoi qu’il en soit, 10 dommages causés à soi-même ne sont rien pour un gain de vitesse de 30% pendant 6 secondes. Pour mettre cela en perspective, le Passif de Bangalore lui permet actuellement de se déplacer 40% plus rapidement pendant 2 secondes, bien que Respawn le ramène à 30% pour la saison 1. Bloodhound Ultimate permet de se déplacer 25% plus rapidement. L’Ultimate de Wraith… n’est pas clair, mais semble être légèrement plus rapide que l’Ultimate de Bloodhound.

Le buff de mouvement d’Octane sera donc plus puissant que le passif de Bangalore dans la saison 1 – et à juste titre, puisqu’il coûte 10 points de vie à chaque fois. Mais le vrai truc, c’est que vous êtes immunisé contre les ralentissements tels que ceux de Arc Stars, Nox Gas, les frappes d’artillerie de Bangalore ou de Gibraltar… Cela signifie aussi que si vous êtes frappé par un ralentisseur, vous pouvez activer cette capacité et vous débarasser de l’effet de ralentissement. Un debuff en quelque sorte !

Les fichiers de jeu divulgués : “octane_stim_inject” et “octane_stim_release” indiquent qu’il y aura une courte animation avant que la capacité ne prenne effet (lorsque vous vous injectez une sorte de cocktail d’adrénaline, sans aucun doute), qui fournira un autre léger inconvénient à cette capacité.

Capacité ultime : Launch Pad

Rampe de lancement
Curseur déployable qui catapulte les utilisateurs dans les airs.

Les Launch Pads sont arrivés ! Non, vraiment – ils sont dispos, maintenant ! Vous pouvez les trouver regroupés autour du grand bâtiment Marketplace situé près du centre de King’s Canyon. Et pour cette raison, nous n’avons pas besoin de spéculer sur le fonctionnement exact de cette capacité, car nous pouvons simplement l’essayer !

Octane+Pathfinder is going to be fun as hell from r/apexlegends

Nous pouvons supposer que vous laissez tomber la rampe de lancement à vos pieds, comme le Dome de Gibraltar ou les pièges à gaz Nox de Caustic, et que celle-ci se transforme rapidement en une rampe de lancement que vous utiliserez pour vous propulser dans les airs.

C’est un peu dommage que cela ne vous envoie pas plus haut et/ ou ne réactive pas vos bottes-fusée pendant une courte période, et jusqu’à présent, cela semble un peu décevant pour une capacité ultime. Comparé aux Ultimates de Wraith et de Pathfinder, tous deux également axés sur la mobilité, l’Ultimate d’Octane ne vous permet pas de voyager aussi rapidement.

Toutefois, on espère que cette capacité aura plusieurs charges, un peu comme celle de Bangalore, et que vous pourrez déployer une autre plateforme de lancement au moment où vous atterrissez pour vous mettre à la tâche dans les airs. Cela donnerait à la capacité beaucoup plus de souplesse et d’utilité pour traverser de grandes distances ou étourdir vos ennemis avec vos exploits acrobatiques.

On aimerais également savoir si l’activation de votre tactique à l’avance (ou en l’air) augmentera votre élan et la distance que vous pourrez parcourir avec Octane à l’aide de l’une de ces rampes de lancement. Il semble que votre élan joue déjà un rôle, parce que glisser sur la rampe de lancement vous envoie plus loin que si vous couriez tout simplement dessus.

Tout ce qu’on peut dire, c’est que cela ne semble pas aussi utile ni aussi sûr que les portails de Wraith, de sorte que le temps de chargement devrait être plus court pour compenser cela. On adorerait que le Launch Pad ait le même temps de charge de 1m30s que le pistolet pour la tyrolienne de Pathfinder.

Octane devrait donc être destiné à des joueurs plutôt aguerris, car sa prise en main ne semble pas facile, en tout cas, pour des joueurs débutant dans ce style d’univers. Par essence, Apex Legends est déjà plus complexe à jouer qu’un Fortnite, bien que le jeu d’Epic Games demande aussi quelques connaissances et reflexes tactiques. On attend donc avec impatience des informations officielles sur Octane, et évidemment, la confirmation que ce sera bien lui, la prochaine Legende jouable d’Apex Legends.

Apex Legends est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Source – Traduction – Rockpapershotgun

Ecrire un Commentaire