Apex Legends pulvérise les records avec ses 25 millions de joueurs !

Apex Legends pulvérise les records avec ses 25 millions de joueurs !
4 (80%) 1 vote

Alors que Fortnite et PUBG se disputaient la tête du classement des Battle Royale à leur sortie, Apex Legends arrive comme un cheveu sur la soupe, avec son univers Titanfall, dans un style qu’Overwatch ne voulait pas emprunter faute de savoir comment gérer ses diverses spécificités sur un champ de bataille de ce genre. Les chiffres donnent, de fait, le tournis et sont à mettre aux côté de ceux de Fortnite à sa sortie !

Apex Legends pulvérise les records avec ses 25 millions de joueurs !

Avec 25 millions de joueurs, le résultat semble sans appel pour Apex Legends qui pulvérise Fortnite et PUBG sans même fournir le moindre effort. Avec une annonce et une publication simultané, le Battle Royale de Respawn arrive même a effacer de nos mémoire fragilisée, la sortie d’Anthem, dont on le rappel, l’éditeur est aussi Electronic Arts.

Premier sur Twitch (à coup d’OP Market’ on avoue), Apex Legends vise le haut du panier et compte bien entrer par la grande porte sur la scène des Battle Royale. On peut dire, à la décharge de Fortnite et PUBG, que ces jeux n’étaient pas sortis simultanément sur toutes les plateformes, ce qui a forcément limité (si on peut dire), le nombre de joueurs en jeu, pour autant, Apex Legends engrenge un sacré paquets de joueurs : ils ont été 25 millions à lancer le jeu au moins une fois et plus de 2 millions à jouer simultanément depuis sa sortie la semaine passée.

Fortnite comptait, quant à lui, plus d’un million de joueurs le jour de son lancement, et quelques 10 millions de joueurs en 2 semaines avec des piques à 3 millions de joueurs simultanés. Au bout de 100 jours, Fortnite avait accumulés plus de 40 millions de téléchargements de son jeu Battle Royale et aujourd’hui les bénéfices d’Epic Games grace à son jeu son multiples.

Pour PUBG c’était 2 millions de copies vendues en accès anticipé, plus de 4 millions d’exemplaires vendus en trois mois et des records battus pour ce qui était alors le premier Battle Royale a percer révolutionnant ainsi le genre et ouvrant la voie à ses futurs concurrents.

Apex Legends est disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Source – Electronic Arts

Ecrire un Commentaire