Apex Legends – Saison 1 – Pas de défis pour le Passe de Combat

Apex Legends – Saison 1 – Pas de défis pour le Passe de Combat
2.5 (50%) 2 vote[s]

Apex Legends

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : Battle royale
Sortie : 2019-02-04
Mode(s) : Multijoueur, pvp
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Respawn a répondu à ceux, comme nous, disons-le honnêtement, qui pensent que ce Passe de Combat d’Apex Legends est léger compte tenu du battage qu’il y a eu autour, des Battle Royale déjà existants et notamment Fortnite et de l’attente de joueurs toujours plus exigeants. Pourtant, il semblerait que le contenu tel qui nous est présenté soit volontairement “léger” ceci afin de permettre à un maximum de joueurs d’en profiter. Certes, mais combien de saison cela va-t-il durer ?

Apex Legends - Saison 1 - Pas de défis pour le Passe de Combat

Respawn ne donne pas d’indication sur une timeline d’évolution pour son Passe de Combat mais justifie son choix : “La Saison 1 consiste à permettre aux joueurs de gagner beaucoup de récompenses à un prix exceptionnel” et d’ajouter “Notre premier Battle Pass consiste à vous permettre de continuer à apprendre et à expérimenter l’expérience de base d’Apex Legends tout en obtenant un butin impressionnant“.

Pourtant les joueurs veulent plus, ils veulent des défis, et ils les veulent vite, pas dans deux mois, pas en juin avec le lancement de la Saison 2 si on suit la Roadmap publiée récemment. Cette impatience s’explique par la grande diversité de jeux disponibles et la lassitude toujours plus présente chez les joueurs. En effet, sans défis, ce Passe de Combat n’a pas grand intérêt si ce n’est de collectionner les cosmétiques en tout genre. Encore une fois, Respawn n’entend pas rester silencieux sur ce point et précise dans son billet que “les quêtes et les défis pour les futurs Battle Pass offrent un espace de création vraiment cool, nous souhaitions que la version initiale permette à nos joueurs de jouer et d’apprendre à jouer“.

On a bien compris, ils veulent donc privilégier la prise en main de leur jeu avant de nous bombarder de quêtes complexes. Mais combien de temps cela va-t-il tenir, on se le demande bien, car les joueurs sont en demande de défis justement, alors certes, ceux qui ne sont pas à l’aise sur le jeu risquent de déchanter face à certains d’entre eux, mais pour les joueurs les plus performants, quel est l’intérêt d’un Passe de Combat qui laisse la même chance à tous, sans tenir compte du niveau ?

Sur Fortnite, vous avez les défis gratuits, faciles pour la plupart, adaptés à ceux qui ne souhaitent pas investir dans le jeu et qui veulent juste profiter tout en relevant des petits challenges. Puis vous avez le Passe de Combat payant, incluant des quêtes parfois plus complexes et surtout des récompenses plus intéressantes. On remarque aussi que du côté d’Apex Legends on a pas forcément beaucoup de récompenses de haut niveau, comme des skins légendaires, en fait, à part des badges, des intros, des skins d’armes et d’autres petites choses, nous ne voyons pas l’intérêt de payer pour ça, surtout s’il n’y a aucun défi à la clé. Il faudra surement attendre un peu pour voir l’impact de ce Passe de Combat sur la base de joueur d’Apex Legends et surtout, si l’engouement se tient jusqu’à la sortie de la Saison 2 qui devrait, a priori, inclure des défis dans son Passe de Combat.

Apex Legends est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Source – EA

Ecrire un Commentaire