Assassin’s Creed Odyssey jouable via Google Chrome avec Project Stream

Assassin’s Creed Odyssey jouable via Google Chrome avec Project Stream
4 (80%) 1 vote

Assassin’s Creed Odyssey

Editeurs : Ubisoft
Genre(s) : Action, Aventure, Infiltration
Sortie : 2018-10-05
Mode(s) : Solo
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Assassin’s Creed Odyssey c’est LA grosse sortie annoncée d’Ubisoft. Après le carton d’Assassin’s Creed Origin, on repart en quête d’histoire avec Odyssey, qui nous embarquera en Grèce Antique, pour une épopée fantastique hors norme. Si le jeu suscite beaucoup d’attente, la firme Google n’a pas manqué l’occasion de proposer de le tester sur sa toute nouvelle plateforme, encore à l’état de rumeur il y a peu de temps : Project Stream.

Assassin's Creed Odyssey jouable via Google Chrome avec Project Stream

Le concept de Project Stream est de permettre de jouer à des jeux vidéo, comme on écouterait de la musique, en somme, jouer à des jeux PC via son navigateur. Si Google parvient aux résultats escomptés, ce sera sans doute une révolution, toutefois, Assassin’s Creed Odyssey, qui va bénéficier du premier test sur Google Chrome, ne sera pas disponible partout dans le monde.

Pour le moment, on pourra tester ce système uniquement aux Etats-Unis, et la connexion nécessaire pour réaliser cet exploit sera de l’ordre de 25 mégabits par secondes. Un débit qui n’est pas à la portée de tous  et certainement pas en France, où le débit moyen a été estimé à 8,9 Mbps en 2016. Un chiffre qui s’est peut-être un peu rehaussé au fil des ans, mais qui ne devrait pas taper bien plus haut. Alors évidemment, certains disposeront certainement de ces fameux 25 Mbps de connexion mais ils ne sont pas la généralité. Il va donc falloir attendre un peu que Google parvienne à revoir ses exigences à la baisse, ou que la France se dote enfin d’un parc internet digne de son temps, et ça, ce n’est clairement pas gagné…

En attendant, Assassin’s Creed Odyssey est bien parti pour faire un carton. le jeu est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC le 05 octobre 2018.

Source – Google Project Stream

Ecrire un Commentaire