Assassin’s Creed Origins, Discovery Tour, Nouveau Trailer et Tombeaux réels

Un trailer aux accents d’apocalypse

Lors de l’E3, on se souvient du buzz généré par Assassin’s Creed : Origins, le futur jeu de la licence, qui revient sur les origines de l’histoire, avec le premier assassin et la formation de la confrérie de tueurs.

Pour le plus grand bonheur des fans de la série, le prequel nous embarque en Égypte Antique, aux côtés de Bayek. L’histoire nous invite à chevaucher à travers les dunes, à déambuler dans les cités antiques, aux côtés des pharaons et représentants divins de ce temps. Nous assisterons à l’avènement des plus grands bâtisseurs de tous les temps, mais le monde n’est jamais ce qu’il semble être, et tout commence un jour…

Ce trailer nous invite à une réflexion sur ce qu’est le monde, sur ce que nous sommes. L’image est forte, et seul notre héros assassin, Bayek, ne s’évapore pas avec le reste de son époque…

Le sable semble tenir une place mystique dans ce nouvel opus, comme un message sur la fragilité d’un monde que les Assassin’s doivent protéger coûte que coûte.

Le Discovery Tour débarque en 2018

Pour autant, Ubisoft nous gâte encore avec ce nouveau trailer. De plus, récemment un nouveau mode a été annoncé, le Discovery Tour. Ce nouveau mode vous permettra de vous promener librement dans les cités antiques, afin de découvrir plus en détail l’histoire liée à cette époque riche et ô combien importante pour la civilisation humaine dans son ensemble !

Une belle idée d’Ubisoft qui mêle ainsi habilement l’utile à l’agréable et devrait aider les jeunes à se réconcilier avec l’histoire. Mais ce n’est pas tout, ce mode sera gratuit, car la connaissance ne se monnaye pas, évidemment, et que l’histoire appartient à tout le monde.

Prévue pour 2018, cette mise à jour de contenu gratuite devrait donc vous permettre de vous balader au cœur d’Alexandrie, à Memphis, sur le Delta du Nil, le plateau de Gizeh, et tout ceci librement, sans ennemis, sans combats, sans histoire qui vous bride. Juste vous, et l’histoire ! Des douzaines de visites guidées seront au programme, organisées par des historiens et des experts en collaboration avec Ubisoft.

Des tombeaux plus vrais que nature !

Il y a quelques tombeaux dans le jeu, qui intégreront des énigmes, des puzzles, et des défis. Beaucoup de ces tombeaux sont construits sur la base de tombeaux réels […]. Nous avons donc mis beaucoup d’efforts pour recréer ces tombeaux. Tout ce qui est réellement connu, nous l’avons dessiné, nous avons des images, nous avons des recherches qui ont été faites sur les tombeaux, nous essayons réellement de les reproduire avec le plus de réalisme possible. […], mais nous nous amusons aussi et créons des chambres secrètes qui pourraient ne pas avoir été découvertes […].

Ainsi, le jeu tournera donc autour de lieu historiquement réel, et, de l’aveu d’Ubisoft, certains lieux de l’histoire où vous pourrez pénétrer sont aujourd’hui encore debout, et notamment des tombeaux qui accueilleront des énigmes et des défis. Alors, rendez-vous le 27 octobre sur PC, Xbox One et PS4 pour la sortie du jeu, et en 2018 pour la visite guidée de l’Égypte Antique.

Assassin's creed origins - xbox

Assassin's creed origins - ps4

Ecrire un Commentaire