Assassin’s Creed Ragnarok – Vers un retour du mode coopératif ?

De nouvelles rumeurs ont récemment surgi concernant Assassin’s Creed Ragnarok, la prochaine incursion supposée de la franchise dans l’ère Viking. Ces rumeurs ont réitéré des informations énoncées dans le passé, comme un choix entre des personnages masculins et féminins (qui s’appellent de toute façon Jora), une révélation à venir lors de l’événement PS5 en février, et plus encore, mais cela ne s’est pas arrêté là. Les joueurs sont est allé plus loin avec les nouveaux détails de gameplay d’Assassin’s Creed Ragnarok tels qu’un mode Berserker, qui permet au joueur de manier des éléments magiques, et un mode coopératif à 4 joueurs.

Ragnarok devient Assassin’s Creed Valhalla

A voir aussi :  Assassin's Creed Valhalla - Date et horaire de sortie du trailer !
A voir aussi :  Assassin's Creed Valhalla : Où voir le trailer d'annonce ?

Assassin's Creed Ragnarok - Vers un retour du mode coopératif ?

Les détails sont rares concernant le fonctionnement exact de ce mode coopératif d’Assassin’s Creed, mais il a été comparé à Ghost Recon Wildlands. Cette fois-ci, les joueurs en coopération joueraient le rôle des alliés, vraisemblablement vikings, ou des ennemis de Jora au cours de leur partie. Ce mode coopératif parait intéressant, mais beaucoup se demandent si un mode coopératif à 4 joueurs devrait revenir dans Assassin’s Creed Ragnarok.

En dehors du mode de jeu multijoueur Wolfpack que l’on trouve dans Assassin’s Creed 3 et Black Flag , qui n’était en mode PvP que pour l’entraînement, le seul jeu à inclure la coopération était Assassin’s Creed Unity. Dans Unity, les joueurs pouvaient se joindre à d’autres pour terminer les missions de la Confrérie, où chaque joueur était techniquement “Arno”, mais d’autres voyaient des PNJ recouverts de peau au lieu d’un groupe de protagonistes. Il y avait des missions aléatoires qui pouvaient être jouées pour du butin avec des récompenses basées sur la furtivité, mais finalement, ce mode coopératif n’a pas fait sensation pour la franchise.

Le fait même que SyndicateOrigins et Odyssey aient évité cette fonctionnalité montre à quel point elle n’était pas primordiale. Ce choix, de faire disparaitre le mode coop, aurait également pu être précipité par l’accueil épouvantable reçu par Assassin’s Creed Unity, mais malgré le retour des joueurs sur le jeu après l’incendie de Notre-Dame, il ne s’est rien dit, ou presque, au sujet de son mode coopératif. En fin de compte, il s’est avéré être un gadget, qui a attiré peu ou pas de réactions.

La réponse est simpliste, en tenant compte des éléments pré-cités : non, Assassin’s Creed Ragnarok ne devrait pas avoir un mode coopératif surtout si on retombe dans la même veine que celui d’Unity. Les résultats seraient presque inévitablement les mêmes pour ce mode coopératif, mais cela ne veut pas dire qu’un meilleur système amélioré devrait être exclu.

D’après les rumeurs, Assassin’s Creed Ragnarok serait en cours de développement.

Ecrire un Commentaire