Assassin’s Creed Valhalla – L’histoire de la conquête de l’angleterre

Assassin’s Creed Valhalla – L’histoire de la conquête de l’angleterre
5 (100%) 1 vote[s]

Assassin’s Creed Valhalla

Editeurs : Ubisoft
Genre(s) : aventure, action
Sortie : 2020-12-31
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Le trailer a été dévoilé pour Assassin’s Creed Valhalla, et on en sait désormais plus sur l’histoire qui nous sera raconté, et l’univers, l’époque, dans laquelle nous allons évoluer.

Assassin's Creed Valhalla - L'histoire de la conquête de l'angleterre

Incarnez Eivor, Viking dont l’éducation a reposé sur le combat, et menez votre clan des terres désolées et glacées de Norvège à celles verdoyantes de l’Angleterre du IXe siècle. Fondez-y la colonie de votre peuple et partez à la conquête de territoires hostiles afin de gagner votre place au Valhalla.

À l’époque des Vikings, l’Angleterre n’est que petits domaines et royaumes guerroyant sans cesse. Mais elle offre des terres riches qui n’attendent que d’être conquises et unifiées. Y parviendrez-vous ?

Où et quand se déroulera l’histoire Valhalla ?

L’inspiration y est ! Si vous ne le sentez pas c’est que vous n’avez pas vu la série à succès Vikings. Le jeune homme, qui semble avoir dans la trentaine, et qui se trouve en première ligne, dirige apparemment, la bataille. L’histoire sera donc celle d’une invasion, ou d’une guerre entre Vikings et européens. Une histoire dont on en sait désormais un peu plus grâce aux indices donnés dans ce trailer.

Assassin's Creed Valhalla - L'histoire de la conquête de l'angleterre

Le roi que l’on voit tout au long de ce trailer, et qui semble mener une guerre contre les Vikings venus s’installer sur ses terres est le roi Alfred le Grand. Il est roi du Wessex et de tous les anglo-saxons. On retrouve d’ailleurs cette référence dans une série télévisée, qui n’est pas Vikings. On parle ici de The Last Kingdom, elle-même adaptée des romans de Bernard Cornwell. Les deux références sont donc bonnes, puisque le roi Alfred apparaît également enfant, dans un premier temps, puis jeune adulte, dans la série Vikings, dans les saisons 4 et 5.

En, l’an 876 (au IXe siècle), les Vikings connus alors sous le nom de Danois, étaient dirigés par Guthrum, qui rompt la trêve entre son peuple et les anglais en attaquant les terres de la couronne anglaise. S’en suivra toute une série de batailles, jusqu’à que les Danois finissent par conquérir Londres avant d’être finalement repoussés, des années plus tard.

C’est donc ce pan de l’histoire qui nous sera conté, certainement romancé, fortement inspiré de la série Viking, en témoigne le personnage tout en cape, telle une ombre, appuyé contre un arbre suivie par le vol d’un corbeau. On se dit qu’avant la sortie d’Assassin’s Creed Valhalla, il serait de bon ton de se refaire la série, car on sent bien qu’on va y retrouver des références !

Assassin’s Creed Valhalla sortira en fin d’année 2020.

Ecrire un Commentaire