Assassin’s Creed Valhalla s’offre le compositeur de la série Vikings

Assassin’s Creed Valhalla

Editeurs : Ubisoft
Genre(s) : aventure, action
Sortie : 2020-12-31
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

C’est un grand coup que frappe Ubisoft avec cette prise. En apparence cela peut vous paraître anecdotique, mais en réalité c’est une très belle pioche pour Assassin’s Creed Valhalla car le compositeur qui rejoint ses rangs est l’homme qui a composé les chansons de la série télévisée Vikings. Cette série, il est évident que quasiment tout le monde la connait, et tout le monde sait à quel point l’univers sonore des épisodes était soigné, léché et en phase, totalement, avec le scénario et les actions en cours.

Assassin's Creed Valhalla s'offre le compositeur de la série Vikings

C’est certainement une des choses qui passe le plus inaperçu mais qui demeure la plus importante que ce soit dans une série télé ou dans un jeu et ça, Ubisoft l’a bien compris. Chaque Assassin’s Creed est un bijoux, à sa manière, mais plus encore qu’apporter une histoire riche et un gameplay innovant, Ubisoft sans aussi que le diable se cache dans le détail et que le succès d’un jeu dépend d’un tout, et pas seulement d’un élément. En ajoutant le compositeur et musicien Einar “Kvitrafn” Selvik à son équipe de composition pour Assassin’s Creed Valhalla, Ubisoft annonce déjà la couleur à ses joueurs : Vous allez avoir un univers où chaque détail aura été soigné pour vous, tant graphiquement, que musicalement.

Et ça, on valide ! D’autant plus qu’à écouter plus avant le travail de Einar Selvik, on comprend mieux pourquoi son travail est si apprécié que cela et comment il peut aussi bien coller avec l’univers Viking. Disponible sur YouTube, on trouve, parmi ses chansons, Raido, une musique à la fois dramatique, mystique et apaisante, à écouter les yeux fermé, et sans autre bruit que les voix mêlées du groupe Warduna. Une invitation au voyage dans le Nord de l’Europe, à laquelle, visiblement, Ubisoft a répondu !

Assassin’s Creed Valhalla sortira d’ici la fin de l’année 2020.

Ecrire un Commentaire