Battlefield : Une date de sortie pour Octobre 2018 serait prévue

Victime collatérale toute désignée des décisions de BioWare et Electronic Arts concernant Anthem et son développement, Battlefield ne devait pas sortir, ou en tout cas ne devait plus être dans les priorités de BioWare. Pourtant, tandis qu’Electronic Arts annonce à ses investisseurs le report de la date de sortie d’Anthem, l’éditeur en profite pour glisser l’arriver ou plutôt le retour, d’un nouveau titre Battlefield pour Octobre 2018 !

Nous sommes vraiment excités par la façon dont le prochain Battlefield se dessine et il n’est donc pas logique de lancer Anthem au même moment. Anthem étant étant une toute nouvelle IP, nous estimons aussi qu’il est logique de donnez-lui sa propre fenêtre de lancement[…]. – Andrew Wilson

Battlefield : Une date de sortie pour Octobre 2018 serait prévue

Une date de sortie 2018 pour Battlefield ?

La franchise Battlefield fonctionne, pour preuve l’annonce d’Electronic Arts sur Twitter, se félicitant des 25 millions de joueurs sur Battlefield 1. Il semblait donc quasi inconcevable de ne pas avoir de nouvel opus cette année. Pour le moment, si l’on veut estimer une date de sortie potentielle il faut faire un peu de spéléologie, et revenir sur les précédentes sorties de la licence Battlefield. En effet, Battlefield 1 et Battlefield 4, les précédentes sorties de la franchise ont été lancées en octobre. si l’on prend en compte le fait qu’Anthem était initialement prévu à la même période, que Battlefield avait dû être mis en stand-by pour diriger toutes les ressources sur la nouvelle IP, on peut en conclure qu’initialement, les deux jeux devaient sortir à la même période. Octobre parait donc être la meilleure option pour estimer une date de sortie de Battlefield.

Mais quel sera ce nouveau Battlefield ?

Ceci pourrait également vous intéresser…

Ce nouvel opus pourrait être basé sur la seconde guerre mondiale, qui a fait le succès de Battlefiled 1 avec 25 millions de joueurs. D’autres pensent que cela pourrait être un Battlefield : Bad Compagny 3. La balance semble toutefois pencher pour un Battlefield qui se tiendrait à l’ère moderne, et donc un potentiel Battlefield 5 afin de profiter encore de l’engouement autour de Battlefield 1 et faire basculer une majorité de joueur vers ce futur opus.

Actuellement, Battlefield est prévu pour sortir en octobre 2018.

Ecrire un Commentaire