Battlefield 5, date de sortie, trailer, Battle Royale, season pass…

Battlefield 5

Editeurs : Electronic Arts
Genre(s) : action, fps
Sortie : 2018-11-20
Mode(s) : solo, coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

C’est hier que se tenait le LIVE qui était censé tout nous dévoiler de Battlefield 5, le très attendu jeu de tir, concurrent direct de Call of Duty Black Ops 4. Le florilège des annonces n’a pas déçu ceux qui avaient fait le choix de suivre l’événement, mais si vous faites partie de ceux qui n’ont pas eut la foi, ou le temps de regarder, on vous récap en quelques points, tout ce qui s’est dit lors de cette annonce d’Electronic Arts !

Battlefield 5, date de sortie, trailer, Battle Royale, season pass...

A voir aussi :  PlayStation 5 et processeur Zen 2 AMD : la date de sortie s'affine !

Un trailer de révélation pour Battlefield 5

Un chouilla de gameplay, une cinématique, de la baston… bref, c’est le gros bordel ! En plein cœur de la seconde guerre mondiale, on peut suivre un groupe de soldat en pleine action. Bataille sanglante, tir croisés, voiture qui dégringolent, explosions, chars de combat qui vous frôlent à toute vitesse, maison détruite, attaque aérienne, le trailer de Battlefield 5 frappe fort, très fort !

Une date de sortie officielle

Le jeu sortira donc le 19 octobre 2018, sur PC, PS4 et Xbox One. Soit quelques jours après son rival Call of Duty Black Ops 4, prévu lui, sur les même plateformes, pour le 21 octobre 2018. Le jeu sera jouable lors de l’EA Play qui se tiendra en marge de l’E3, et où Electronic Arts dévoilera ses nouveautés et mettra à disposition des visiteurs certains de ses jeux, dont, évidemment, Battlefield 5. Si vous ne pouvez pas vous rendre à Los Angeles début juin, vous pouvez toujours pré-commander le jeu dès à présent afin d’être éligible aux bêtas qui seront annoncées prochainement.

Call of Duty Black Ops 4 n’aura pas un, mais trois modes Zombies !

Alors que les joueurs attendaient avec impatience de découvrir le mode zombies de Call of Duty Black Ops 4, quelle n’a pas été leur surprise d’en découvrir 3 au lieu d’un seul ! On récapitule ce qui vous attend dans ces différents modes. Ils seront donc 3. trios modes zombies pour un seul jeu Call of Duty. Une aubaine pour les joueurs qui [...]


Contrairement à Activision, EA fait le choix du mode histoire

Et c’est très bien ainsi, on ne déplore pas l’absence de ce mode dans Call of Duty Black Ops 4, mais il est vrai qu’un très grand nombre de joueurs apprécient ce genre de mode, plus intimiste, plus cool, moins compétitif et surtout, quand on paye pour un jeu triple A, on attend à ce que le contenu soit au rendez-vous.

Pour autant, un mode histoire ne signifie pas qu’on occulte le reste des modes possiblement jouables sur un jeu tel que Battlefield 5. Ainsi on pourra également profiter d’un mode Coopératif nommé : Combined Arms. Il se jouara à 4 et DICE, le développeur du jeu, mettra à disposition des joueurs un générateur de missions qui permettra à l’équipe de personnaliser de nouvelles expériences très rapidement, dans des environnements variés. Dans ce mode coopératif Combined Arms, vous aurez également la possibilité d’arrêter une mission en cours, si celle-ci devient trop compliquée, afin de conserver tout ce que vous avez gagné jusque là. Le mode coopératif reste toutefois un mode PVE, avec des mécaniques d’escouades.

Des personnages personnalisables de la tête aux pieds

Si DICE et EA n’osent pas trop en parler, nous on va vous le dire, vous pourrez personnaliser vos personnages, mais pour cela il faudra mettre la main à la poche. Enfin, n’exagérons rien, il ne faudra pas payer tout le temps. Les différentes options de personnalisation sont les suivantes (liste non exhaustive) :

  • Sexe
  • Trait du visage
  • Cheveux
  • Peinture de guerre
  • Vêtements
  • Accessoires (lunettes et gants par exemple)
  • Membres bioniques ou non
  • Armes
  • Véhicules

La personnalisation peut aller au delà du simple visuel, ainsi, certains cosmétiques pourraient inclure des avantages. Comme l’explique GameInformer :

La personnalisation s’étend au-delà du cosmétique et inclut des avantages. Chaque classe de personnage a différents archétypes que vous pouvez acheter avec la monnaie grind pour débloquer de nouveaux styles de jeu, et il en va de même pour les chars. Un de vos chars Tigre pourra donc être équipé d’un blindage lourd pour prendre plus de dégâts, et votre autre char sera équipé de mises à niveau qui améliorent sa vitesse et sa maniabilité.

Donc on récapitule, car en parallèle, EA nous dit que les achats de cosmétiques ne vont pas interférer avec le gameplay, en gros, qu’ils n’apporteront aucun avantage tactique, technique ou autre que visuel, sur le champ de bataille. Hmmm, avec ce qu’on lit chez GameInformer on a quand même quelques doutes. Mais après tout c’est EA, on demande à voir s’ils ont retenu les leçons précédentes, ou pas…

Les microtransactions donc, comment ça se passe ?

Comme d’habitude, vous devrez acheter de la devise en jeu, avec vos vrais zeuros, pour pouvoir réaliser ces fameuses microtransactions, de plus, certaines options de personnalisations ne pourraient être débloquées qu’en réalisant des actions en jeu, et comme EA assure que le jeu ne sera pas un Pay-to-Win, on peut estimer que les options de personnalisations qui donnent une avantage seront obtenus par le biais de missions et non pas de microtransactions pures et dures. Ouf, on échappe au pire ! Pas de crise, EA contourne le problème.

Et le mode Battle Royale alors, dans tout ça ?

Electronic Arts et DICE sont peu bavards de ce côté, il faut dire que le sujet est sensible. Activision a dévoilé son mode récemment, nommé Blackout, sans donner, lui aussi plus d’informations. Pour autant, ce qu’EA dit, c’est que le mode Battle Royale ne sera pas disponible à la sortie du jeu, sans exclure la possibilité de l’intégrer dans une mise à jour. De fait, on ne sait absolument rien à ce sujet. Toutefois, on peut imaginer la chose suivante : Le mode Battle Royale peut tout à fait être dans les tuyaux pour la sortie, mais ne pas être dévoilé tout de suite, EA préférant réserver cette annonce pour l’E3 où des millions de petits yeux impatients seront rivés sur ses annonces.

Un season ou Premium pass de prévu pour le jeu ?

Et la réponse est “non“. Du coup on se dit que le mode Battle Royale, s’il est ajouté indépendamment dans une mise à jour, sera possiblement gratuit, un peu comme Fortnite, d’ailleurs d’ailleurs, (la répétition est voulue), sachez que le mode Battle Royale, tout comme le jeu en général, accueillera un système de construction quelque peu similaire à celui de Fortnite. Tout ceci laisse présager une annonce intéressante du côté du Battle Royale, et ce serait un joli pied de nez à Activision qui fait le choix d’un mode Battle Royale intégré à son jeu, ce qui le rend donc, en quelque sorte, payant. Si Battlefield 5 fait le choix de ne pas avoir de Season Pass, alors on peut estimer que le mode Battle Royale sortira indépendamment, lié au contenu du jeu pour ceux qui l’auront, mais qui pourra aussi, éventuellement, être joué comme Fortnite Battle Royale.

Revoir le LIVE dans son intégralité

Toutes les images dévoilées pour Battlefield 5

Battlefield 5 est prévu pour le 19 octobre 2018 sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire