Test Battlerite

J\'aime l\'article :

Battlerite est un jeu de combat JcJ, par équipe, les combats se déroulent dans une arène. En lui même le jeu tire déjà son épingle du lot grâce à la judicieuse association d’un jeu de tir à défilement vertical et d’un jeu de combat dynamique. De plus, plusieurs modes jeux s’offrent a vous incluant un classement et des quêtes journaliers. Détaillons cela ensemble.

 

 

Les Héros :

Le jeu propose a son lancement un poule de 15 Champions, directement jouable après avoir fini le tutoriel. Ils se décomposent évidemment par type : les Cac (corps à corps), les distances et les soutiens. Il y a 5 champions par type, venant de contrée différente :  Est, Nord, Sud et Ouest. Comme dans tout jeu certains champions seront plus accessibles que d’autres, cependant, ils disposent tous du même nombre de sorts (7 en tout).

 

article_battlerite7

 

Chaque champion dispose d’une progression interne qui lui permet de débloquer des pièces de combat (monnaie du jeu) ou des jetons afin d’obtenir des skins, les récompenses telles que les coffres d’argent et d’or viendront compléter l’ensemble. Un avatar vous sera également offert dès le LVL 10 obtenu avec un champion.

Au début de chaque round on vous proposera des talents, afin d’orienté votre héros et d’améliorer ses capacités et ainsi orienté sont champions vers le défensif ou l’offensif. Chaque round nous permettra de sélectionner vos talents et d’ainsi affiner votre stratégie. Étant donné que les parties se décomposent en BO3, vous aurez la possibilité d’aller jusqu’à 5 talents avec votre champion.

Vous pourrez également personnaliser vos champions grâce à des armes épiques, des costumes ou des poses, que vous trouverez dans les coffres dont nous parlions plus haut. Les objets sont répartis en 4 qualités qui ne vous seront pas étrangères : commun, rare, épique et légendaire. La personnalisation, quant à elle, se gère grâce à l’autre monnaie du jeu, les jetons.

 

article_battlerite1

 

Le PvP :

Le système de joueurs contre joueurs (JcJ ou PvP) se décompose en 3 modes : 2v2, 3v3 et partie personnalisée. Vous pourrez aussi profiter du mode spectateur déjà intégré au jeu, et qui vous permettra de regarder quelques parties de vos collègues, mais qui permettra également une projection du côté de l’eSport.

 

article_battlerite11

 

Le système de classement sur Battlerite se fait en 2 étapes :

  1. Les matchs de placement où il vous faudra remporter le maximum de victoire pour vous classé au meilleur niveau.
  2. Une fois ce niveau déterminé le jeu vous attribue un grade et vous fixe le nombre de points qu’il faudra remporté pour atteindre le rang suivant

Actuellement, le rang maximum est le grade 15.

 

article_battlerite10

 

Pour remporter la partie, il vous faut gagner 3 rounds dans un délai de 2 minutes. Une fois le temps écoulé, un brouillard toxique s’étend et vous achève. (en souplesse)

 

Les Combats :

Battlerite et son style « Pvp Arena » innove avec un gameplay qui lui est propre. À chaque début de round, vous devrez choisir un talent afin d’améliorer vos capacités et orienter votre champion selon les matchs up. Vous pouvez avoir un maximum de 5 talents étant donné que les parties se déroulent en BO3.

 

article_battlerite12

 

Actuellement le jeu dispose de 4 arènes différentes le Mont Araz, Temple d’Orman, Sky Ring et l’Arène de Blackstone, elles ont aussi une alternative jour/nuit.  Au milieu de chaque arène ce trouve une sphère que vous pouvait attaquer pour gagner un boost d’énergie ainsi que des petites sphères vertes (vie) et jaune (énergie). À la mort de votre coéquipier, une grosse sphère jaune est lâchée et permet un gros boost qui vous aidera à venir à bout de vos adversaires.

 

article_battlerite13

 

À la fin de chaque round, le jeu détermine le MVP (le meilleur joueur) et vous glissera dans un coin de l’écran le détail de votre mort (sait-on jamais, si vous vous êtes fait attaquer dans un buisson, ça peut valoir le coup de savoir comment vous vous êtes fait défoncer !). Une fois vos 3 rounds gagnés un écran des scores apparaît, avec un système de points basé sur vos actions en jeu, c’est à ce moment-là que votre grade évolue et que son impact diffère selon l’équilibrage des équipes et l’expérience de votre champion.

 

Quêtes & Objet :

Dans Battlerite vous avez un système de quête journalière. Par exemple vous devrez jouer 4 parties avec un champion de type soutiens, ou de l’Ouest, gagner 4 matchs, etc., en récompense vous recevez un coffre d’argent. Dans les coffres vous trouverez tout ce qui fait de vous un champion : Armes épique ou légendaire (Skin), poses, costumes, montures et des jetons qui vous serviront a vous achetez le skin qui vous fait plaisir.

article_battlerite2

 

Lors de vos combats d’arène, vous recevez des Pièces de combat (monnaie du jeu) qui vous serviront à acheter des coffres supplémentaires afin d’augmenter vos chances de looter votre skin légendaire ! Vos champions gagneront une récompense à chaque level passé, cela pourra être de l’or, comme des coffres.

 

article_battlerite8

 

Conclusion :

Battlerite a tout ce qui faut pour avoir du succès auprès des joueurs de Pvp Arena : des parties rapides, un gameplay innovant et de multitude combinaison avec ses différents talents. Le système de 2v2 et de 3v3 est accrocheur et permet de belles games. De prime abord, le jeu ne donne pas très envie, c’est un fait, mais une fois qu’on l’a pris en main, ce n’est plus que du plaisir, et de belles heures de jeu devant nous !

article_battlerite15

Ecrire un Commentaire