Black Mirror, THQ nordic dépoussière le Point’n Click d’horreur

Black Mirror, THQ nordic dépoussière le Point’n Click d’horreur
3.5 (70%) 2 votes

Black Mirror

Editeurs : Future Games
Genre(s) : aventure, point & click
Sortie : 2017-11-28
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Black Mirror… Ce nom vous est familier, vous l’avez déjà entendu. Autour d’un repas entre amis peut-être ? Ha si, ça vous revient ! Black Mirror ce n’est pas cette série sur un avenir futuriste qui fait flipper ? Non, enfin si, mais non… Black Mirror c’est aussi (et surtout) un jeu-vidéo dont l’histoire a commencée en 2003 avec le premier volet des aventures de la famille Gordon.

L’histoire de Black Mirror

Pour faire simple, et court, et parce qu’il n’y a pas tant de choses à dévoiler que ça sans prendre le temps de jouer au jeu, l’histoire nous invite à incarner David Gordon dont le père s’est suicidé. Il part donc visiter le château ancestrale de sa famille et découvre que sa vie est bientôt menacé par les secrets qu’il renferme. David est comme tous les membres de sa famille, instable mentalement, tourmenté par des rêves éveillés, et il se voit plonger lentement vers la folie puis la mort.

Black Mirror dévoilera à David tous ses secrets, ainsi que tous les secrets de sa famille, enfouis là depuis des générations et il lui appartiendra de démêler le vrai du faux.

Black Mirror, THQ nordic dépoussière le Point'n Click d'horreur

Black Mirror Castle

Réadaptation du premier opus sorti en 2003, ce Black Mirror 2017 modernise la franchise à tout point de vue, tout en conservant le style de jeu cher à la série et au genre : le point’n click.

« Ceux qui rêvent le jour sont conscients de beaucoup de choses qui échappent à ceux qui ne rêvent que la nuit. » 
Edgar Allan Poe

L’ambiance vous fera d’entrée de jeu penser à autre chose, plus familier, en tout cas pour les lecteurs du style Science-fiction d’horreur. Oui, ne vous y trompez pas, ce jeu, comme beaucoup d’autres, s’inspire de l’univers torturé et diabolique de Lovecraft. D’ailleurs, il sortira prochainement un autre jeu reprenant clairement le titre de la bête cher à Lovecraft… Le Mythe de Cthulhu… Vous sentez les frissons vous parcourir ? Non, alors allez jouer à Black Mirror et vous nous en direz des nouvelles !

Ecrire un Commentaire