Borderlands 3 – Trailer, histoire et premières images du jeu

Borderlands 3 – Trailer, histoire et premières images du jeu
4 (80%) 1 vote[s]

Borderlands 3

Editeurs : 2K Games
Genre(s) : fps,rpg, Aventure, Action
Sortie : 2019-09-13
Mode(s) : solo,multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Contrairement à son titre, Borderlands 3 n’est pas le troisième opus à proprement parlé de la Saga Borderlands. Avant lui, il y avait déjà 3 jeux. Borderlands 1 et 2 mais aussi Borderlands : The Pre-Sequel. On fait le point sur ce qui vous attend pour ce nouvel épisode de la Série désormais culte de Gearbox et 2K Games.

Solo et Multijoueurs, Borderlands 3 se caractérise par cet univers très SF où vous allez devoir partir à la conquête des Arches. Comme dans les précédents volets de la saga, les Arches sont des reliques d’une civilisation disparue, disséminée dans l’espace. Les technologies que renferment les Arches en font des lieux très convoités où siègent bien souvent les batailles les plus féroces.

Vous incarnerez un des 4 personnages jouables de cet opus, à savoir Mose, Amara, Zane ou FL4K. Vous intégrerez alors un groupe nommé les Crimson Raiders, une organisation gérée par Lilith qui était un des personnages jouables du tout premier Borderlands. Si vous avez suivi la série, le troisième volet de la saga ne vous destabilisera donc pas tant que ça puisque Lilith apparaissait aussi dans les deux autres jeux en tant que PNJ. Du côté des « méchants » on découvrira un duo frangin/ frangine redoutable comme on les aime, bien plus dangereux que Jaime et Cerseï, ce seront les fondateurs d’une secte nommée « Les Enfants de l’Arche ». Rien que ça, ça donne le topo.

Borderlands 3 - Trailer, histoire et premières images du jeu

Borderlands 3 - Trailer, histoire et premières images du jeu

Borderlands 3 - Trailer, histoire et premières images du jeu

Borderlands 3 - Trailer, histoire et premières images du jeu

Borderlands 3 - Trailer, histoire et premières images du jeu

Si de prime abord, Borderlands 3 ne brille pas par son originialité, il n’en reste pas moins que ce type de jeu, très « baston », fait toujours recette. De plus, Gearbox, comme l’éditeur 2K Games ne compte pas bacler le scénario, même si on imagine qu’il ne devrait pas y avoir beaucoup d’écart entre l’histoire telle qu’on la connait et celle qui nous sera proposée. Ce détail, qui n’en est pas un, peut paraître rédibitoire si on s’arrête à ce constat, mais il faut voir l’autre facette de ce choix. Borderlands 3 sera accessible à tous. Ceux qui ont fait les précédents volets du jeu ne seront pas dépaysés, et ceux qui rejoignent le train en marche y trouveront assurément leur compte car au delà d’une histoire pour les Arches et ce qu’elles renferment, c’est aussi et surtout, un super défouloir, que vous décidiez de jouer seul ou à plusieurs.

Pour ce troisième opus, on ne se limitera pas au monde accessible dans les précédents. On pourra aller au delà de Pandora grâce à une nouveauté intitulée Sanctuary 3. Un vaisseau qui vous servira de base et où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour compléter votre équipement et partir à l’aventure. Mais Borderlands 3 c’est aussi, et surtout, de la bonne vieille baston. Il faudra aller chercher ce dont vous avez besoin par la force car rien ne vous sera donné. Affrontements multijoueurs, combat contre des boss en tout genre etc.

En bref, un bon gros Triple A des familles comme on les aime, qui sera dévoilé plus en détails lors de l’E3 2019.

Borderlands 3 sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 dès le 13 septembre 2019.

Ecrire un Commentaire