Call of Cthulhu, le jeu tiré de l’univers de Lovecraft s’offre un trailer à l’E3

Qui ne connaît pas Lovecraft, le grand maître d’un genre unique : la science-fiction d’horreur ? Si vous ne le connaissez pas, alors peut-être que le mot Cthulhu vous dira quelque chose ? Toujours rien… Un Kraken extraterrestre alors ? Oui ça vient, et bien Lovecraft est le père du Mythe de Cthulhu, et Cthulhu est un monstre extraterrestre s’approchant du Kraken par certains aspects, qui a trouvé refuge sur terre où il attend l’heure de son réveil.

 

 

Un peu tiré par les cheveux, certes, mais complètement mythiques, à tel point que certains y ont cru, tant et si bien qu’ils ont été reconnus spécialistes du mythe créé par Lovecraft, où plutôt par ceux qui ont fait vivre son œuvre après sa mort et contribué fortement à forger le mythe.

Aujourd’hui considéré comme un monument dans la littérature, il n’en reste pas moins que Cthulhu est adapté à toutes les sauces et que beaucoup d’œuvres se revendiquent du Mythe, de l’Appel de la bête.

 

 

Les Studios Focus Home interactif nous proposent à leur tour leur univers autour de Cthulhu. Mais déjà les fans de Lovecraft cherchent un indice sur la trame, l’histoire. Mr Pierce semble être le personnage que l’on va incarner, il va se retrouver piégé dans une demeure, où il devra mener l’enquête afin de découvrir ce qu’il s’y passe. Entre chair de poissons dépecée et hommes masqués, on se croirait tout bonnement au cœur d’une secte pratiquant des sacrifices au nom du Dieu Cthulhu… à moins que tout ne soit qu’un rêve… allez savoir…

Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c’est l’incapacité de l’esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu’il renferme. – H. P. Lovecraft

 

Ecrire un Commentaire