Call of Duty Black Ops 4 : la rumeur d’un mode Battle Royale enfle !

Call of Duty: Black Ops IIII

Editeurs : Activision
Genre(s) : fps
Sortie : 2018-10-12
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Si Call of Duty Black Ops 4 a été dévoilé récemment à coup de teasing et d’annonce officielle on ne sait pas grand chose sur le prochain jeu de la franchise Call of Duty. Des rumeurs s’enchaînent cependant mettant en avant l’absence de campagne solo au profit d’un mode Battle Royale. Décryptage !

Call of Duty Black Ops 4 : la rumeur d'un mode Battle Royale enfle !

C’est le 17 mai que sera révélé le jeu Call of Duty Black Ops 4. Des détails fortement attendus par une communauté très active qui espère que ce prochain opus remplira toutes leurs attentes. On sait depuis quelques temps que le mode Battle Royale intéresse les gros éditeurs tels qu’Activision ou Ubisoft. Avec la rumeur d’un tel mode pour The Division 2 il fallait s’attendre à une réplique d’Activision qui pourrait bien proposer à son tour un Battle Royale dans un de ses jeux.

La rumeur semble dont prendre de l’ampleur concernant Call of Duty Black Ops 4 qui pourrait bien accueillir un mode Battle Royale en lieu et place de la campagne solo. C’est en tout cas se qu’accorde à dire Polygon et Charlie Intel qui précisent que la campagne Solo sera bel et bien absente du jeu, comme ce fut le cas pour Black Ops 3 sortis sur Xbox 360 et PS3. Un changement qui n’en est pas vraiment un donc mais qui pourrait sonner l’annonce d’un mode inédit pour le jeu d’Activision.

A voir aussi :  E3 2018 : Date, heure et jeux présentés lors de la conférence Ubisoft

On sait, que la firme est très intéressée par ce mode de jeu, et certains pariaient sur Call of Duty Black Ops 4, Destiny 2 ou encore Overwatch. Des candidats sérieux à l’intégration d’un tel mode. Depuis quelques jours on sait qu’Overwatch ne sera pas en mesure de développer un Battle Royale, Jeff Kaplan avant en effet avancé des arguments sérieux, mettant en avant le manque de héros et la complexité de transformer un jeu en équipe en jeu solo. Pour Destiny 2 et Call of Duty Black Ops 4, en revanche, c’est une autre histoire. Les deux jeux sont des candidats idéaux pour un Battle Royale. Seulement voilà, du côté de Destiny 2 point de nouveau mode à l’horizon, le calendrier de développement et d’annonce a été révélé récemment et le mode Battle Royale ne fait pas partie de la liste des nouveautés annoncées. Il ne reste donc plus que Call of Duty Black Ops 4.

Mais laisser tomber la campagne solo pourrait s’avérer risqué pour Activision même si la franchise s’est axée multijoueurs depuis sa sortie, la campagne solo reste un contenu majeur qui justifie, d’une certaine façon, le prix du jeu. Un mode Battle Royale en lieu et place du mode solo pourrait être un moyen courageux de rajeunir la franchise, d’attirer de nouveaux joueurs et de faire un peu tomber ce masque d’élitisme dans lequel s’est drapé Call of Duty depuis un certain temps.

Cependant, la campagne solo s’adressait aussi aux joueurs casual, n’ayant pas forcément le temps ou les compétences pour performer en multijoueurs. Le mode Battle Royale pourra sans doute attirer de nouveaux joueurs, mais cela comblera-t-il ceux habitués à une certaine constance ? Allez savoir, reste plus qu’à attendre le 17 mai pour tout savoir sur Call of Duty Black Ops 4 et voir si les rumeurs concernant l’ajout d’un mode Battle Royale et l’absence de campagne solo sont fondées !

Source – Charlie IntelPolygon

Ecrire un Commentaire