Call of Duty Black Ops 4 : L’arrivée des lootbox sème la discorde !

Call of Duty Black Ops 4 : L’arrivée des lootbox sème la discorde !
4 (80%) 1 vote

Call of Duty: Black Ops IIII

Editeurs : Activision
Genre(s) : fps
Sortie : 2018-10-12
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Aïe aïe aïe… on prend les même et on recommence… ou presque ! Après Electronic Arts qui a inondé Star Wars Battlefront 2 de microtransactions au risque de se faire « boycotter » par les joueurs mécontents, après Destiny 2 qui a tenté de transformer du contenu gratuit en contenu payant avec son premier DLC, après les politiques qui se sont levés contre le principe même de la Lootbox, voilà qu’Activision remet de l’huile sur le feu, avec son jeu star des stars, j’ai nommé : Call of Duty Black Ops 4.

Call of Duty Black Ops 4 : L'arrivée des lootbox sème la discorde !

Et clairement, soyons honnêtes, francs et directs, CoD n’a pas besoin de lootbox pour rendre ses joueurs heureux, en revanche, il en a besoin pour rendre les actionnaires heureux. Non content d’avoir licencié des centaines d’employés tout récemment et d’accuser de très bons résultats économiques, Activision Blizzard en profite pour s’en mettre un poil plus dans les poches avec des Lootbox pour Call of Duty Black Ops 4.

Le jeu comptait pourtant déjà pas mal d’occasion de soutirer de l’argent aux joueurs : Passe de Saison hors de prix, Passe de Combat au format Fortnite, Vente de cosmétiques, de skins etc… il faut s’avouer qu’Activision avait besoin d’argent…

Mais que cache ces lootbox pour affoler les joueurs à ce point ?

Elles cachent bien des choses mais si ce n’était que des skins et des accessoires achetables ou gagnables ingame simplement cela irait encore. Or, il se trouve qu’Activision a semé la discorde en incluant dans ces fameuses lootbox deux nouveaux personnages jouables qui ne pourront être obtenu autrement que par ce biais.

Une hérésie pour les joueurs qui reprochent à Activision de ne pas « respecter » les joueurs ainsi que les équipes de développement du jeu qui avaient annoncées, avant la sortie du jeu, que tous les personnages jouables seraient « débloquables » via des quêtes ou des missions. En somme, Activision a simplement voulu se faire un peu plus de blé avec ces lootbox et ces deux nouveaux personnages jouables.

On comprend mieux la colère des joueurs qui se sentent trahis par une licence qu’ils affectionnent particulièrement.

Call of Duty Black Ops 4 est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

après Destiny 2 qui a tenté de transformer du contenu gratuit en contenu payant avec son premier DLC, après les politiques qui se sont levés contre le principe même de la Lootbox, voilà qu’Activision remet de l’huile sur le feu

Ecrire un Commentaire