Call of Duty Black Ops 4 : le mode Battle Royale sera un « Blackout » !

Call of Duty Black Ops 4 : le mode Battle Royale sera un « Blackout » !
4 (80%) 1 vote

Call of Duty: Black Ops IIII

Editeurs : Activision
Genre(s) : fps
Sortie : 2018-10-12
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

C’était l’annonce, le truc que tout le monde attendait. Confirmé il y a quelques jours par Fortnite Battle Royale dans le teasing d’un nouveau skin chromé où le personnage portait une médaille à l’effigie de Call of Duty Black Ops 4, le nouveau mode « Blackout » n’avait pourtant pas bénéficié d’une annonce officielle de la part de Treyarch ou Activision.

Cependant on le sait, Activision et Blizzard sont des suiveurs de talents et le mode Battle Royale ne pouvait tout simplement pas leur echapper, quant bien même le leader actuel du marché tient la barre très haute. Avec Call of Duty Black Ops 4, c’est fait ! Activision entre sur le marché et se paye le luxe de le faire avec une licence, une franchise, un monument, un monstre connu de tous : Call of Duty !

C’était, sans conteste, l’un des rares client potentiel pour un seul mode, même si certains observateurs imaginaient que cela pourrait être intégré à un Destiny 2 en mal de joueurs. Mais Call of Duty c’est le Graal des FPS, ses jeux sont toujours très attendus et les ventes vont bon train. Mais alors, que sait on exactement de ce mode Battle Royale ?

Premières informations sur le mode Battle Royale : Blackout, de Call of Duty Black Ops 4

Call of Duty Black Ops 4 : le mode Battle Royale sera un "Blackout" !

Une énorme carte sera déployée à la sortie du mode, et quand on entend énorme, on se dit qu’elle pourrait être plus grande que ce qu’on peut trouver sur les Battle Royale actuels. Comme dans tout Battle Royale qui se respecte, 100 joueurs devrait s’affronter en solo ou en équipe, même si Treyarch et Activision n’ont pas encore donné de chiffre exact. cependant, on imagine mal un Battle Royale avec peu de joueurs… Cependant, ils confirment bien qu’il y aura plus de joueurs que dans un mode Multijoueurs classique de la franchise. Pour le reste, les joueurs pourront chercher des équipements sur la map et partir chasser les joueurs ennemis comme dans tous les Battle Royale déjà sur le marché. Comme à son habitude, Activision ne réinvente pas le genre mais devrait donc proposer avec Call of Duty un mode plus nerveux, demandant plus de précision, moins cartoon, forcément, que Fortnite, et adressé à un public déjà conquis par le jeu et par le mode multijoueur.

En plus des classiques des Battle Royale, Call of Duty Black Ops 4 pourra compter sur la puissance et la richesse de sa franchise pour étoffer son contenu et proposer très rapidement une tonne ou deux d’équipements en tout genre. Ainsi, on pourra avoir des armes, des gadgets, de l’équipement qui aura été croisé dans les précédents opus de la série Black Ops. A cela il faudra rajouter un nombre incalculable de cartes qui seront déployés, ces cartes s’assembleront pour n’en faire qu’une, et proviendront des anciennes séries Black Ops. On imagine déjà la taille de la map, estimée par Activision 100 fois plus grande que tout ce que vous avez connu sur Call of Duty.

Ça promet !

Call of Duty Black Ops 4 : tous les trailers et vidéos révélés

Call of Duty Black Ops 4 : tous les trailers et vidéos révélés

Call of Duty Black Ops 4 se dévoilait hier en quasi intégralité et même si l’E3 2018 approche à grand pas on imagine qu’Activision et Treyarch ont donné hier un max d’informations sur le sujet, avant que ne débute la grande messe du videogame de Los Angeles. Une aubaine pour les joueurs qui ont pu découvrir tout un tas de vidéos et de trailers [...]


Des personnages jouables dans le mode Battle Royale de Call of Duty Black Ops 4 seront également intégrés et chacun disposera non pas de skins à proprement parlé mais fera plutôt partie d’une classe, avec un gameplay unique. On a hâte de voir les joueurs se déchirer sur cette map dantesque !

Activision et Treyarch misent gros sur le mode Battle Royale, baptisé Blackout, de Call of Duty Black Ops 4 et comptent en faire un incontournable de la franchise. Reste à savoir si cela répondra aux attentes des joueurs et surtout, surtout… si l’eSport va enfin démarrer à très haut niveau, grâce à Call of Duty Black Ops 4 : Blackout. Reste un mystère, le mode Battle Royale sera-t-il déployé sur Switch ? Pas de confirmation de ce côté-là, de même qu’on ignore si le mode sera disponible gratuitement un jour, ou pas…

En attendant, on a clairement hâte de voir où tout cela va mener Call of Duty Black Ops 4, mais une chose est certaine, les joueurs sont impatients d’en savoir plus, de tester ce mode, et nous aussi ! Rendez-vous le 12 octobre 2018 donc, sur PC, Xbox One et PS4, pour tester Blackout, le mode Battle Royale de Call of Duty Black Ops 4 !

Ecrire un Commentaire