Call of Duty Black Ops 4 : un Season Pass qui divise les fans

Call of Duty Black Ops 4 : un Season Pass qui divise les fans
5 (100%) 1 vote

Call of Duty: Black Ops IIII

Editeurs : Activision
Genre(s) : fps
Sortie : 2018-10-12
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Et si Activision et Treyarch avaient les yeux plus gros que le ventre ? Face à l’engouement des joueurs et des fans devant leur tout nouveau bébé, Call of Duty Black Ops 4, l’éditeur et le développeur se sont dit qu’ils allaient complètement revoir le système de Season Pass du jeu. Baptisé Black Ops Pass, ce système divise déjà les joueurs, insatisfait de la tournure que prennent les événements. Explication sur un phénomène qui pourrait bien écarter un grand nombre de joueurs de la licence…

Le Season Pass, Késako ?

Vous connaissez bien le principe des season pass. Ces petits passe droit que vous achetez afin de pouvoir profiter des extensions, ou plutôt DLC, au moment de leur sortie. Si, la plupart du temps, vous avez le choix entre acheter directement le season pass et donc tous les DLC qu’il contient, ou les DLC séparément, avec Call of Duty Black Ops 4, ce ne sera plus le cas.

Activision et Treyarch se sont dit qu’ils allaient tenter un coup de poker plutôt gonflé : vous contraindre à acheter le Season Pass de Call of Duty Black Ops 4, en rendant inaccessibles l’achat de DLC individuels. Une opération risquée, qui fait grimper le prix du jeu de manière assez spectaculaire. Sachant que Call of Duty Black Ops 4 est un triple A, sont prix sera déjà élevé, si on rajoute à cela un Season Pass (ou Black Ops Pass, ça passe mieux, ça fait plus classe il parait…) quasi obligatoire sinon vous ne pourrez pas acheter les cartes séparément, le prix du jeu global à sa sortie pourrait bien avoisiner les quelques 100 $. Une rente !

Mais que contiendra le Black Ops Pass ?

Apparemment, il contiendrait 12 cartes multijoueurs et quatre cartes Zombies, des skins pour le mode Battle Royale et une carte bonus Zombies. En achetant le fameux Black Ops Pass, vous pourrez donc bénéficier de toutes ces nouveautés au fur et à mesure de leur sortie, mais vous êtes tout de même contraint de faire une grosse dépense d’un seul bloc. Ce n’est pas de la vente forcée (quoi que…), mais on vous contraint clairement à acheter presque une extension qui sortira par morceaux tout au long de l’année.

Treyarch essaie de faire passer la pilule en prétextant qu’ils proposeront également tout un tas de contenus gratuits, qui « permettra d’étendre l’expérience Black Ops 4 avec de nouvelles façon de joueur, que nous n’avons encore jamais expérimentés auparavant« . Si c’est Rob Smith qui le dit… on ne demande qu’à le croire, reste qu’il nous en coûtera un bras pour pouvoir disposer des futures maps.

Call of Duty Black Ops 3 Back in Black : trailer des 4 nouvelles maps

Voilà un trailer qui tape directement dans le sujet qui intéresse. Comme d’habitude Activision sait ce que les joueurs veulent voir et concernant Call of Duty Black Ops 4, c’était sans conteste possible, les maps. On sait à présent que 4 maps issues de Call of Duty Black Ops et Call of Duty Black Ops 2 feront leur retour en version [...]


Alors vous nous direz que mis bout à bout, ce n’est pas cher payé, chaque DLC de maps coûtant en moyenne une quinzaine de dollars, in fine, on est pas loin du compte, oui mais voilà toute la différence ! Les DLC, ou packs de maps, étaient achetables séparément, autrement dit, si vous n’aviez pas envie de vous payer le second parce que ça ne vous branche pas, ou autre, vous aviez cette possibilité, et ça ne vous empêchait pas d’acheter le troisième, séparément… Ce système de Black Ops Pass oblige à tout acheter par avance, quitte à être déçu à l’arrivée ou en cours de chemin.

De plus, on rappel que les DLC n’apportent en général rien à l’histoire d’un jeu, ou très peu, ce ne sont que des morceaux de jeu en plus, qu’on vous vend à prix d’or histoire de faire gonfler la note. Mais bon, ça tombe bien, y’a pas de mode histoire dans Call of Duty Black Ops 4, on peut donc bien vous vendre des maps pas encore sortie dès le lancement du jeu !

Préparez vos petits sous, le 12 octobre, vous allez douiller !

Call of Duty Black Ops 4 : bêta fermée Xbox One & PS4, bêta ouverte PC

Call of Duty Black Ops 4 : bêta fermée Xbox One & PS4, bêta ouverte PC

Avec toutes les annonces d’Activision et Treyarch concernant leur dernier bébé Call of Duty Black Ops 4, on n’attendait pas forcément grand chose avant l’E3 2018. Pourtant, il est un détail qu’on avait presque oublié de mentionner, c’est la fameuse et très attendue bêta fermée. En effet, si aucune date n’a pour le moment été révélée, on peut [...]


Call of Duty Black Ops 4 est prévu pour sortir le 12 octobre sur PC, Xbox One et PS4.

Source – Reddit

Ecrire un Commentaire