Avatar 2 – Enfin un titre et un début de scénario !

Mise en ligne le Thursday 28 April 2022 à 15:59 Par Geno
Facebook

C’est un grand jour pour les fans d’Avatar, le film de James Cameron sur ces humains qui tentent d’exploiter les riches ressources de la planète Pandora. Le fameux Avatar 2 si longtemps repoussé, à présent annoncé pour le 16 décembre, sera intitulé Avatar: The Way of Water. Un nouveau trailer pour le film sortira exclusivement au cinéma, juste avant le nouveau film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, en salle dès la semaine prochaine.

Au cours de ces dernières années, nous avons eu quelques aperçus des coulisses du tournage d’Avatar: The Way of Water. Néanmoins, Disney est resté très discret sur les détails concrets du film et ses derniers plans de sortie. Le film a été repoussé et reprogrammé à de maintes reprises, depuis sa date de sortie originellement prévue pour 2014.

Pour ceux qui ne se souviennent plus des événements du film Avatar de 2009, un remaster est prévu par Disney, qui devrait sortir au cinéma dans le monde le 23 septembre. La suite mettra toujours en vedette Sam Wothington dans le rôle de Jake Sully, un ancien marin qui prend le rôle de l’Avatar titulaire, ce qui le met dans le corps d’un des Na’vi natifs de Pandora. Tandis que Sully joue les espions au sein des Na’vi, il tombe amoureux d’une habitante nommée Neytiri (Zoë Saldana), avant de finalement se retourner contre sa propre armée terrestre. En effet, celle-ci cherchait à raser la planète dans sa recherche obsessive et impitoyable d’un métal rare connu sous le nom d’unobtanium.

Sully et Neytiri seront tous les deux de retour pour le prochain volet de la franchise, et leur famille sera non seulement au coeur du scénario de The Way of Water, mais aussi dans les quatre autres sorties prévues. D’après la description du CinemaCon : « Prenant place plus d’une décennie après les événements du premier film, Avatar: The Way of Water débute en nous racontant l’histoire de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les problèmes qui les suivent, les efforts qu’ils déploient pour se protéger l’un l’autre, les combats qu’ils doivent mener pour rester en vie, et les tragédies qu’ils doivent endurer ».

A présent, nous verrons comment s’en sortira Avatar: The Way of Water, et s’il réussira à aussi bien cartonner que le premier film de la série.

Source - Traduction : Polygon

Actualités cinema