Tous les bons plans Black Friday 2022

Cinéma - Top 10 des meilleurs films de requins à regarder avant d'aller faire un tour à la plage, évidemment !

Mise en ligne le lundi 18 juillet 2022 à 16:19 Par Owald
Facebook

L'océan est vaste et il y a beaucoup de créatures qui y habitent. Mais il y a UNE créature dont les gens ont peur et qu'ils espèrent ne jamais rencontrer : le requin. Ces animaux sont parmi les prédateurs les plus mortels et terrifiants de la mer, mais ils sont aussi les créatures les plus fascinantes à observer.

Thumbnail Cinéma - Top 10 des meilleurs films de requins à regarder avant d'aller faire un tour à la plage, évidemment !

Les films sur les requins sont devenus populaires grâce au succès des Dents de la mer qui est sorti en 1975. Alors que la plupart des films peuvent être un peu stupides ou de qualité assez médiocre, il y en a certains qui sont de bons divertissements. Pour ceux qui veulent regarder un film de requin, ceux-ci valent la peine d'être regardé.

10 - Shark Night 3D

Shark Night 3D

Un film pour ceux qui recherche quelques frissons bon marché. Un groupe d'étudiants vont à un lac pour s'amuser, mais les choses prennent rapidement un tournant sombre. Pendant le ski, l'un d'eux est attaqué par un requin et le groupe tente de l'emmener à l'hôpital. Cependant, ils se rendent compte qu'il y a plus d'un requin et qu'ils ne sont pas le seul problème. Il y a une raison troublante pour laquelle les requins sont dans le lac, et la vraie menace est sur terre.

9 - Bait 3D

Bait 3D

Après qu'un tsunami a traversé leur ville, un groupe de personnes sont coincés dans une épicerie inondée et doivent trouver un lieu sûr. Un grand requin blanc qui a été emporté par le tsunami les terrorise et les chasse alors qu'ils tentent de s'échapper.

Dans l'ensemble, le film est de qualité moyenne tant dans son intrigue qu'au niveau des personnages. C'est simple, précis, mais amusant. Les téléspectateurs pourraient obtenir un bon rire s'ils regardent le film en 3D, car la 3D est un peu ridicule.

8 - Meters Down

Meters Down

Un film d'horreur qui ressemble presque à un thriller psychologique? Lisa (Mandy Moore) et Kate (Claire Holt) sont deux soeurs en vacances au Mexique qui décident d'aller plonger pour observer les requins. En regardant les requins, leur cage se détache du câble et ils doivent décider sur quoi faire. Ils peuvent attendre d'être secourus, ce qui peut entrainer des hallucinations, ou tenter de remonter à la nage, mais en risquant d'être dévorés par les requins.

7 - The Meg

The Meg

C'est plus un film d'action qu'un film d'horreur, mais c'est un bon film. Après avoir perdu le contact avec leur équipage qui était dans un véhicule submersible, une compagnie embauche Jonas Taylor (Jason Statham) pour savoir ce qui s'est passé. Après les avoirs trouvés et secourus, il apprend qu'un mégalodon est sorti de la tranchée que l'équipage était en train d'explorer. Ils doivent désormais l'arrêter avant qu'il ne tue d'autres personnes ou ne fasse quelque chose de catastrophique.

Le film est prévisible, mais les téléspectateurs vont adorer le regarder. Le film est basé sur le livre Meg : A Novel of Deep Terror par Steven Allen, mais le film s'en écarte beaucoup.

6 - Sharknado

Sharknado

Ce film est ridiculement stupide, mais c'est la beauté de cette série. Une tornade remplie de différents types de requins terrorisent Los Angeles et le propriétaire de bar, Fin (Ian Ziering), se met en route pour sauver sa famille. Ce ne sera pas facile, mais Fin est capable de réfléchir rapidement et grâce à son collègue Nova, ils seront capables de traverser la ville. 

Les films après le premier amplifient le ridicule, mais le premier est sans doute le meilleur de la série. Tout au long de la série, il y a des caméos et des genres de science-fiction jetés dans le mélange.  

5 - Deep Blue Sea

Deep Blue Sea

Si les téléspectateurs sont à la recherche d'un film d'horreur sur les requins, c'est l'un des meilleurs. Après avoir expérimenté sur les requins, tout va de travers. Les requins sont devenu beaucoup plus intelligents et mortels, et ils terrorisent un groupe de scientifiques dans une installation sous-marine. Le groupe cherche à s'échapper tout en évitant que les requins.

Le film a les meurtres extravagants que les fans du genre veulent. L'histoire est décente, mais le jeu d'acteur fait fonctionner l'intrigue.

4 - The Reef

The Reef

Un groupe d'amis livre un yacht vers l'Indonésie, mais ils finissent par frapper un récif de corail sur le chemin. Le yacht chavire et ils rassemblent le peu de provisions dont ils disposent pour aller sur une ile proche. Cependant, le capitaine pensent que les eaux sont infestées de requins et refuse de bouger. Le reste du groupe choisit de partir, mais ils réalisent rapidement qu'ils sont traqués par un grand requin blanc.

Le film adopte une approche simple, qui n'est pas aussi flashy que les autres films de la liste, mais c'est ce qui rend ce film intéressant. Il n'y a pas besoin d'attaques gore, car le film utilise de vrai images de requin au lieu de CGI.

3 - Open Water

Open Water

Ce film amène le genre de vers un tout autre niveau. Daniel et Susan sont un couple qui font de la plongée avec un groupe, mais les choses tournent mal peu de temps après. Le groupe retourne au bateau pendant que le couple est encore sous l'eau. La seule chose qu'ils peuvent faire est de rester ensemble et espérer que de l'aide viendra.

Le film opte pour une prise de vue minimaliste et réaliste, les requins sont réels et ne sont pas du CGI. Il n'y a pas d'attaques exagérées, mais le film fait un travail fantastique pour déstabiliser les téléspectateurs. Il est encore plus troublant de savoir que ce film s'inspire d'un couple réel, Tom et Eileen Lonergan qui ont été accidentellement laissés derrière par leur groupe de plongée et sont probablement morts en mer. 

2 - The Shallows

The Shallows

Ce film a pris pas mal de téléspectateurs par surprise à cause de sa qualité. Nancy, étudiante en médecine, décide d'aller surfer sur une plage isolée. Le film commence lentement mais prend un virage drastique après que Nancy soit mordue par un requin. Incapable de se rendre au rivage, Nancy trouve la sécurité sur un rocher, mais réalise rapidement que la marée monte. Elle n'a que peu de temps pour trouver un moyen de retourner sur terre en toute sécurité.

L'histoire est simple et géniale. Nancy garde son sang-froid sous la pression et prend des décisions intelligentes, tout en prenant compte de ses blessures et du peu de matériel qu'elle possède.

1 - Les dents de la mer

Jaws

Ce n'est pas une surprise que Les dents de la mer reste le meilleur film de requin ? Il a tout ce qui importe dans un film de requin : de belles performances de la part des acteurs, une histoire simple mais efficace et une musique incroyable. Un grand requin blanc terrorise la plage d'une petite ville et le chef de la police local, Martin Brody (Roy Scheider) fait équipe avec le biologiste marin Matt Hooper (Richard Dreyfuss) et le chasseur de requin Quint (Robert Shaw) pour le tuer avant qu'il ne tue quelqu'un d'autre. C'est un film de 2 heures, il fait un excellent travail pour étoffer les personnages principaux, tout en gardant le suspense de l'histoire.

C'est un film qui a littéralement fait peur aux gens d'aller à la plage. Malgré que ce film date d'il y a plus de 40 ans, il n'a pas vieilli.

Source - Traduction : Gamerant

Actualités cinema