Le captivant trailer de Vesper nous dévoile une science-fiction moderne

Mise en ligne le jeudi 09 juin 2022 à 15:04 Par Geno
Facebook

IFC Films a récemment sorti la première bande-annonce de son prochain film Vesper, et les fans de science-fiction y retrouveront beaucoup d'éléments qui leur sembleront familiers !

Thumbnail Le captivant trailer de Vesper nous dévoile une science-fiction moderne

La sensation luxuriante et dangereuse d'Annihilation d'Alex Garland, les sympathiques robots à moitié buggés de Moon, l'extraterrestre discret mais obsédant de Premier Contact, l'ambiance à base de « fille solitaire sur sa planète » de Prospect, l'ambre de la lune verte par Christopher Caldwell et Zeek Earl... Tant de clins d'oeil qui ne passeront pas inaperçus aux yeux des plus assidus du genre.

Il y a aussi un peu de la dureté de Raised by Wolves par-ci, un peu de la sombre histoire de survie de The Colony par-là, sans oublier une petite touche d'émerveillement tranquille tout droit sorti de Tales From the Loop. En d'autres termes, le film ressemble à une sorte de science-fiction indépendante moderne : complexe, conceptuelle et visuellement captivante de manière subtile.

Réalisé par Kristina Buozyte et Bruno Samper (Vanishing Waves), le film met en vedette Eddie Marsan, Richard Brake (Joe Chill de Batman Begins et le Roi de la nuit original de Game of Thrones), Raffiella Chapman et Rosy McEwen. Voici le résumé de l'intrigue tel que le narre IFC Films :

Se déroulant après l'effondrement de l'écosystème terrestre, le film suit Vesper (Chapman), une jeune fille têtue de 13 ans qui utilise ses compétences de survie pour subsister dans les vestiges d'un monde étrange et dangereux avec son père malade, Darius (Brake). Lorsque Vesper trouve une femme mystérieuse, Camellia (McEwen), seule et désorientée après un accident aérien, elle accepte de l'aider à retrouver son compagnon disparu en échange d'un passage sûr vers la Citadelle, le centre sombre où les oligarques vivent confortablement grâce à une biotechnologie de pointe. Vesper découvre bientôt que son voisin brutal, Jonas (Marsan), est à la recherche de Camellia, qui cache un secret qui pourrait changer leur vie à jamais. Forcée au sein d'une aventure dangereuse, Vesper doit compter sur son intelligence et ses capacités de bio-piratage pour déverrouiller la clé d'un avenir alternatif.

Vesper sortira en salles et en VOD le 30 septembre 2022.

Source – Traduction : Polygon

Actualités cinema