Pourquoi Naruto et Hinata ont toujours été censés finir ensemble

Mise en ligne le mardi 29 novembre 2022 à 12:17 Par Sansa
Facebook

Le fil rouge du destin, également appelé fil rouge du mariage, fil rouge du destin et autres variantes, est une croyance est-asiatique issue de la mythologie chinoise, généralement considérée comme un fil rouge invisible autour des doigts de ceux qui sont destinés à se rencontrer, c'est-à-dire un fil invisible qui relie les amants.

Thumbnail Pourquoi Naruto et Hinata ont toujours été censés finir ensemble

La symbologie derrière le fil rouge du destin imprègne de nombreuses productions de divertissement d'Asie de l'Est, telles que le récent webtoon et K-Drama Tomorrow et le long métrage d'animation Your Name, et elle peut également expliquer les principaux points et éléments de l'histoire d'amour de Naruto et Hinata. Cela dit, ce n'est pas un trope rare dans l'anime.

L'écharpe rouge est le fil rouge du destin

article_jeux_video_cinéma_anime_naruto_hinata_the_last_1.jpg

Yué Xiá Lǎorén (月下老人, le vieil homme sous la lune), l'ancien dieu marieur lunaire, dans la version originale chinoise de la légende, a noué le fil autour des chevilles des deux parties. Dans la version japonaise, il est traditionnellement lié du pouce d'un homme à l'auriculaire d'une femme ; cependant, il est devenu plus courant de nos jours de lier les deux parties à l'aide d'un fil attaché à leurs auriculaires.

Dans Naruto, deux points concernant la connexion et la relation entre Hinata et Naruto que le fandom pourrait juger bizarres, incohérents, voire absurdes, ont en fait tout leur sens en considérant la culture et la réalité derrière l'anime, ce qui a également été confirmé dans The Last : Naruto The Movie, quand, après que Naruto ait avoué à Hinata son amour, ses larmes de joie se transforment en une version non physique de l'écharpe rouge qu'elle avait essayé de lui donner tout ce temps, symbolisant que ses sentiments ont finalement atteint son cœur, rassemblant les fils.

De par sa symbolique, c'est comme si l'écharpe rouge elle-même était le personnage principal de ce film, le personnage le plus important qui, une fois pour toutes, réunit et lie ces deux amants. Servant de pont et reliant également l'histoire de la série au moment de sa sortie et le dernier chapitre attendu du manga, The Last: Naruto The Movie enveloppe la romance florissante entre Naruto Uzumaki et Hinata Hyuga.

Alors que la plupart des gens affirment que cela n'a aucun sens lorsque Naruto change son écharpe rouge pour une écharpe verte, et qu'Hinata semble en devenir jalouse, ce n'est pas du tout de la jalousie, mais elle aurait pu y voir une trahison, une façon pour Naruto de couper leur connexion, qui a été comme établie par le marieur Dieu lui-même lorsqu'ils ont été liés par le fil rouge du destin, selon la légende.

Pas d'amour instantané, mais une prémonition d'amour

article_jeux_video_cinéma_anime_naruto_hinata_the_last_2.jpg

Le fil rouge du destin explique également l'amour instantané apparent qu'Hinata ressent pour Naruto, sans le connaître à peine ni même lui parler (et c'est assez difficile pour elle aussi, pendant un certain temps, d'avoir de vraies conversations avec lui). Puisqu'il relie deux amants, ils peuvent se reconnaître dans d'autres vies, mais parfois un seul des partenaires le fait.

Bien qu'il soit répandu que les Coréens ont tendance à tomber amoureux très rapidement, et que Naruto est une animation japonaise, les Japonais, bien que connus comme plus réservés, ne sont pas étrangers à cela. Ils ont même l'expression "Hitomebore", qui signifie "coup de foudre", ainsi que "Koi No Yokan", qui signifie "la prémonition de l'amour".

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant