Bleach : Tous les Arcs que vous devez voir avant la Saison Finale

Mise en ligne le jeudi 21 juillet 2022 à 16:53 Par Denily
Facebook

Une nouvelle série animée est prévue pour Bleach, dont l'Arc final a été couvert par le manga. Que doivent regarder les fans pour se préparer à la série ?

Thumbnail Bleach : Tous les Arcs que vous devez voir avant la Saison Finale

Après s'être terminé en 2012, la légendaire série animée Bleach revient finalement pour une nouvelle saison. Intitulé Thousant-Year Blood War, cette série adaptera l'Arc final du manga Bleach qui s'est terminé en 2016.

Le retour de la série est sûrement excitant pour les fans de Bleach, mais les nouveaux fans devraient l'être aussi. Cependant, il peut être difficile de se lancer dans la nouvelle série, étant donné qu'elle couvre l'Arc final du manga. Voici donc les arcs les plus importants à voir avant de se lancer dans la saison finale.

4 - L'Arc de l'agent Shinigami

Crunchyroll

L'Arc de l'agent Shinigami est le premier Arc majeur de Bleach, présentant le personnage principal : Ichigo Kurosaki. Ce lycéen roux est capable de voir les fantômes et les esprits. Il tombe par hasard sur Rukia Kuchiki, une Shinigami de la Soul Society chargée de chasser les Hollows, des fantômes monstrueux qui mangent les autres âmes. Après avoir sauvé Ichigo d'une attaque de Hollow, Rukia est forcé de transférer ses pouvoirs Shinigami à Ichigo et de lui demander de remplir ses fonctions à sa place.

Le premier Arc est composé de beaucoup d'histoires courtes qui servent à présenter les amis et alliés d'Ichigo. Cela inclut Orihime Inoue, Yasutora "Chad" Sado, et Uryu Ishida, en bref, tous les personnages qui deviendront importants plus tard dans la soirée. Tous ces personnages ont des pouvoirs uniques qui permettent de se battre avec Ichigo dans son travail de Shinigami. Orihime se découvre la capacité de manifester des esprits qui ont le pouvoir de protéger et de guérir. Chad obtient un pouvoir étrange qui transforme son bras droit, et Uryu est un Quincy qui a de forts pouvoirs spirituels, notamment la capacité de créer un arc puissant.

L'Arc de l'agent Shinigami comprend un combat contre Grand Fisher, le hollow qui a tué la mère d'Ichigo, Masaki. Bien qu'Ichigo ne soit pas en mesure d'achever le hollow, le combat précède des évènements qui seront importants dans la nouvelle série, il est donc important de le mentionner.

3 - L'Arc Soul Society

Crunchyroll

Le prochain Arc commence avec la capture de Rukia par Renji Abarai et Byakuya Kuchiki. Ils lui apprennent qu'elle est détenue pour avoir donné ses pouvoirs à un humain. La date de son exécution étant fixée, Ichigo souhaite sauver Rukia. Avant qu'il ne puisse le faire, il doit s'entraîner avec le mystérieux Kisuke Urahara afin de retrouver ses pouvoirs de Shinigami. Cependant, durant son entraînement, un accident se produit et il devient presque un Hollow. Heureusement, il peut se rétablir et devenir un Shinigami à part entière. Il obtient alors le nom de son Zanpakuto, Zangetsu.

Cet Arc ne fait pas que présenter la Soul Society, mais aussi le Gotei 13, l'organisation militaire derrière le Shinigami. Une myriade de personnages est présentée dans cet Arc, incluant Toshiro Hitsugaya, Rangiku Matsumoto, Ikkaku Madarame, et Sosuka Aizen, le capitaine de la 5e division qui deviendra par la suite l'un des grand méchant.

Ichigo maîtrise ses pouvoirs de Shinigami dans cet Arc, devenant capable d'utiliser non seulement le Shikai, mais aussi l'ultime Bankai. Il utilise ses capacités dans son combat contre Byakuya Kuchiki, le frère de Rukia. Cependant, ses pouvoirs latents s'activent également, lui donnant de la force tout en le faisant devenir fou furieux. L'Arc de la Soul Society est un des meilleurs Arc de Bleach, et les ramifications de ces événements affectent le reste de la série.

2 - L'arc Arrancar

Crunchyroll

L'Arc Arrancar suit la trahison d'Aizen, et est l'Arc le plus long de Bleach. Dès le début, deux nouvelles factions apparaissent dans la ville de Karakura, les Vizard, qui sont des Shinigami ayant subi une Hollowification. Il y a aussi les Arrancar, des Hollows ayant obtenu des pouvoirs de Shinigami grâce à Aizen. Leur présence provoque le chaos dans la ville, car les Arrancar chassent les êtres à forte énergie spirituelle.

Réalisant que son côté Hollow est similaire aux pouvoirs des Vizard, Ichigo se rend auprès d'eux afin de maîtriser sa transformation. Il parvient à conquérir son propre Hollow, mais durant cet évènement Orihime est kidnappée par un Arrancar et amenée à Hueco Mundo, le monde des Hollow. Ichigo, Chad, et Uryu se rendent à Hueco Mundo pour la sauver.

Pendant qu'Ichigo et ses amis s'aventurent à travers les terres désolées de Hueco Mundo, combattant les Hollow et les Arrancar en chemin, le Gotei 13 et les Arrancar s'affrontent dans une fausse ville de Karakura. L'Arc est plein de combats intenses. La bataille finale entre Ichigo et Aizen est une scène iconique. Ichigo gagne finalement le combat, mais perd ses capacités spirituelles et pouvoirs Shinigami dans le processus.

1 - L'Arc du Shinigami Substitut Perdu

Crunchyroll

Plus d'un an plus tard, Ichigo n'a toujours pas de pouvoirs, tandis qu'il entame sa troisième année de lycée. Travaillant dans un petit boulot, Ichigo croise le chemin de Kugo Ginjo, un membre de Xcution. Quand Uryu est attaqué par un mystérieux ennemi, Ichigo contacte Ginjo pour avoir des réponses. Les membres de Xcution, incluant Chad, s'avèrent être des Fullbringers. Ce sont des humains dont les parents qui ont été attaqués par des Hollows et ont hérité des résidus spirituels quand ils sont nés. Ginjo propose à Ichigo de l'aider à retrouver ses pouvoirs, pour qu'il puisse transformer les Fullbringers en humains normaux.

Au cours de la récupération de ses pouvoirs, Ichigo obtient la capacité d'utiliser un Fullbring de son propre chef pour émuler ses capacités de Shinigami. Tandis qu'il apprend à maîtriser ses pouvoirs, Ichigo rencontre Tsukishima, un Fullbringer, ancien membre de Xcution. Ichigo apprend bientôt que Tsukishima n'est pas seulement celui qui a attaqué Uryu. Il a également attaqué Orihime. Ichigo ne peut pas combatte Tsukishima jusqu'à ce qu'il ait terminé son Fullbring.

C'est le dernier Arc avant l'Arc Thousand-Year Blood War, et il sert à restaurer les pouvoirs d'Ichigo avant le climax. Bien que le chemin soit long avant d'arriver à l'Arc final, le temps et l'effort en valent la peine.

Retrouvez d'autres articles sur Crunchyroll.

Traduction - Gamerant

Actualités crunchyroll